Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Utiliser le répéteur Wifi en point d'accès

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
stefane26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

stefane26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 10:19    Sujet du message: (FBX Pop) Utiliser le répéteur Wifi en point d'accès (FBX Pop) Utiliser le répéteur Wifi en point d'accès 20687 17804
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir le répéteur Wifi de la Pop pour une Freebox Delta. Malheureusement, là où je souhaitais augmenter la qualité Wifi de la box, le répéteur Wifi ne reçoit pas ou alors très mal le Wifi principal. En test de débit : avec mon point d'accès Netgear actuel : je tourne à 200Mb/s et avec le répéteur Wifi la vitesse chute à 5 Mb/s. Le répéteur m’intéresse par rapport à mes points d'accès car il n'y a plus qu'un seul réseau Wifi et l'appareil doit se connecter au meilleur ce qui n'est pas le cas avec plusieurs point d'accès et donc plusieurs Wifi, l'appareil reste connecté au dernier Wifi même s'il y en a un autre plus puissant (par exemple mon téléphone portable).

Ayant un câble Ethernet arrivant dans la pièce où je souhaite avoir u bon Wifi, j'ai eu l'idée de configurer le répéteur Wifi en point d'accès, mais cela ce fait automatiquement.

Problème : derrière ma box, j'ai un switch 24 ports manageable et le répéteur ne passe pas en Ethernet lorsqu'il, est branché derrière un switch. Par contre, directement derrière la box, ça marche.

Auriez-vous une idée du problème : dois je configurer quelque chose de particulier sur mon switch ?

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv-r
Hobbit de L'Univers

3 points

oliv-r, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 14:15    Sujet du message: 220331 199571 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous essayer de désactiver la détection de boucle sur votre switch, mais en laissant le forward des BPDU ?

Merci.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 14:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Est ce que le répéteur se met sur la 2,4 GHz ou le 5 Ghz?

oliv-r
Hobbit de L'Univers

3 points

oliv-r, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 15:20    Sujet du message: 220331 199571 Répondre en citant

Les deux.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 15:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

S'il se met en 2,4 GHz cela est normal côté débits m.

Si en 5 Ghz cela n'est pas normal sauf si pas puissant. Mais de ce que j'ai vu, le répéteur semble assez performant. Donc les débits devraient être top à plus de 50mo/s.

Comlebt est réglé ta box ? Tu as séparé les 2 Wifi ? Le répéteur se met lui sur quel Wifi ? Si tu désactives le 2,4 se met il sur le 5 Ghz?les débits aussi faibles ?

Des perturbations chez toi oy à proximité ? Le répéteur est il '' loin'' voir trop loin de la box ?

stefane26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

stefane26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:21    Sujet du message: 20687 17804
Répondre en citant

oliv-r a écrit:
Pouvez vous essayer de désactiver la détection de boucle sur votre switch, mais en laissant le forward des BPDU ?

Je ne suis pas un crack en configuration de switch, et je ne trouve pas le menu pour désactiver la détection de boucle.
J'ai un Neatgear GS724T

Stéphane

oliv-r
Hobbit de L'Univers

3 points

oliv-r, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:05    Sujet du message: 220331 199571 Répondre en citant

Bonjour,

La page 99 de ce manuel semble décrire la manipulation.

https://www.downloads.Netgear.com/files/GDC/GS716TV3/GS716Tv3_GS724Tv4_GS748Tv5_SWA_25Sept2013.pdf

stefane26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

stefane26
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2020, 17:48    Sujet du message: 20687 17804
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à configurer le répéteur en point d'accès, il est toujours en Wifi.
J'ai configurer mon switch Netgear GS724T comme ceci :

- Spanning Tree State = Disable
- Forward BPDU while STP Disabled = Enable

Merci pour votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: