Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attendre, attendre... et rien ne se passe: étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MessireDe Cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

MessireDe Cha
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2020, 12:47    Sujet du message: Attendre, attendre... et rien ne se passe: étape 4 Attendre, attendre... et rien ne se passe: étape 4 222878 201624
Répondre en citant

Bonjour,

Après un démarchage par téléphone, je souscris à l'offre Freebox Révolution, m'apportant la télévision que je n'avais pas dans ma campagne avec SFR. Très vite, les Box me sont livrées, le mardi 23 septembre, et aussi rapidement, ma connexion Internet SFR est coupée.

La Freebox s'arrête au stade 4, je patiente un peu, mais le vendredi 25, lassé d'attendre ma connexion Internet ADSL, je déclare l'incident au Service "Assistance", et fais l'objet de l'ouverture d'un "Ticket Incident".

Nous sommes 17 jours plus tard. Que croyez-vous qu'il se soit produit ? RIEN, NADA ! En dépit de multiples relances. Ma Box est toujours bloquée au stade 4.

Je regrette SFR où une coupure physique de ma ligne téléphonique aérienne a été réparée dès le lendemain de mon appel à un humain au 1023 qui répond de suite, humains qui semblent absents chez Free....

Cerise sur legateau, alors que je n'ai AUCUN service, Free n'oublie pas de me débiter de mon forfait mensuel !!

Bravo le service Free au nouveau Client ! Je songe sérieusement à résilier, renvoyer tout le matos Free et retourner chez SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moncelos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2020
Messages: 18
 
27 points

Moncelos, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 14:14    Sujet du message: 220830 199982 Répondre en citant

Bonjour,

C'est malheureux quand même le non respect du client. Et ça arrive souvent. Leur service technique est une catastrophe sans nom. Leurs produits sont assez bien, mais régulièrement en panne et surtout sans assistance.
J'ai résilié au bout de 2 mois.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 14:25    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

Hello,

Un homme Free sans Free... !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonomaestro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 14
 
325 points

sonomaestro, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:01    Sujet du message: Re: Attendre, attendre... et rien ne se passe: étape 4 Re: Attendre, attendre... et rien ne se passe: étape 4 221290 200364 Répondre en citant

Patience, la dernière fois j'ai attendu 68 jours !! Depuis j'ai résilié la Pop pour SFR et la réception du matos et activation en 3 jours !!

Après un démarchage par téléphone, je souscris à l'offre Freebox Révolution, m'apportant la télévision que je n'avais pas dans ma campagne avec SFR. Très vite, les Box me sont livrées, le mardi 23 septembre, et aussi rapidement, ma connexion Internet SFR est coupée.

La Freebox s'arrête au stade 4, je patiente un peu, mais le vendredi 25, lassé d'attendre ma connexion Internet ADSL, je déclare l'incident au Service "Assistance", et fais l'objet de l'ouverture d'un "Ticket Incident".

Nous sommes 17 jours plus tard. Que croyez-vous qu'il se soit produit ? RIEN, NADA ! En dépit de multiples relances. Ma Box est toujours bloquée au stade 4.

Je regrette SFR où une coupure physique de ma ligne téléphonique aérienne a été réparée dès le lendemain de mon appel à un humain au 1023 qui répond de suite, humains qui semblent absents chez Free....

Cerise sur legateau, alors que je n'ai AUCUN service, Free n'oublie pas de me débiter de mon forfait mensuel !!

Bravo le service Free au nouveau Client ! Je songe sérieusement à résilier, renvoyer tout le matos Free et retourner chez SFR.[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le processus de diagnostic de la panne est en 3 étapes:
1) test de position (jusqu’à 4/5 jours), Free vérifie sa partie du réseau et pourra vous fixer un RDV technicien si nécessaire
2) ticket Gamot (jusqu’à 7 jours), Free demande à Orange/FT de vérifier sa partie du réseau, et vous fixera un RDV technicien Orange
3) expertise technique (jusqu’à 5 jours)

Ça fait 15 jours que votre ticket incident est ouvert, alors vous devriez soit avoir un RDV planifié avec technicien Free, soit avec technicien Orange (ticket Gamot). Vous pouvez suivre l’évolution du ticket incident, sur votre espace abonné en ligne. Dites nous ce qu’il en est.

Les CGA (art 10.1) Free indique un délai jusqu’à 30 jours pour vous raccorder, et un délai jusqu’à 15 jours ouvrés(art 10.2) pour rétablir le service en cas de panne. La majorité est raccordée et réparée avant sans problème, mais il peut y avoir des ratés.
À défaut du respect de ces délais, la loi vous permet de rompre le contrat sans frais, et avec remboursement des frais engagés. Il faudra au préalable adresser par LRAR une mise en demeure, d’établir les services, rembourser les jours sans services, et suspendre la facturation dans un délai raisonnable. Sinon vous demanderez la rupture sans frais du contrat pour raison technique/non respect du contrat. En dépit du respect de la mise en demeure dans les délais, il faudra confirmer, par LRAR au service national consommateur Free, votre rupture du contrat et demande de remboursement.

Voici les différents moyens de contacter le service technique Free:
- 3244 si ticket incident en court une voix automatique bloque l’accès à un technicien. Il faut composer une succession de chiffre pour débloquer

- visiophonie par Face 2 Free par PC et app mobile/tablette
- mp sur réseau sociaux Twitter/Facebook

- forum de l’aduf a des corps Free. Inscription par email Laposte/Free/msn seulement, et indiquer en profil l’identifiant fbx
- chat en ligne sur espace abonné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonomaestro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 14
 
325 points

sonomaestro, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 15:05    Sujet du message: 221290 200364 Répondre en citant

J'ai attendu 68 jours en téléphonant tous les deux à trois jours au final, facturation de 49€ de mise en service, aucune excuse et aucun geste commercial !! Bravo Free !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTC1789
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2020
Messages: 18
 
235 points

DTC1789, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 17:41    Sujet du message: 216938 196697 Répondre en citant

Bordel , vous m'avez battu, moi 48 jours, le tout facturé plein pot, aucun geste, aucun regret, 2 mois plus tard je résilie et un type de Free me téléphone pour me faire rester ! je lui dis : que me proposez-vous ? réponse : rien.
je lui dis : eh bien bye bye pour toujours.

à prendre les gens pour des cons, ils sont fort.

Perso, je n'aurais pas attendu 68 jours, j'avais fixé une limite, 60 jours ensuite blocage des prélèvements et bye bye.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonomaestro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2020
Messages: 14
 
325 points

sonomaestro, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 21:07    Sujet du message: 221290 200364 Répondre en citant

Je voulais cette Pop que je viens de virer.. Et la ligne Red que j'avais n'a été coupée que le 62ème jours !!

Sur les 3 courriers pour me plaindre, une réponse avec une remise de 7€ que je n'ai pas comprise !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 21:26    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si vous êtes en étape 4 cela veut dire que ce n'est pas votre ligne qui arrive sur la box. Donc Soit Orange n'a pas fait le raccordement nécessaire ou soit SFR traine des pieds pour stopper votre ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox