Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablissement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Deconnected
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2020
Messages: 34
 
34 points

Deconnected
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2020, 13:35    Sujet du message: Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablissement Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablissement 221856 200802
Répondre en citant

Bonjour,

je dois être maudit par les dieux d'Internet. Après une panne Free d'un mois et 20 jours (rien que ça!), j'avais enfin récupéré l'accès Internet après une multitude de péripéties racontées en détail ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80621

Depuis le 22 septembre tout fonctionnait enfin très bien et, le 6 octobre vers 21 heures, soit il y a 3 jours, subitement, ma télé s'arrête et la Freebox Delta se met en étape 2 d'un coup. Plus rien. Vu le passif avec Free, je lance immédiatement un ticket d'incident le soir même mais je ne les appelle même pas car cela ne sert strictement à rien.

Comme d'habitude, Free lance sa procédure habituelle ("une demande de vérification de nos équipements au noeud de raccordement a été lancée"). Je vais me coucher de mauvaise humeur en me disant qu'on est reparti pour au moins un mois de panne vu comment Free est nul en la matière.

Le lendemain, je vais voir quand même dans la rue la situation des fils télécom et je tombe sur ça à quelques dizaines de mètres de chez moi:



Apparemment, il y a eu du vandalisme avec des fils carrément arrachés et qui traînent par terre... Comme Free est toujours en train de "vérifier ses équipements", j'utilise la procédure Orange pour signaler un équipement endommagé sur la voie publique:

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

La-dessus, je me dis qu'on va voir qui est le plus rapide pour dégainer entre Free et Orange...

Le 7 au soir, le ticket Free me dit "qu'aucune anomalie n'a été repérée sur les équipements de Free" et "le support technique de Free s'engage à poursuivre les investigations..."

Ce matin, soit le 9, la Freebox remarche de nouveau parfaitement. Je vais dans la rue voir le poteau et je constate que la réparation a été faite, les fils ont été rebranchés. Je regarde de nouveau le ticket d'incident Free qui me dit "aucune anomalie n'a été repérée sur les équipements de Free" et "le support technique de Free s'engage à poursuivre les investigations..."

Apparemment Orange a gagné haut la main le match... Morale de l'histoire, si vous êtes en mesure de voir qu'il y a un problème d'équipement télécom endommagé sur la voie publique, passez directement par Orange, panne résolue en 3 jours au lieu de 1 mois et 20 jours...

*** Modération *** Miniature intégrée. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je l'ai dit plusieurs fois sur le forum, Orange réagit normalement vite à un signalement de détérioration. Et comme dit le proverbe... Il vaut mieux parler à Dieu qu'à ses Saints ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 13:53    Sujet du message: Re: Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablisse Re: Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablisse 19350 16622 Répondre en citant

Deconnected a écrit:
je dois être maudit par les dieux d'Internet...

En même temps, avec un tel pseudo, faut pas s'étonner... Mr. Green
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2585 points

el_maestro59, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 13:55    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Logique, ce sont les équipements d'Orange...

Tandis qu'un ticket nécessite de l'escalade (versification Free puis seulement orange) et les délais contractuels de Orange ne sont pas du tout du même ordre, on se demande pourquoi... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 14:07    Sujet du message: Re: Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablisse Re: Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablisse 13461 11885 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Deconnected a écrit:
je dois être maudit par les dieux d'Internet...

En même temps, avec un tel pseudo, faut pas s'étonner... Mr. Green

Mais il découle justement de cette constatation ! Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 15:53    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Contre exemple infrastructure Fibre ORANGE :

Saccage par les prestataires en charge de la pose chez les particuliers d'une porte d'un PMZ à la sortie de mon immeuble à ST MAUR DES FOSSES 94, porte qui devient donc béante, ouverte à la pluie et à la vue de n'importe quel abrut** qui aurait pu arracher les jarretières et piquer ou détruire les équipement HUAWEI ...
Porte tenue fermée avec du scotch "américain"

Délais 2 mois 1/2 pour remettre une serrure à la porte....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Normal, c'est du Huawei !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 15:57    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Je partage le point, un autre matériel aurait été piqué depuis belle lurette...

PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 16:32    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
un petit contre-exemple; Orange n'est pas Dieu partout, à peine un curé de village et encore je suis gentil Smilie_PDT

https://www.ouest-France.fr/bretagne/lorient-56100/lorient-je-vois-rouge-avec-orange-6983921
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il manque 68% de l'article, dommage...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 16:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Curtis Newton,

je sais mais avec la date de la demande à Orange d'après l'article (le 26 mars dernier) et la date de publication de l'article (le 22/09/2020) on peut se forger un avis.

PS: pour la partie manquante, suffit de payer Razz allez un autre pour le fun Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout à fait. Je suis curieux de connaitre des détails. Wink

Ce n'est pas de payer qui me gène, c'est ce genre de site avec des tonnes de trackers et avoir un compte de plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 17:08    Sujet du message: Re: Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablisse Re: Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablisse 45153 40563 Répondre en citant

Deconnected a écrit:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

Merci pour le lien Orange Very Happy je ne connaissais pas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 18:06    Sujet du message: Re: Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablisse Re: Match Orange / Free: Orange vainqueur pour le rétablisse 13133 11589 Répondre en citant

toto13330 a écrit:
Merci pour le lien Orange Very Happy je ne connaissais pas Wink

Bonjour

Et mieux encore tu peux installer l'appli IOS/ App Store ou Google Play pour prendre en photo le dommage, qu'il soit géolocalisé et qu'il soit envoyé en direct à Orange ...

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141220-ADSL-Free-alice-orange-SFR-bt-panne-dommage-reseau-signalement-orange-derangements.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 9:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour une fois qu'un Smartphone peut vraiment être utile !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox