gaindunet (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2020, 11:03 Sujet du message: (Fibre) Votre avis sur mes débits
(Fibre) Votre avis sur mes débits2055017684
Bonjour,
Un technicien Free vient de passer chez moi pour mettre la Fibre et à ma grande surprise j'ai que ceci comme débit, je crois que ce n'est pas normal. Qu'en pensez vous ?
jounin54, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 11:11 Sujet du message:
216229196095
Il faut absolument que tu test le débit avec un câble en Ethernet pour voir le débit réel, si le débit est bon ca voudras dire que le Wifi qui est pas super.
Busyspider, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 11:49 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le débit max annoncé oui est normal, mais le débit réel ? qu'en est -il ? A faire en câble Ethernet (Cat 5E minimum) sur le Serveur proche du réseau de Free : Vitry Sur Seine par exemple)
cp86, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 14:08 Sujet du message:
160583147682
interactv a écrit:
1 Gbits/s en Down et 700Mb/s en UP tout semble optimal...
Bonjour,
le debit de 1 Gbits/s 700 mb. veut rien dire seulement que vous etes brancher en Fibre, ne pas en tenir compte pour controler votre debit. c est vendeur et trompeur
faire test comme indiquer apres PC carte reseau programmee a 1 Gbits tres important avec câble categrie 6 minimum
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 30 Sep 2020, 14:24 Sujet du message: Re: (Fibre) Votre avis sur mes débits
Re: (Fibre) Votre avis sur mes débits8461078764
gaindunet a écrit:
Un technicien Free vient de passer chez moi pour mettre la Fibre et à ma grande surprise j'ai que ceci comme débit, je crois que ce n'est pas normal.
Comment vérifier que je suis bien en Fibre et non xDSL
Bonjour,
Outre le test de vitesse par câble Ethernet, les liens tx et rx en carte Wifi AC indiquent si le débit Fibre optique est conforme. Ces informations sont disponibles sur Freebox OS (paramètres Freebox/mode avancé/Wifi/carte Wifi/stations associées/lien rx tx), et app Freebox/Wifi/carte Wifi.
Les liens rx et tx doivent avoir un débit d’environ 800Mbps.
En tout cas dans mon cas ça correspond exactement à la capacité max de ma ligne
Ce sont des valeurs théoriques Max ... si les réelles pour toi correspondent c'est que ta ligne est excellente en débit réel..
Pour moi cela n'a rien de "théorique" lors d'un incident sur la ligne cuivre en 2019 ces valeurs "max" étaient passée chez moi à 6071Kb/s en Down et 352kb/s en UP...
Pour moi il s'agit bien du débit réel entre la box et le NRA (NRO en l'occurence pour le présent sujet)... Après lors de Speedtest le réseau domestique, la machine et les différents chemins empruntés vont évidemment influencer le résultat qui ne pourra pas atteindre ce maximum... Mais ces chiffres n'ont, selon moi rien, de théorique.
Il s'agit des débits utiles en Wifi n, largeur de bande 20 Mhz ou bien loin du Server. Avec quel appareil as-tu effectué le test ?
Pour espérrer saturer la Fibre, il faut un PC performant (OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau Gigabits) et le connecter exclusivement au Server par un câble Ethernet direct, Cat 5E minimum.
Pour un PC peu performant, l'application locale proposée par Speedtest.net/fr est beaucoup moins gourmande.
Il faut aussi choisir un "bon" serveur cible et comme les connexions Fibre sortent à Bezons en région parisienne, je préconise
- Testdebit.info à Massy
- Eurafibre à Lille malgré sa distance à Paris
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum