visaster
Geek de L'Univers
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visaster, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 23:20 Sujet du message:
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Quand ?
Et bien à l'occasion d'une prochaine facture Free. Regarde sur tes relevés de banque quand ont lieu les prélèvements Free.
Et surveille ensuite tes prochains prélèvements pour voir si la somme apparait ou non.
Tu peux également surveiller tes factures Free dans ta console Free, en début de mois, pour voir si la facture de mai, ou de juin, fera apparaitre cette somme.
Free va t'il vraiment te facturer à ce stade ?
Peut-être... je sais pas trop.... Car vu que tu n'as pas demandé que soit enclenchée une opération de remplacement de Freebox, pour le moment Free n'a pas d'élément factuel justifiant d'une facturation autre qu'un contact chat, c'est à dire rien à mon sens.
Que faire si Free te facture ?
- voir avec EDF s'il peuvent justifier d'une non-coupure sur la période concernée.
(C'est pas certain que EDF puisse vérifier ni te donner quoi que ce soit.. )
- si tu as un justif et si pas de coupure, alors il faudra écrire au service consommateur en indiquant que tu conteste la facturation de la Freebox car tu contexte la conclusion erronée de responsabilité établie par le chatteur, et tu joins une photocopie de l'attestation de non-coupure de secteur de EDF, et tu réclames le remboursement immédiat de la somme prélevée à tord.
Si EDF ne peux (ou ne veux) rien justifier, ben tu pourras voir auprès de ton assureur si ton assurances habitation couvre les dégats survenant aux des appareils électriques, et dans quels conditions (orage obligatoire etc... )
et quoi qu'il en soit, tu enclenches la procédure de remplacement de la Freebox. Payant ou pas, il faudra bien que tu récupères une Freebox HD utilisable...
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