Adreqi (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2020, 23:29 Sujet du message: (FBX Pop) Fibre: ouverture de ports impossible
(FBX Pop) Fibre: ouverture de ports impossible151730139548
Bonsoir,
Ma Freebox Pop ayant été raccordée au réseau Fibre aujourd'hui (dans un délai somme toute très raisonnable), j'ai voulu réouvrir les ports que j'utilisais avec mon précédent abonnement pour divers services auto-hébergés.
Dans l'interface mafreebox.freebox.fr, j'ajoute donc des baux DHCP fixes sur les deux machines concernées et je redirige les ports comme suit :
machine 1 - 192.168.1.11 - ports 80 et 443
machine 2 - 192.168.1.36 - ports 8080 et 8081
J'accède sans problème aux services concernés en passant par l'IP publique de la box (82.x.x.x) si les requêtes partent du réseau local. Par contre toute tentative d'accès depuis une machine hors du réseau local se solde par un échec.
La box est en IP Full Stack, je m'en suis assuré dès que j'en ai eu la possiblilité; version du firmware 4.2.5. Elle répond au ping, mais le traceroute renvoie des informations bizarres (les 4 lignes avec délai dépassé avant la dernière qui marche ?), et un nmap indique des ports filtrés.
Je l'ai redémarrée une ou deux fois sans résultat.
Est-ce qu'il y a un détail qui m'aurait échappé ?
*** Modération *** Titre édité. IPs effacées (post et capture) *** Modération ***
Adreqi (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 10:26 Sujet du message:
151730139548
Je ne pensais pas que ce serait gênant, Merci de l'edit du coup :')
Update : il semblerait que le problème se soit réglé tout seul, au moins en partie : les ports sur la machine 2 sont désormais accessibles. Je pense qu'on peut l'attribuer à l'activation toute récente de la box ?
En ce qui concerne la machine 1 qui reste sourde au monde extérieur, je ne pense pas que le problème vienne de la box (plutôt de la configuration de la machine elle-même) mais j'ai remarqué une bizarrerie dans Freebox OS :
La machine apparaît bien dans la liste des périphériques réseau, marquée comme joignable et active, et figure dans l'onglet "baux statiques" dans paramètres > DHCP, par contre, pas dans l'onglet "baux actifs" (alors que machine2 y figure bien).
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec mon problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum