Twilgg (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2019, 19:17 Sujet du message: (V6) Netflix: bloqué en SD sur les anciens films
(V6) Netflix: bloqué en SD sur les anciens films213961194184
Bonjour à tous,
J’ai récemment activé le mois d’essai Netflix via l’application dédiée sur la Freebox Révolution. Je rencontre un bug sur les anciens films (exemple Batman Dark Knight, Fury, Snatch), la qualité est bloquée en SD (540p). Aucun problème sur les contenus récents. J’ai bien modifié l’option sur mon compte pour forcer le flux HD.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kns, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 13:36 Sujet du message:
214210194395
Bonjour
j'ai le meme pb! (Netflix sur la FB Revolution) lignes a 10Mbps donc pas de pb pour la HD
j'ai constaté que les series et les films "Netflix" (IrishMan, The 2 popes) passent bien en 1080p, les films francais aussi. par contre les films americains du fond de catalogue ( madmax1, furyroad, IndianaJones, 2012, Gardiens de la galaxie etc.. ) sont bridés à 0.5Mbps/540p, bref c'est pas la joie.
Netflix me confirme que les serveurs d'hebergement des contenus sont différents mais que le pb viens de Free. J'ai régardé les IP (v6) des serveurs pour chaque film depuis mon PC ( meme pb de resolution d'ailleurs) , ils sont bien différents mais sont tous en Angleterre. Ca me laisse perplexe, moi qui voulais m'abonner, ben je vais attendre encore.
Guégette, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 20:58 Sujet du message:
217830197479
Bonjour,
je fais un petit UP car il y a très peu de retours sur ce problème.
J'ai aussi pu constater le manque de contenu HD sur des films de fond de catalogue. Toutes les productions Netflix sont en HD sans soucis, beaucoup de films et séries aussi,...et puis tout d'un coup des films cultes et/ou pas si vieux que cela sont bloqués en SD.
Même genre d'exemples, Spiderman (raimi), Batman(nolan), Inception,...
Il y a des retours de Free là dessus, c'est quand même dingue. Je me suis fait confirmé qu'avec d'autres FAI et box, ces titres étaient en bien dispo en HD sur Netflix.
C'est la soupe à la grimace là. On est si peu que ça à regarder Netflix dessus?
frederic76, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 2:22 Sujet du message:
6727861148
C'était ma question en haut !
Ca me paraît étonnant que ça vienne du Player de la box et pas de Netflix lui même vu que c'est Netflix et non Free. Après ça peut être juste un souci de jonction de tuyau
Guégette, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 10:37 Sujet du message:
217830197479
Non, la limitation est actée par l'appli Netflix de la Freebox.
Ce n'est pas une question de codec vu que je peux regarder plein de programmes en HD. Ce sont certains titres qui n'ont pas la balise HD (j'avais lancé sans check au début, c'est en constatant la qualité médiocre que je me suis aperçu que le logo n'était pas présent). Au début je pensais que c'était une politique générale de Netflix, mais en en parlant sur un autre forum, ces films sont aussi dispo que les autres en HD chez les autres fournisseurs.
En lançant depuis le Macbook, je vois bien une limitation aussi, uniquement sur les mêmes titres, ce qui prouve que c'est plutôt une gestion de Free/Netflix ou Netlfix/Free qui serait en cause, comme en parlait le premier message du topic.
Si vous trouvez quelqu'un qui depuis sa Freebox peut regarder Inception ou Matrix en HD depuis Netflix, ça m'intéresse, mais j'en doute fortement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum