pinouze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 11:05 Sujet du message: (Fibre) Inscription en Juillet 2020... toujours rien...
(Fibre) Inscription en Juillet 2020... toujours rien...222711201483
Bonjour à tous,
Synthèse de mon raccordement chez Free OPTIQUE
Je suis toujours en phase 1 et préinscription sur le site de Free. Et je n'ai pas de box
Début juillet 2020 :
Inscription Fibre optique
20 juillet 2020 : installation de la PTO
Vérification du bon fonctionnement avec le laser jusqu'au PBO
20 août 2020 : suite problème raccordement partie 1
Le technicien vérifie PTO puis PBO et vérifie à l’extérieur avec son laser. Tout est OK
Incident clôturer sans explication.
03/09/2020 : suite problème raccordement partie 2
Un technicien vérifie PTO==> PBO===>PMI (local SRI) le laser passe bien et il n'y a pas de problème dans mon appartement et la résidence.
Il me certifie que le problème viens du NRO (brassage). Il déclenche un incident pour vérifier le brassage au NRO ( NRO FOR13 il me semble pour moi)
j’étais avec le technicien, je voyais bien le laser rouge dans la cassette au PM.
04/09/2020 : RDV technicien pour le 28 septembre 2020, envoyé par SMS
je rappelle le 3244 cela ne sert qu'un technicien passe chez moi , il y a pas de problème de raccordement dans ma résidence et mon appartement.
Le conseille me réponds au NRO tout est bien brassé mais j'ai un gros doute doute de sa confirmation ...et apparemment un problème de routage entre orange et Free ??!!
NRO ? routage ?
28/09/2020 : RDV avec un 4eme technicien
c'est la même personne qui est venu le 20 aout, il m'a dit que tout est bien remonté et à mon domicile il n'y aucune anomalie. Et la PTO PBO est bonne même lui il ne comprend pas d'où vient le souci. Il m'a dit c'est vraiment n'importe quoi
Pour l'instant, je suis toujours avec la Fibre Sosh
j'ai posté sur le Forum de l'ADUF mais j'essaye de voir si d'autre personne a eu ce genre de souci
Free veut aussi me proposer un 5eme je leur dit STOP STOP STOP ! ca sert à rien
Je n'ai aucune box et je suis toujours en phase sur leur site.
d'autre personne ont eu ce genre de souci ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 12:00 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Normalement vous devriez être en étape 3/4, de votre suivi de commande sur l’espace abonné. Vu que votre commande est validée par Free Optique (étape 3), et que vous avez eu un RDV câblage.
L’envoi de la Freebox s’enclenche à l’étape 3/4. Quelle est la Freebox souscrite?
pinouze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 15:12 Sujet du message:
222711201483
je n'ai reçu aucune Box.
le souci au NRO, je ne suis pas détecté et sur le suivi de commande rester bloquer 1/6 depuis juillet
Sur l'ADUF pas de retour et le problème est vraiment compliqué.
Route optique KO
j'ai eu 4 RDV cela me semble énorme et surtout de ne pas trouver la panne.
le 3244 veulent envisager un 5eme je leur dit faut arrêter de prendre les gens pour des "débiles"
Pour le moment, je ne suis pas facturé et heureusement. J'envisage de tout annulé paracerque Free ne trouve pas la panne alors que dans ma résidence , il y a des personnes chez Free
Ce n'est même pas une panne parce que je n'ai pas de box pour l'instant. Je ne pige pas le souci.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 16:31 Sujet du message:
8461078764
Vous pouvez appeler le service Free Fibre infrastructure au 1033. Expliquez leurs qu’il faut 2 techniciens pour vérifier la route optique entre PM et NRO.
pinouze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 19:21 Sujet du message:
222711201483
je suis allé au PM avec le 3eme technicien, il avait mis son laser chez moi et au PM, on voyait bien le laser rouge sur le trajet numéro 3 dans les cassettes de Free.
Apres dans mon bâtiment ,il y a des personnes qui sont chez Free et pas de souci.
Et le 4eme c'était le même qui était venu en aout. Il était surpris de me revoir
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 21:16 Sujet du message:
8461078764
Le problème n’est pas de chez vous au PM, raison pour laquelle votre laser apparaît bien au PM. Par contre, pas de liaison de votre position, sur la cassette Free, du PM vers le NRO.
Néanmoins il vérifiera tout de même la route optique jusqu’à chez vous car c’est la procédure. Plus tôt ça sera fait, plus tôt il pourra contacter un technicien pour vérifier la partie du réseau problématique.
pinouze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 21:33 Sujet du message:
222711201483
Ce que je ne comprend pas, la route optique a été remonté il me parlait de BRK-3 avec la couleur verte ce genre de chose. J'avais demande ce genre d'intervention une personne au NRO et un autre chez moi.
Sur le forum de l'ADUF, les corps de Free ne peuvent pas faire grand sur ce genre de problème. Ce qui est normal
Comme vous dites, C'est la position qui fait défaut mais Free ne trouve pas le défaut depuis 3 mois.
Apres 4 RDV il y a toujours ce problème de route optique. J'ai appelé le 3244 et le 1033, ils en savent pas plus.
Je suis vraiment curieux de ce problème
ps : Je suis fibré chez Orange pour le moment en attendant
pinouze (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2020, 20:05 Sujet du message:
222711201483
Bonsoir à tous.
jai eu une personne au 3244, Free n'arrive pas à trouver l'origine de ma panne c'est la première fois que j'entends ce genre de réponse. J'étais sur le C....
La semaine prochaine je vais envoyer ma lettre de rétractation. Ce n'est pas trop pro je trouve.... je ne connaitrais jamais vraiment l'origine de la panne tant pi
j'ai posté sur l'ADUF aussi.
ps : orange OK SFR OK j'etais chez eux et aucun souci
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