stefane26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 10:19 Sujet du message: (FBX Pop) Utiliser le répéteur Wifi en point d'accès
(FBX Pop) Utiliser le répéteur Wifi en point d'accès2068717804
Bonjour,
Je viens de recevoir le répéteur Wifi de la Pop pour une Freebox Delta. Malheureusement, là où je souhaitais augmenter la qualité Wifi de la box, le répéteur Wifi ne reçoit pas ou alors très mal le Wifi principal. En test de débit : avec mon point d'accès Netgear actuel : je tourne à 200Mb/s et avec le répéteur Wifi la vitesse chute à 5 Mb/s. Le répéteur m’intéresse par rapport à mes points d'accès car il n'y a plus qu'un seul réseau Wifi et l'appareil doit se connecter au meilleur ce qui n'est pas le cas avec plusieurs point d'accès et donc plusieurs Wifi, l'appareil reste connecté au dernier Wifi même s'il y en a un autre plus puissant (par exemple mon téléphone portable).
Ayant un câble Ethernet arrivant dans la pièce où je souhaite avoir u bon Wifi, j'ai eu l'idée de configurer le répéteur Wifi en point d'accès, mais cela ce fait automatiquement.
Problème : derrière ma box, j'ai un switch 24 ports manageable et le répéteur ne passe pas en Ethernet lorsqu'il, est branché derrière un switch. Par contre, directement derrière la box, ça marche.
Auriez-vous une idée du problème : dois je configurer quelque chose de particulier sur mon switch ?
Merci de votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 15:26 Sujet du message:
6727861148
S'il se met en 2,4 GHz cela est normal côté débits m.
Si en 5 Ghz cela n'est pas normal sauf si pas puissant. Mais de ce que j'ai vu, le répéteur semble assez performant. Donc les débits devraient être top à plus de 50mo/s.
Comlebt est réglé ta box ? Tu as séparé les 2 Wifi ? Le répéteur se met lui sur quel Wifi ? Si tu désactives le 2,4 se met il sur le 5 Ghz?les débits aussi faibles ?
Des perturbations chez toi oy à proximité ? Le répéteur est il '' loin'' voir trop loin de la box ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
stefane26 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2020, 17:48 Sujet du message:
2068717804
Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à configurer le répéteur en point d'accès, il est toujours en Wifi.
J'ai configurer mon switch Netgear GS724T comme ceci :
- Spanning Tree State = Disable
- Forward BPDU while STP Disabled = Enable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum