Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Inscription en Juillet 2020... toujours rien...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pinouze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2020
Messages: 7
 
7 points

pinouze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 11:05    Sujet du message: (Fibre) Inscription en Juillet 2020... toujours rien... (Fibre) Inscription en Juillet 2020... toujours rien... 222711 201483
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Synthèse de mon raccordement chez Free OPTIQUE

Je suis toujours en phase 1 et préinscription sur le site de Free. Et je n'ai pas de box

Début juillet 2020 :
Inscription Fibre optique

20 juillet 2020 : installation de la PTO
Vérification du bon fonctionnement avec le laser jusqu'au PBO

20 août 2020 : suite problème raccordement partie 1
Le technicien vérifie PTO puis PBO et vérifie à l’extérieur avec son laser. Tout est OK
Incident clôturer sans explication.

03/09/2020 : suite problème raccordement partie 2
Un technicien vérifie PTO==> PBO===>PMI (local SRI) le laser passe bien et il n'y a pas de problème dans mon appartement et la résidence.
Il me certifie que le problème viens du NRO (brassage). Il déclenche un incident pour vérifier le brassage au NRO ( NRO FOR13 il me semble pour moi)
j’étais avec le technicien, je voyais bien le laser rouge dans la cassette au PM.

04/09/2020 : RDV technicien pour le 28 septembre 2020, envoyé par SMS
je rappelle le 3244 cela ne sert qu'un technicien passe chez moi , il y a pas de problème de raccordement dans ma résidence et mon appartement.
Le conseille me réponds au NRO tout est bien brassé mais j'ai un gros doute doute de sa confirmation ...et apparemment un problème de routage entre orange et Free ??!!
NRO ? routage ?

28/09/2020 : RDV avec un 4eme technicien
c'est la même personne qui est venu le 20 aout, il m'a dit que tout est bien remonté et à mon domicile il n'y aucune anomalie. Et la PTO PBO est bonne même lui il ne comprend pas d'où vient le souci. Il m'a dit c'est vraiment n'importe quoi

Pour l'instant, je suis toujours avec la Fibre Sosh

j'ai posté sur le Forum de l'ADUF mais j'essaye de voir si d'autre personne a eu ce genre de souci
Free veut aussi me proposer un 5eme je leur dit STOP STOP STOP ! ca sert à rien

Je n'ai aucune box et je suis toujours en phase sur leur site.

d'autre personne ont eu ce genre de souci ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 11:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

vous êtes quelqu' un de très patient , c est très très bien Laughing vous êtes un bon mouton  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 12:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,


Normalement vous devriez être en étape 3/4, de votre suivi de commande sur l’espace abonné. Vu que votre commande est validée par Free Optique (étape 3), et que vous avez eu un RDV câblage.

L’envoi de la Freebox s’enclenche à l’étape 3/4. Quelle est la Freebox souscrite?

Quels sont les retours du forum de l’aduf?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinouze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2020
Messages: 7
 
7 points

pinouze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 15:12    Sujet du message: 222711 201483
Répondre en citant

je n'ai reçu aucune Box.

le souci au NRO, je ne suis pas détecté et sur le suivi de commande rester bloquer 1/6 depuis juillet

Sur l'ADUF pas de retour et le problème est vraiment compliqué.
Route optique KO

j'ai eu 4 RDV cela me semble énorme et surtout de ne pas trouver la panne.
le 3244 veulent envisager un 5eme je leur dit faut arrêter de prendre les gens pour des "débiles"

Pour le moment, je ne suis pas facturé et heureusement. J'envisage de tout annulé paracerque Free ne trouve pas la panne alors que dans ma résidence , il y a des personnes chez Free

Ce n'est même pas une panne parce que je n'ai pas de box pour l'instant. Je ne pige pas le souci.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288343

je suis chez Orange pour l'instant et aucun souci avec la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 16:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez appeler le service Free Fibre infrastructure au 1033. Expliquez leurs qu’il faut 2 techniciens pour vérifier la route optique entre PM et NRO.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinouze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2020
Messages: 7
 
7 points

pinouze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 16:54    Sujet du message: 222711 201483
Répondre en citant

c'est déjà appelle le 1033 et il n'en save pas plus le problème a été remonté plusieurs fois.

