Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Connectée, mais sans aucun accès au Net
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2020, 15:24    Sujet du message: (Mini 4K) Connectée, mais sans aucun accès au Net (Mini 4K) Connectée, mais sans aucun accès au Net 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour,

je suis bien ennuyé.Lorsque j allume ma Mini 4K, il tente de faire la mise en jour mais en vain. Il est noté que mon reseau est introuvable. En y regardant de plus près, la Mini 4K est bien connecté à mon reseau Wifi mais sans aucun accès à Internet. Ca doit être une histoire de DHCP ou baux non ?

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 15:32    Sujet du message: Re: connecté mais sans aucun accès Internet Re: connecté mais sans aucun accès Internet 13133 11589 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
Il est noté que mon reseau est introuvable. En y regardant de plus près, la Mini 4K est bien connecté à mon reseau Wifi mais sans aucun accès à Internet

Bonjour

Il faut regarder si la Freebox Server mini 4K a bien un accès Internet : elle affiche l'heure ? ou pas ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2020, 15:37    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour,

oui la box serveur affiche l heure et le reseau Wifi est OK puisque le téléphone ou l iPad y sont connectés sans souci.
Quand je dis Mini 4K, c est la box qui est relié à la TV, j espere utiliser le bon terme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 15:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as quoi alors comme Freebox celle qui donne l'accès Internet ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2020, 15:50    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

j ai la Freebox Mini 4K avec 2 boitiers reliés en CPL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 15:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si la liaison par les Freeplugs n'annule pas l'accès du Player par le Wifi, essaie en connectant le Player par un câble direct avec le Server et pas par le Wifi ou les Freeplugs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2020, 15:58    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

je vais tenter de trouver un câble qui fait la ongueur entre les 2 box.suis surpris tout de meme de ce message du Wifi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 16:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si la connexion par le Wifi reste active, c'est que la liaison par les Freeplugs n'est pas bonne :

vérifie ce qu'il en est depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2020, 17:14    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

j ai branché avec le câble Ethernet et ça marche.En remettant les freeplus ça continue de fonctionner..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 06 Oct 2020, 21:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

dauphin34 a écrit:
j ai branché avec le câble Ethernet et ça marche.En remettant les freeplus ça continue de fonctionner..

Peut-être un mauvais contact de la connexion par les Freeplugs qui a été corrigé en manipulant les connecteurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2020, 21:37    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Ce qui m’inquiétait surtout est que le Player se connecter pas au wi-fi de la maison  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 9:22    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Avec les Players Mini 4K il y a un bug récurent chez moi. J'en ai 2 (MultiTv) un V1 connecté en CPL et un V2 connecté en RJ45 à coté du Server.

Très régulièrement les Players affichent une absence de connexion Internet, souvent suite à une appli fermée un peu violemment (boutons off ou home) mais pas seulement. Bien-sûr la connexion Internet fonctionne parfaitement mais il faut procéder à un reboot par coupure d'alimentation et tout rentre dans l'ordre.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin34
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 122
 
123 points

dauphin34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2020, 10:21    Sujet du message: 105669 97994
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ce retour.J avais procéder à la coupure electrique.cependant lors du chargement, il bloquait car il avait besoin d Internet et du Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3464
 
3589 points

freewhynot, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 13:44    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

scubajo a écrit:
Avec les Players Mini 4K il y a un bug récurent chez moi. J'en ai 2 (MultiTv) un V1 connecté en CPL et un V2 connecté en RJ45 à coté du Server.

Très régulièrement les Players affichent une absence de connexion Internet, souvent suite à une appli fermée un peu violemment (boutons off ou home) mais pas seulement. Bien-sûr la connexion Internet fonctionne parfaitement mais il faut procéder à un reboot par coupure d'alimentation et tout rentre dans l'ordre.

Bonjour @scubajo,

Il faudrait voir si cette solution peut résoudre ton problème :
 
Dans l'interface TV Freebox Player
- Aller dans Paramètre réseau/Paramètre IP/Statique
Puis
→ Adresse IP : 192.168.0.253 (valeur hors DHCP)
→ Passerelle : 192.168.0.254  (Si Freebox Server : 192.168.0.254)
→ Longueur du préfixe réseau : 24 (Par défaut)
→ Donc le serveur DNS 1 : 192.168.0.254 (Si Freebox Server : 192.168.0.254)
→ Donc le serveur DNS 2 : 8.8.4.4 (Par défaut)
 
Attention : il faut vérifier auparavant dans Freebox OS que l'adresse IP du Server est bien 192.168.0.254
[Freebox OS => Paramètres de la Freebox => Réseau local => Mode Réseau]
 
Le but de la manip, c'est de donner une adresse IP fixe au Player (au lieu d'une attribuée en DHCP par défaut).

Étant donné que tu utilises deux Players Mini 4K, tu pourrais par exemple attribuer à ton Player V1 l'adresse IP 192.168.0.253 (celle mentionnée ci-dessus), et à ton Player V2 l'adresse IP 192.168.0.252.
 
source ici :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27797#comment139911
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mer 07 Oct 2020, 14:04    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

@freewhynot
Merci pour ta proposition, je n'y avais pas réfléchi, mais cela fait un moment que je me dit qu'il faut que je fasse le ménage dans le mapping de mes adresse IP.
A force de rajouter tout un tas d'objets connectés et un mix d'adresses fixes et DHCP, il est bien possible que ma plage d'adresses DHCP ne suffise plus ou que par erreur j'ai attribué des adresses fixes qui se retrouvent en conflit avec le DHCP.
Je vais m'y mettre ce week-end.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox