MessireDe Cha (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 12:47 Sujet du message: Attendre, attendre... et rien ne se passe: étape 4
Attendre, attendre... et rien ne se passe: étape 4222878201624
Bonjour,
Après un démarchage par téléphone, je souscris à l'offre Freebox Révolution, m'apportant la télévision que je n'avais pas dans ma campagne avec SFR. Très vite, les Box me sont livrées, le mardi 23 septembre, et aussi rapidement, ma connexion Internet SFR est coupée.
La Freebox s'arrête au stade 4, je patiente un peu, mais le vendredi 25, lassé d'attendre ma connexion Internet ADSL, je déclare l'incident au Service "Assistance", et fais l'objet de l'ouverture d'un "Ticket Incident".
Nous sommes 17 jours plus tard. Que croyez-vous qu'il se soit produit ? RIEN, NADA ! En dépit de multiples relances. Ma Box est toujours bloquée au stade 4.
Je regrette SFR où une coupure physique de ma ligne téléphonique aérienne a été réparée dès le lendemain de mon appel à un humain au 1023 qui répond de suite, humains qui semblent absents chez Free....
Cerise sur legateau, alors que je n'ai AUCUN service, Free n'oublie pas de me débiter de mon forfait mensuel !!
Bravo le service Free au nouveau Client ! Je songe sérieusement à résilier, renvoyer tout le matos Free et retourner chez SFR.
Moncelos, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 14:14 Sujet du message:
220830199982
Bonjour,
C'est malheureux quand même le non respect du client. Et ça arrive souvent. Leur service technique est une catastrophe sans nom. Leurs produits sont assez bien, mais régulièrement en panne et surtout sans assistance.
J'ai résilié au bout de 2 mois.
sonomaestro, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:01 Sujet du message: Re: Attendre, attendre... et rien ne se passe: étape 4
Re: Attendre, attendre... et rien ne se passe: étape 4221290200364
Patience, la dernière fois j'ai attendu 68 jours !! Depuis j'ai résilié la Pop pour SFR et la réception du matos et activation en 3 jours !!
Après un démarchage par téléphone, je souscris à l'offre Freebox Révolution, m'apportant la télévision que je n'avais pas dans ma campagne avec SFR. Très vite, les Box me sont livrées, le mardi 23 septembre, et aussi rapidement, ma connexion Internet SFR est coupée.
La Freebox s'arrête au stade 4, je patiente un peu, mais le vendredi 25, lassé d'attendre ma connexion Internet ADSL, je déclare l'incident au Service "Assistance", et fais l'objet de l'ouverture d'un "Ticket Incident".
Nous sommes 17 jours plus tard. Que croyez-vous qu'il se soit produit ? RIEN, NADA ! En dépit de multiples relances. Ma Box est toujours bloquée au stade 4.
Je regrette SFR où une coupure physique de ma ligne téléphonique aérienne a été réparée dès le lendemain de mon appel à un humain au 1023 qui répond de suite, humains qui semblent absents chez Free....
Cerise sur legateau, alors que je n'ai AUCUN service, Free n'oublie pas de me débiter de mon forfait mensuel !!
Bravo le service Free au nouveau Client ! Je songe sérieusement à résilier, renvoyer tout le matos Free et retourner chez SFR.[/quote]
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:02 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le processus de diagnostic de la panne est en 3 étapes:
1) test de position (jusqu’à 4/5 jours), Free vérifie sa partie du réseau et pourra vous fixer un RDV technicien si nécessaire
2) ticket Gamot (jusqu’à 7 jours), Free demande à Orange/FT de vérifier sa partie du réseau, et vous fixera un RDV technicien Orange
3) expertise technique (jusqu’à 5 jours)
Ça fait 15 jours que votre ticket incident est ouvert, alors vous devriez soit avoir un RDV planifié avec technicien Free, soit avec technicien Orange (ticket Gamot). Vous pouvez suivre l’évolution du ticket incident, sur votre espace abonné en ligne. Dites nous ce qu’il en est.
Les CGA (art 10.1) Free indique un délai jusqu’à 30 jours pour vous raccorder, et un délai jusqu’à 15 jours ouvrés(art 10.2) pour rétablir le service en cas de panne. La majorité est raccordée et réparée avant sans problème, mais il peut y avoir des ratés.
À défaut du respect de ces délais, la loi vous permet de rompre le contrat sans frais, et avec remboursement des frais engagés. Il faudra au préalable adresser par LRAR une mise en demeure, d’établir les services, rembourser les jours sans services, et suspendre la facturation dans un délai raisonnable. Sinon vous demanderez la rupture sans frais du contrat pour raison technique/non respect du contrat. En dépit du respect de la mise en demeure dans les délais, il faudra confirmer, par LRAR au service national consommateur Free, votre rupture du contrat et demande de remboursement.
Voici les différents moyens de contacter le service technique Free:
- 3244 si ticket incident en court une voix automatique bloque l’accès à un technicien. Il faut composer une succession de chiffre pour débloquer
- visiophonie par Face 2 Free par PC et app mobile/tablette
- mp sur réseau sociaux Twitter/Facebook
- forum de l’aduf a des corps Free. Inscription par email Laposte/Free/msn seulement, et indiquer en profil l’identifiant fbx
- chat en ligne sur espace abonné
sonomaestro, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:05 Sujet du message:
221290200364
J'ai attendu 68 jours en téléphonant tous les deux à trois jours au final, facturation de 49€ de mise en service, aucune excuse et aucun geste commercial !! Bravo Free !
DTC1789, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 17:41 Sujet du message:
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Bordel , vous m'avez battu, moi 48 jours, le tout facturé plein pot, aucun geste, aucun regret, 2 mois plus tard je résilie et un type de Free me téléphone pour me faire rester ! je lui dis : que me proposez-vous ? réponse : rien.
je lui dis : eh bien bye bye pour toujours.
à prendre les gens pour des cons, ils sont fort.
Perso, je n'aurais pas attendu 68 jours, j'avais fixé une limite, 60 jours ensuite blocage des prélèvements et bye bye.
Necromanicus, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 21:26 Sujet du message:
10117594113
Si vous êtes en étape 4 cela veut dire que ce n'est pas votre ligne qui arrive sur la box. Donc Soit Orange n'a pas fait le raccordement nécessaire ou soit SFR traine des pieds pour stopper votre ligne.
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