frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 20:52 Sujet du message:
6727861148
Si on me demande l'identité je mettrai emmannuel macron et le numéro de l'elysee !
En même temps meme si je mettais mon numéro, je sais pas ce qu'ils pourraient en faire, aucun appel émis ou reçu n'est possible sur mon abo ! Même le répondeur est désactivé !! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 10:30 Sujet du message:
1313311589
PussyCat69 a écrit:
Celui qui n'est pas abrutit remplit n'importe quoi comme pour la carte fidélité d'un magasin
Bonjour
Comme il n'y a aucune obligation de demander une pièce d'identité
On a vu (vu sur Twitter) des carnets papier circuler de table en table (avec le même stylo) (personne ne se lave les mains entre chaque client et pourtant ils ont tous touché le même carnet) donc cahier où tout le monde peut voir les noms et numéros de téléphone des clients du resto. Bravo la confidentialité .
Y'en a même un (resto) qui a été jusqu'à indiquer en bas, sur son formulaire à remplir, qu'on acceptait que les informations soient utilisées à des fins commerciales ! çà se passe en France
Bonjour le RGPD
D'ailleurs la CNIL qui a été saisi de ces états de faits à publié dans l'heure une directive à suivre
UserFBX, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 10:41 Sujet du message:
7360168428
Si les gens ne lisent pas, c'est de leur faute.
Je prends exemple d'une jeune femme devant une énorme tablette à Carrefour pour participer à un jeu organisé par Too Good To Go. Elle a communiqué toutes ses informations personnelles et a validé en appuyant sur le gros boutons vert "JE PARTICIPE et j'accepte de recevoir des communications commerciales de la part de nos partenaires*".
Au lieu du gros bouton rouge juste à côté indiquant que "JE PARTICIPE et je refuse de recevoir des communications commerciales de la part de nos partenaires*"
* phrases semblables.
Si déjà les gens lisaient, ce serait mieux. Et je doute qu'elle voulait réellement recevoir des publicités, à 23 ans avec son papa à côté (donc probablement dépendante).
Je peux m'inscrire partout, je ne reçois rien car je lis.
Concernant les cartes de fidélité, il est souvent demandé une pièce d'identité pour récupérer l'argent donc ce n'est pas très malin de communiquer n'importe quoi. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 11:06 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
Si les gens ne lisent pas, c'est de leur faute.
Bonjour
Je pense qu'ici (bien au contraire) pour le carnet dans le resto, les gens non seulement avaient bien lu, mais avaient remonté illico presto l'info à la CNIL.
On ne peut pas faire n'importe quoi ! Mais c'est vrai qu'il faut être extrêmement prudent si on doit donner des infos privées et là comme je le soulignais aucune obligation de vérification d'identité avec des papiers officiels (Carte identité) donc moi je sais ce que je ferai _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
coolrenea, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 12:32 Sujet du message:
19671993
UserFBX a écrit:
Si les gens ne lisent pas, c'est de leur faute.
En somme quand tu navigues sur la toile pour répondre à une de tes préoccupations tu passes ton temps à lire les conditions d'accés à chaque site visité, d'autant plus que ces conditions sont écrites de façon à tromper le visiteur dans ses choix.. C'est une manière comme une autre de passer sont temps, moi je préfère lire un bouquin.
il me semble que l'option de refus par défaut devrais être obligatoire.
Alors qui trompe qui, le gestionnaire de site ou le nabigateur
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 15:45 Sujet du message:
6727861148
SFR à trop usé de la police de 1 sur 82 pages de conditions que les gens depuis ne lisent plus rien ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
PussyCat69, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 21:04 Sujet du message:
218525198057
UserFBX a écrit:
Concernant les cartes de fidélité, il est souvent demandé une pièce d'identité pour récupérer l'argent donc ce n'est pas très malin de communiquer n'importe quoi.
Quel argent, sur quelles cartes fidélités, tu m'apprendrais un truc
Toutes celles de restaus et grandes enseignes ne demandent rien pour l'utiliser ou débiter des "euros" acquis.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 21:35 Sujet du message:
6727861148
A part intermarche auchan des fois... Ils demandent rien et je dirai même plus :
- déjà je n'ai plus les cartes physiques depuis env 5 ans. Elles sont ds une app sur tel et montre, c nickel
- la plupart de mes cartes n'ont même pas le vrai nom et ils prennent la cni juste histoire de.
Seul intermarche recopie des fois les infos de la cni comme pour chèque.
Mais en général si tu veux déduire, c'est '' faut taper le code'' à 3 ou 4 chiffres et c tout. En caisse ils n' ont pas la possibilité de savoir si la cni est au nom de la carte de fidélité, seul un logiciel à l'accueil le permet. Ils peuvent juste prendre les numéro cni et noter, c tt.
Sur la quasi totalité de mes info de cartes de fidélité, c juste 1 lettre au nom et prénom, date de naissance fictive sauf si ça peut m'apporter kke chose (ex place de ciné le jour de mon anniv) par ex. Adresse en vide ou fictif, rien sur le foyer (sauf si ça peut m'apporter kke chose (reduc sur kkes types de produits), aucun numéro de tel ou fictif... Pour mail si mail obligatoire, j'utilise un alias ou 1 boîte mail spécifique et la boîte mail ou alias utilisé n'est pas utilisé pour autre chose ni pour une autre fidélité.
Cela est comme pour les boîtes mail.
Et si je fais ca c parce ke si ya 20 ans ça pouvait encore être confidentiel, aujourd'hui, tt le monde revend à tt le monde. Il y a des champions qui perseverent comme SFR et numericable, ceux la, la plaie à l'époque et j'en vois souvent sur les forums des clients mécontent. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
UserFBX, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 12:00 Sujet du message:
7360168428
PussyCat69 a écrit:
UserFBX a écrit:
Concernant les cartes de fidélité, il est souvent demandé une pièce d'identité pour récupérer l'argent donc ce n'est pas très malin de communiquer n'importe quoi.
Quel argent, sur quelles cartes fidélités, tu m'apprendrais un truc
Non c'est vrai, on ne gagne rien avec les cartes de fidélité...
Il faut acheter les bons produits au bon moment. Une fois, j'ai même gagné 100 € en ayant utilisé la carte de fidélité, quel plaisir
PussyCat69 a écrit:
Toutes celles de restaus et grandes enseignes ne demandent rien pour l'utiliser ou débiter des "euros" acquis.
Intermarché justement et peu importe le montant même si ce n'est pas systématique. Et si, selon les enseignes (Intermarché encore une fois), le nom est imprimé dessus. Pour Casino par exemple, prénom et nom sont imprimés sur le ticket.
Une pièce d'identité est notamment demandée pour changer le code, très utile quand on va une fois par an dans le magasin et qu'on l'a oublié.
Il faut juste lire les petites lignes, pas forcément les CGV de 25 pages. Il y a des cases à cocher ou à décocher mais personne n'y fait attention et après vous vous plaignez. Le gros bouton n'est pas le plus respectueux de la vie privée. Le petit bouton ou la ligne grise sur fond blanc sont beaucoup plus respectueux même si c'est imparfait. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PussyCat69, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 15:08 Sujet du message:
218525198057
Désolé UserFBX, je ne fait pas mes courses dans ces enseignes (ou plutôt franchises de ton coin) qui demandent une preuve d'identité légale du propriétaire de la carte pour déduire des "Euros" (c'est clairement des points maquillés en Euros, tu ne peut pas aller à l'accueil et demander de les avoir en argent réel (d'où mon interrogation ) durement acquis.
En quoi ça regarde le magasin ?
Et tu fais comment si la carte appartient à un membre de ta famille, ils te disent quoi "par ici la sortie" ?
Ils n'ont qu'à mettre un code PIN de validation comme chez les autres, ça s'appelle la confidentialité et la discrétion.
En tout cas tu m'as appris un truc, ces 2 enseignes par chez moi ne demande rien, c'est au propriétaire de la carte de faire attention quelle ne tombe pas en possession d'une personne malintentionnée.
Les euros crédités sur le compte fidélité CASINO ne sont ni remboursables, ni échangeables en espèces. Aucune monnaie ne peut être rendue.
Donc j'ai bien raison, aucune carte fidélité ne cumule de "l'argent" tu n'es pas dans un Casino Partouche aux machines à sous quand tu fais tes courses
Subtilité quand tu nous tiens ou ne lit pas les petites lignes
Ce qu'ils font est illégal, une enseigne n'a pas à demander la propriété d'une carte fidélité par un document officiel.
À la limite, s'assurer que la personne la présentant peut répondre à au moins une question de la fiche client du style date de naissance renseigné, nom renseigné du titulaire si ce n'est pas la personne en question qui effectue l'achat (frère, soeur, tante, copain, copine, etc).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum