Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeZone: problème de connexion avec un alias Gmail

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
Kelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kelta
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2024, 17:07    Sujet du message: FreeZone: problème de connexion avec un alias Gmail FreeZone: problème de connexion avec un alias Gmail 222150 201024
Répondre en citant

Bonjour, =)

Depuis que j'ai changé mon courriel sur le forum, je n'arrive pas à me connecter sur FreeZone. Mon courriel ressemble à courriel+alias@Gmail.com.

Un développeur pourrai autoriser les alias ?

Où alors ça viens d'autre part ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juin 2024, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne le fait que sur FreeZone ?

Ça marche par le forum et par le site directement (ça serait étonnant). Là, je sais que si je remonte juste pour ce genre de modification, ça sera, non.

Et chez Google, ils n'ont pas compris la notion d'zlias car l'email réelle est dans l'adresse au final.

Kelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kelta
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2024, 18:29    Sujet du message: 222150 201024
Répondre en citant

Si Google acceptait les véritables alias, sur des milliards de courriels ça serait exponentiel. En 2018, il y avait 1,5 milliard d'inscrits (source Google). Alors en 2024, on en rajoute quelques millions ? Smile

Sur mon courriel professionnel, ils ont mis en place les "vrais" alias, donc courriel.pro@domaine.fr en aliasquejeveux@domaine.fr. Là, c'est bien mieux en effet, car tu ne peux pas accéder au véritable courriel.

Concernant Gmail, pour ma part, c'est plutôt une question pratique. Mais lorsque j'ai commencé ma migration de tous les comptes auxquels je suis enregistré sur les sites avec ma Gmail (plus de 2500) vers des alias/redirections Laughing, j'en ai eu pour 6 mois de galères. Je me suis heurté à beaucoup de soucis, un peu comme ici, beaucoup de sites n'autorisent pas le + dans le courriel, c'est dommage. Univers Freebox étant dans les U, forcément vous êtes les derniers sur ma liste Smile Mais ça m'a aussi permis d'activer la 2FA sur des centaines de site, ce n'est pas plus mal.

Pour en revenir à notre problème, oui, je pense qu'il y a un souci sur FreeZone. Je me suis déconnecté/reconnecté ici, pas de souci, sur FreeZone, non.

Honnêtement, ce n'est pas "grave" si tu ne veux pas le faire, je comprends la tâche est chronophage pour une amélioration moindre.

Images :

1.

2.

3.

4.

5.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juin 2024, 18:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

2500 sites ?!

Il n'y a pas une erreur de frappe ?

Comme ça marche par le forum, c'est déjà bien, j'en suis même étonné car c'est FreeZone qui gère la connexion...

Kelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kelta
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2024, 18:58    Sujet du message: 222150 201024
Répondre en citant

Bah, j'utilise Internet depuis les années 2000, donc. Smile

j'ai toujours repoussé la date, et finalement début 2024, je me suis décidé, donc j'avais beaucooooooooooooup de retard. ^_^

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juin 2024, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De mon côté, depuis 1997. Mais, ça veut dire que les sites existent depuis si longtemps, alors !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Juin 2024, 19:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,,r
BlazeToaster a écrit:
On nous ment Curtis, Internet n'est pas arrivé avec le Commodore 64 ! Laughing

Bien évidement... avec le VIC 20 ! Laughing

Kelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kelta
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2024, 19:52    Sujet du message: 222150 201024
Répondre en citant

@BlazeToaster
Alors non, quasi tous les sites / applis acceptent le +, faut vraiment une configuration spécifique pour ne pas l’accepter, être un développeur Ultra parano ou être un développeur qui s’en fiche du bien être de ses utilisateurs, y’a pas 36 solutions. Smile

Sur les 2500 sites (à la louche) avec des doublons / triplons voir même quadruplons, il m’em reste une dizaine, le fameux village d’irréductibles. Smile

J’en ai même réussi à en changer deux. 2 devs qui ont bien voulu mettre à jour leur code pour moi , mais comme je leur ai expliqué ce n’est pas que pour moi, mais beaucoup d’utilisateurs ont des alias.

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: