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(One) Résiliation: renvoi du matériel et abo. Netflix
 

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Biloue
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Hobbit de L'Univers


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Biloue
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 14:24    Sujet du message: (One) Résiliation: renvoi du matériel et abo. Netflix (One) Résiliation: renvoi du matériel et abo. Netflix 222615 201401
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Bonjour,

J ai un abonnement Freebox one Fibre depuis le 26 décembre 2019. Le fait est que j étais chez Orange avant et c est la nuit et le jour. La connexion Wifi coupe sans arrêt, la connexion Fibre emet et réceptionne très mal (la moitié de chez Orange à forfait équivalent). La Freebox one comprend l abonnement à Netflix.

Voici mes questions :
- quelles sont les démarches à effectuer avant de demander la résiliation car quand on l’a demandée, on ne peut plus joindre Free que via des numéros surtaxés? Et plus particulièrement :

- Si je résilie mon forfait Freebox one, le forfait Netflix associé sera t il resilié en même temps que le forfait box automatiquement ou faut il absolument demander sa desolidarisation du compte Free avant le désabonnement pour pouvoir reprendre le forfait Netflix à son adressse mail?

- faut il demander le passage d un livreur ups pour récupérer la box avant le désabonnement ?

- quel matériel faut il renvoyer (détail ou photo des pièces à renvoyer) pour être sûr de ne pas être facturé d eventuels éléments manquants?

Merci de vos réponses
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 15:18    Sujet du message: Re: (One) Résiliation: renvoi du matériel et abo. Netflix Re: (One) Résiliation: renvoi du matériel et abo. Netflix 3458 3206 Répondre en citant

1. Aucun avis pour le cas de Netflix

2. Free vous communique un bon de retour pour la box. A voir en fonction, mais normalement c'est à vous de ramener le colis dans un point de collecte.

3. Il faut rendre *exactement* tout ce que Free vous a fourni avec la box, à savoir :

Il est composé des accessoires suivants :

Boîtier Freebox One
Télécommande
Adaptateur T pour téléphone fixe

Bloc T
Câble téléphonique RJ11
Câble Ethernet RJ45

Bloc d'alimentation
Câble HDMI

(cf site d'assistance Free).
 
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Biloue
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Hobbit de L'Univers


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Biloue
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 15:26    Sujet du message: 222615 201401
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J ai posé la question pour la Freebox car quand je me suis desabonnée il y a un an, j ai bien eu un bon de retour, mais j ai dû payer le retour de la Freebox en recommandé et j ai payé environ 30€.  
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 16:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le bon de retour ainsi que le formulaire de résiliation seront disponibles 3 jours après votre demande de résiliation (au 3244). Pour le formulaire de résiliation, vous pouvez le mettre avec le matériel, c'est bien écrit dans les CGV. Vous pouvez également envoyer une copie en lettre simple, inutile de gaspiller plus d'argent.

Et vous pouvez déclencher la résiliation avec la portabilité du numéro.
Biloue a écrit:
J ai posé la question pour la Freebox car quand je me suis désabonnée il y a un an, j ai bien eu un bon de retour, mais j ai dû payer le retour de la Freebox en recommandé et j ai payé environ 30€.

Le bon de retour sert justement à éviter de payer les frais de retour... Vous l'imprimez, vous trouvez un relais UPS Accès Point et vous y allez.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
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Biloue
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Biloue
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 17:46    Sujet du message: 222615 201401
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Le problème est bien que la fois dernière, dès que j ai résilié, je n avais plus aucun accès à l assistance ni à mon compte Free.  
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Sam 26 Sep 2020, 18:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je viens d'accéder à un abonnement résilié en janvier 2020, il reste l'accès aux factures et à un "formulaire de contact personnalisé" (un bête document avec un code-barres).

Vous aurez accès à l'intégralité des fonctionnalités de l'espace client tant que la résiliation ne sera pas effective.

Vous appelez le 3244, vous signalez votre intention de résilier et vous avez besoin de savoir comment procéder. On vous proposera une offre pour rester, refusez-la. 3 jours plus tard, les deux documents apparaitront sur la page de résiliation. À ce stade, vous n'aurez que demandé la procédure de résiliation. Si vous n'envoyez rien, il ne se passera rien. Au contraire, vous recevrez une contre-offre commerciale plus intéressante si vous attendez encore.

Et si vraiment vous souhaitez aller chez l'agrume, imprimez les documents et au envoyez le tout dans un relais UPS Accès Point. Rien à payer, c'est gratuit.

Un mois plus tard, récupérez votre facture de résiliation et utilisez-la pour vous faire rembourser par l'agrume.
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Biloue
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Biloue
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2020, 18:54    Sujet du message: 222615 201401
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OK, c est peut être parce que la dernière fois, je ne leur avais rien demandé. J étais juste allée chez Orange et ils ont résilié, c est tout.  
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Biloue
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Biloue
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2020, 11:26    Sujet du message: 222615 201401
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Hello,

Dur dur d avoir Free au téléphone. 3 fois que j essaye depuis hier, après les innombrables questions, j ai le message : en raison d un grand nombre d appels, cela ne peut pas aboutir. Merci de renouveler votre appel ultérieurement... et ca raccroche.

Si je demande de procédure de résiliation par mail, ca va marcher aussi ?

Combien de temps mettent ils à répondre par mail ?
 
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Biloue
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Biloue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2020, 10:07    Sujet du message: 222615 201401
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Bonjour,

bon, j'ai contacté Free par téléphone ce matin en leur disant ce que tu m'as écrit : intention de résilier. Ils m'ont demandé la raison, que j'ai donnée sans soucis. Je leur ai expliqué que leur connexion n'est pas bonne, et que par conséquent, mon Wifi se déconnecte toutes les 5 minutes grand maximum.

Elle m'a répondu qu'il faut contacter les services techniques. J'ai expliqué que ca avait déjà été fait, et que les services techniques avaient fini par me dire que je n'avais aucun problème de ligne (certes les données Fibres sont bonnes, les mesures ont été prises) mais le débit, qu'on a un peu réussi à augmenter depuis lors, n'est pas ce qu'il devait être et la mauvaise qualité du débit se répercute sur la qualité du Wifi. J'ai expliqué que devoir se reconnecter au moins 5 fois quand on veut faire passer une vidéo de l'iPad vers la TV via l'Apple TV, ce n'est pas normal du tout. Que c'est encore moins normal d'avoir dû acheter un amplificateur de Wifi à 120€ chez Boulanger.

Amplificateur grace auquel on a enfin du Wifi (celui qui coupe 5 fois en 15 minutes, car sinon avec le Wifi de la Freebox, on n'avait tout simplement pas possibilité d'aller ne serait ce que sur safari avec l'iPad tellement c'était long et fastidieux).

Elle m'a répondu que les services techniques vont me contacter une dernière fois, et que si pas possibilité de réparation, alors je pourrais résilier sans frais.

Ah bon ? Ca marche comment cette histoire ?

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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UserFBX, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 17:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Biloue a écrit:
Elle m'a répondu que les services techniques vont me contacter une dernière fois, et que si pas possibilité de réparation, alors je pourrais résilier sans frais.

Je n'y crois pas un seul instant. Free n'offrira pas la résiliation sans frais. La méthode de résiliation énoncée est la bonne, ça marche à tous les coups.

Si avec l'amplificateur à 120 € tout fonctionne bien, c'est le principal. L'avantage est qu'il est certainement de meilleure qualité que l'ensemble des box opérateurs.

Maintenant, rien n'empêche d'aller jusqu'au bout (sans renvoyer le courrier/matériel) pour tenter d'obtenir un abonnement le moins cher possible.
Devant passer à 38 € en octobre, j'ai d'abord obtenu 9 € de remise puis quelques jours plus tard, une nouvelle remise avec l'inclusion de TVbyCanal Panorama. Je ne sais pas ce qu'il est possible d'obtenir avec la Freebox One mais puisqu'elle n'est plus commercialisée, l'opérateur préfère sûrement offrir de bonnes réductions pour que ces Freebox One restent le plus longtemps possible chez les clients plutôt que dans des entrepôts.
La réduction compensera l'investissement chez Boulanger Wink
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Biloue
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Biloue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2020, 13:54    Sujet du message: 222615 201401
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Bonjour,
Merci pour votre message. Certes, Free n'offrira peut être pas la résiliation, mais c'est ce que je lui demande. Après tout, voilà 10 mois que j'ai un abonnement qui ne fonctionne absolument pas comme il le devrait.

Je ne suis absolument pas intéressée par une offre commerciale, puisque ma ligne ne fonctionne toujours pas et subit des déconnexions intempestives permanentes et fort désagréables. Ce qui m'aurait intéressé, c'est d'avoir une connexion fiable et qui fonctionne parfaitement. Le service technique ne se sentant pas concerné par le problème ne m'a toujours pas proposé un échange de box, vu que le technicien passé chez moi en janvier préconisait ce changement, mais qu'ils n'en veulent rien savoir. Malgré les nombreux appels de ces derniers jours pour me satisfaire : service qualité, service commercial, ca n'a absolument pas résolu mon problème, qui est bien réel.
 
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