J'a déjà demande d'avoir un tech au NRO et un autre PM demande refusé ce n'est pas possible par Free Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
542 points

moustache31, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 17:14    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

grem a écrit:
vous êtes quelqu' un de très patient , c est très très bien Laughing vous êtes un bon mouton

Et toi t'est un sacré co....rd.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 18:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

pinouze a écrit:
c'est déjà appelle le 1033 et il n'en save pas plus le problème a été remonté plusieurs fois.

J'a déjà demande d'avoir un tech au NRO et un autre PM demande refusé ce n'est pas possible par Free Sad

Il faudrait les laisser placer leur énièmes RDV, si ça ne pose pas de problème de disponibilité chez vous. Peut-être qu’il irait ensuite voir le PM.

Dans tous les cas, même si c’est un problème entre PM et NRO, le technicien doit passer voir (prendre en photo) si la Freebox se connecte bien après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinouze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2020
Messages: 7
 
7 points

pinouze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 19:21    Sujet du message: 222711 201483
Répondre en citant

je suis allé au PM avec le 3eme technicien, il avait mis son laser chez moi et au PM, on voyait bien le laser rouge sur le trajet numéro 3 dans les cassettes de Free.

Apres dans mon bâtiment ,il y a des personnes qui sont chez Free et pas de souci.

Et le 4eme c'était le même qui était venu en aout. Il était surpris de me revoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinouze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2020
Messages: 7
 
7 points

pinouze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 19:35    Sujet du message: 222711 201483
Répondre en citant

Avec les autres operateurs aucun souci, je ne sais même pas si ce genre de panné peut être dépanner par un technicien de niveau 2-3 façon dire

je me dit 4 interventions, c'est énorme

Apres il y a tellement de client, si Free en perde ce n'est pas leur souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 21:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le problème n’est pas de chez vous au PM, raison pour laquelle votre laser apparaît bien au PM. Par contre, pas de liaison de votre position, sur la cassette Free, du PM vers le NRO.

Néanmoins il vérifiera tout de même la route optique jusqu’à chez vous car c’est la procédure. Plus tôt ça sera fait, plus tôt il pourra contacter un technicien pour vérifier la partie du réseau problématique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinouze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2020
Messages: 7
 
7 points

pinouze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 21:33    Sujet du message: 222711 201483
Répondre en citant

Ce que je ne comprend pas, la route optique a été remonté il me parlait de BRK-3 avec la couleur verte ce genre de chose. J'avais demande ce genre d'intervention une personne au NRO et un autre chez moi.

Sur le forum de l'ADUF, les corps de Free ne peuvent pas faire grand sur ce genre de problème. Ce qui est normal

Comme vous dites, C'est la position qui fait défaut mais Free ne trouve pas le défaut depuis 3 mois.

Apres 4 RDV il y a toujours ce problème de route optique. J'ai appelé le 3244 et le 1033, ils en savent pas plus.

Je suis vraiment curieux de ce problème

ps : Je suis fibré chez Orange pour le moment en attendant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinouze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2020
Messages: 7
 
7 points

pinouze
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2020, 20:05    Sujet du message: 222711 201483
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

jai eu une personne au 3244, Free n'arrive pas à trouver l'origine de ma panne c'est la première fois que j'entends ce genre de réponse. J'étais sur le C....

La semaine prochaine je vais envoyer ma lettre de rétractation. Ce n'est pas trop pro je trouve.... je ne connaitrais jamais vraiment l'origine de la panne tant pi

j'ai posté sur l'ADUF aussi.


ps : orange OK SFR OK j'etais chez eux et aucun souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox