Kelta (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2024, 17:07 Sujet du message: FreeZone: problème de connexion avec un alias Gmail
FreeZone: problème de connexion avec un alias Gmail222150201024
Bonjour, =)
Depuis que j'ai changé mon courriel sur le forum, je n'arrive pas à me connecter sur FreeZone. Mon courriel ressemble à courriel+alias@Gmail.com.
Un développeur pourrai autoriser les alias ?
Où alors ça viens d'autre part ?
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juin 2024, 17:36 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ça ne le fait que sur FreeZone ?
Ça marche par le forum et par le site directement (ça serait étonnant). Là, je sais que si je remonte juste pour ce genre de modification, ça sera, non.
Et chez Google, ils n'ont pas compris la notion d'zlias car l'email réelle est dans l'adresse au final.
Kelta (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2024, 18:29 Sujet du message:
222150201024
Si Google acceptait les véritables alias, sur des milliards de courriels ça serait exponentiel. En 2018, il y avait 1,5 milliard d'inscrits (source Google). Alors en 2024, on en rajoute quelques millions ?
Sur mon courriel professionnel, ils ont mis en place les "vrais" alias, donc courriel.pro@domaine.fr en aliasquejeveux@domaine.fr. Là, c'est bien mieux en effet, car tu ne peux pas accéder au véritable courriel.
Concernant Gmail, pour ma part, c'est plutôt une question pratique. Mais lorsque j'ai commencé ma migration de tous les comptes auxquels je suis enregistré sur les sites avec ma Gmail (plus de 2500) vers des alias/redirections , j'en ai eu pour 6 mois de galères. Je me suis heurté à beaucoup de soucis, un peu comme ici, beaucoup de sites n'autorisent pas le + dans le courriel, c'est dommage. Univers Freebox étant dans les U, forcément vous êtes les derniers sur ma liste Mais ça m'a aussi permis d'activer la 2FA sur des centaines de site, ce n'est pas plus mal.
Pour en revenir à notre problème, oui, je pense qu'il y a un souci sur FreeZone. Je me suis déconnecté/reconnecté ici, pas de souci, sur FreeZone, non.
Honnêtement, ce n'est pas "grave" si tu ne veux pas le faire, je comprends la tâche est chronophage pour une amélioration moindre.
Kelta (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2024, 19:52 Sujet du message:
222150201024
@BlazeToaster
Alors non, quasi tous les sites / applis acceptent le +, faut vraiment une configuration spécifique pour ne pas l’accepter, être un développeur Ultra parano ou être un développeur qui s’en fiche du bien être de ses utilisateurs, y’a pas 36 solutions.
Sur les 2500 sites (à la louche) avec des doublons / triplons voir même quadruplons, il m’em reste une dizaine, le fameux village d’irréductibles.
J’en ai même réussi à en changer deux. 2 devs qui ont bien voulu mettre à jour leur code pour moi , mais comme je leur ai expliqué ce n’est pas que pour moi, mais beaucoup d’utilisateurs ont des alias.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum