Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2020, 18:52    Sujet du message: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV 13678 12077
Répondre en citant

Les gars je ne comprends pas.

Je mets Netflix sur une Android TV le bitrate va au max de ma connexion (en gros 2160p 15,5 Mbits/sec)

Je mets Netflix sur le Player Pop le bitrate doit aller au max car elle sature mon debit Down max d'après l'interface de gestion, autour de 16 mégas quoi

Je mets Netflix sur l'Apple TV le bitrate reste en 1080p autour de 5 Mbits/sec d'après l'interface de gestion

Je precise : tous les tests sont faits avec les appareils isolés, un Netflix lancé à la fois, sur l'Apple TV reglage vidéo 4K Dolby Vision, tous les appareils sont en Ethernet. Et bien sur la meme serie 4K Dolby ATMOS et Dolby vision of courses (GODLESS)

Bref je me demande si le flux Netflix passe par les serveurs Apple sur Apple TV donc peering faiblard à la noix ?

Pourriez vous m'eclairer sur le sujet ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 19:39    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour, réfléchissons : la nature et la science est ainsi faite que des systèmes différents ne peuvent donner le m^me résultat. Cela s'appelle la "reproductibilité ". déjà que chaque système n' a pas une bonne "répétabilité" alors la reproductibilité !!!

il y a des tests statistiques qui te permettrons de comparer les différents système que tu as testé. Comme tu le dis ce n'est pas facile à comprendre mais au fait est ce que le rendu image son est bon , c'est il me semble la première chose à regarder, le reste c'est comme me le disait un professeur " de l'enculage de mouche".

dodorouen
Disciple de L'Univers

1392 points

dodorouen, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 19:51    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Je confirme que je suis bluffé par la qualité et fluidité de mon Apple TV comparé à mes autres boitiers TV comme Freebox Player, TV connectée. Donc vive l'Apple TV quoi!  
toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 9:46    Sujet du message: Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV 45153 40563 Répondre en citant

Salut

J'aimerais bien savoir s.t.p comment fait tu pour avoir le bitrate sur l'ATV et le Player Pop Question

Merci d'avance

tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 13:34    Sujet du message: Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV 13678 12077
Répondre en citant

Effecrivement c'est pas le bitrate que j'ai sur l'ATV et le Player Pop, c'est le debit de l'interface de gestion.

A savoir 5 Mbits/sec sur ATV et Full sur la Pop, a priori sur la Pop il faut brancher un clavier en USB et appuyer sur F4 ou F8, un sacré bazard ça aussi

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 13:39    Sujet du message: Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV 114128 105450 Répondre en citant

Certainement en passant par Freebox OS - État de la Freebox - État Internet et tu vois les débits instantanés... Very Happy  
toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 14:00    Sujet du message: Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV 45153 40563 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:

Salut,

Merci

tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

125 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 19:03    Sujet du message: Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV 13678 12077
Répondre en citant

toto13330 a écrit:
J'aimerais bien savoir s.t.p comment fait tu pour avoir le bitrate sur l'ATV et le Player Pop Question

Merci d'avance

Je viens de verifier, tu branches un clavier physique ou le dongle USB sur le Player Pop, tu appuis sur F8 pour activer et désactiver l'affichage du bitrate.

C'est pas au top mais c'est un moyen.

Sur Apple TV c'est plus chaud, faut passer en mode developpeur il me semble

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 19:11    Sujet du message: Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV 3848 3561 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Certainement en passant par Freebox OS - État de la Freebox - État Internet et tu vois les débits instantanés... Very Happy

On voit le débit de téléchargement du buffer de Netflix, par exemple un affichage de xxMb/s et l'instant suivant xxKb/s puis xxxbits/s. Va déterminer le bitrate du film avec ça...

toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 8:03    Sujet du message: Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV Re: Qualité Netflix sur Apple TV / Player Pop / Android TV 45153 40563 Répondre en citant

tonio2k a écrit:
toto13330 a écrit:

Je viens de verifier, tu branches un clavier physique ou le dongle USB sur le Player Pop, tu appuis sur F8 pour activer et désactiver l'affichage du bitrate.

C'est pas au top mais c'est un moyen.

Sur Apple TV c'est plus chaud, faut passer en mode developpeur il me semble

Salut,

Merci. je vais essayer...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: