Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free oblige a payer échange de Freebox hd que je refuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 23:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Quand ?
Et bien à l'occasion d'une prochaine facture Free. Regarde sur tes relevés de banque quand ont lieu les prélèvements Free.
Et surveille ensuite tes prochains prélèvements pour voir si la somme apparait ou non.

Tu peux également surveiller tes factures Free dans ta console Free, en début de mois, pour voir si la facture de mai, ou de juin, fera apparaitre cette somme.


Free va t'il vraiment te facturer à ce stade ?
Peut-être... je sais pas trop.... Car vu que tu n'as pas demandé que soit enclenchée une opération de remplacement de Freebox, pour le moment Free n'a pas d'élément factuel justifiant d'une facturation autre qu'un contact chat, c'est à dire rien à mon sens.


Que faire si Free te facture ?
- voir avec EDF s'il peuvent justifier d'une non-coupure sur la période concernée.
(C'est pas certain que EDF puisse vérifier ni te donner quoi que ce soit.. Confused )
- si tu as un justif et si pas de coupure, alors il faudra écrire au service consommateur en indiquant que tu conteste la facturation de la Freebox car tu contexte la conclusion erronée de responsabilité établie par le chatteur, et tu joins une photocopie de l'attestation de non-coupure de secteur de EDF, et tu réclames le remboursement immédiat de la somme prélevée à tord.

Si EDF ne peux (ou ne veux) rien justifier, ben tu pourras voir auprès de ton assureur si ton assurances habitation couvre les dégats survenant aux des appareils électriques, et dans quels conditions (orage obligatoire etc... Rolling Eyes )


et quoi qu'il en soit, tu enclenches la procédure de remplacement de la Freebox. Payant ou pas, il faudra bien que tu récupères une Freebox HD utilisable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: Saint Ouen L'Aumone 95310
 
0 points

Onizuka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 23:36    Sujet du message: 11117 9876
Répondre en citant

Donc EDF peut ne pas me donner de preuve de non-coupure ?
Dans ce cas je suis cuit !!!
Comment je peut prouver qu'il n'y avait pas eu de coupure ?
Oh et puis zut je dit qu'il n'y en avait pas et puis c'est tout !
C'est vrai ça pourquoi je doit me justifié d'une soit disant coupure ?
Et puis comment une coupure de courant pourrai griller la Freebox hd ?
C'est comme si je débranché la Freebox hd pour faire une MAJ !
Donc je ne vois pas c'est quoi le problème ?
ZUT à la fin ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox