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SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part
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notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 12:54    Sujet du message: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part 85655 79755
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Bonjour,

J'ai reçu un message de Free me disant que j'ai demandé la désactivation de ma carte SIM.

Personnellement je n'ai rien demandé. J'ai eu un problème hier avec ma banque (La Banque Postale) suite à un message frauduleux que j'ai reçu et auquel j'ai eu tort de répondre. Dans la procédure il est fait appel au système Certicode qui met en oeuvre mon portable. Rien ne s'est passé correctement. J'ai tout stoppé !

A priori pas de pb au niveau bancaire à proprement parler. Mais je me retrouve avec une carte SIM désactivée. Dans le message de Free il est écrit :
Citation:
"Une nouvelle carte SIM est en cours d'envoi postal à votre domicile. Dès réception, il vous suffira de l'activer depuis votre Espace Abonné (http://mobile.free.fr/moncompte/) puis de l'insérer dans votre téléphone. Elle sera alors opérationnelle immédiatement."

Actuellement je n'ai plus du tout accès à mon compte Free-Mobile, identifiants et mot de passe non reconnus !

Comment je vais me sortir de cette galère ?

Merci d'avance de soulager mon angoisse.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
Geek de L'Univers


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Busyspider, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 13:42    Sujet du message: Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part 13133 11589 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
J'ai reçu un message de Free me disant que j'ai demandé la désactivation de ma carte SIM.

Personnellement je n'ai rien demandé. J'ai eu un problème hier avec ma banque (La Banque Postale) suite à un message frauduleux que j'ai reçu et auquel j'ai eu tort de répondre.

Bonjour

Là il y a probablement récupération d'infos (suite à ta réponse au message frauduleux) et usurpation d'identité.

Je crains que Free n'y soit pour rien dans la désactivation de la carte SIM.

Confirmé par cette situation, tu t'es fait piraté ton compte Sad :
notthebest33 a écrit:
Actuellement je n'ai plus du tout accès à mon compte Free-Mobile, identifiants et mot de passe non reconnus !

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
_________________

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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 14:29    Sujet du message: Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Là il y a probablement récupération d'infos (suite à ta réponse au message frauduleux) et usurpation d'identité.

Je crains que Free n'y soit pour rien dans la désactivation de la carte SIM.

Confirmé par cette situation, tu t'es fait piraté ton compte Sad

Tout à fait d'accord avec Busyspider..

1/ Le pirate récupéré ton ID Freemobile ( suite à ta réponse au phishing )

2/ Il a en tête d'intercepter la nouvelle sim et de d'en servir pour autoriser des virements frauduleux
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 14:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu peux essayer de récupérer ton compte ici : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli

Par précaution je changerais le mot de passe du compte LBP si tu ne l'as pas encore fait ..
 
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notthebest33
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notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 14:51    Sujet du message: Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part Re: SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part 85655 79755
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Renard des ondes a écrit:
Busyspider a écrit:
Là il y a probablement récupération d'infos (suite à ta réponse au message frauduleux) et usurpation d'identité.

Je crains que Free n'y soit pour rien dans la désactivation de la carte SIM.

Confirmé par cette situation, tu t'es fait piraté ton compte Sad

Tout à fait d'accord avec Busyspider..

1/ Le pirate récupéré ton ID Freemobile ( suite à ta réponse au phishing )

2/ Il a en tête d'intercepter la nouvelle sim et de d'en servir pour autoriser des virements frauduleux

Merci à tous les deux pour votre réponse qui m'angoisse. Que dois-faire ?

Il faut que j'intervienne directement auprès de Free pour dresser une nouvelle ID Freemobile ?

Si oui comment faire ?

Merci par avance

Gérard Rigaud
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 15:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non, l'ID du compte Freemobile n'est pas à changer , il faut que tu récupères l'accès à ton compte

Première question : ( suivant ce que tu as répondu à ce message frauduleux ).

Penses tu t'étre fait pirater d'abord le compte LBP puis le compte FM ou seulement le compte Freemobile ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donne tous les détails, si l'adresse email est chez Free, toutes les étapes qui ont créées le problème.
 
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notthebest33
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notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 15:26    Sujet du message: 85655 79755
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Je pense que seul le compte Freemobile a été piraté.

L'identifiant et le mot de passe ne marchent plus. La Banque Postale ne m'a rien signalé mais je vais la contacter à nouveau pour m'en assurer.

Merci
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé ?

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli

Et cet email/SMS frauduleux, il t'a demandé l'ID Free Mobile ?
 
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notthebest33
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notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 15:39    Sujet du message: 85655 79755
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CurtisNewton a écrit:
Donne tous les détails, si l'adresse email est chez Free, toutes les étapes qui ont créées le problème.

Mon adresse mail est effectivement chez Free. Le message frauduleux m'a demandé de consulter ma page. Lors de la procédure CERTICODE semble être intervenu pour m'envoyer un code sur le téléphone, code qui ne m'est jamais arrivé ... et c'est ça qui a déclenché tardivement mes soupçons.

Malheureusement je ne peux rien vous dire de précis.

Merci de votre attention
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 15:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK. Donc, tu as taper ton identification Free Mobile et ton mot de passe, et on connait la suite...  
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notthebest33
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notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:07    Sujet du message: 85655 79755
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CurtisNewton a écrit:
Tu as essayé ?

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli

Et cet email/SMS frauduleux, il t'a demandé l'ID Free Mobile ?

Il ne m'a rien demandé et rien concernant L'ID Free Mobile.
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Le message frauduleux m'a demandé de consulter ma page

Je repose ma question : la page de quoi ? de l'espace abonné Freemobile, de l'espace client LBP , autre ?
 
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notthebest33
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Hobbit de L'Univers


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notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:39    Sujet du message: 85655 79755
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Renard des ondes a écrit:
notthebest33 a écrit:
Le message frauduleux m'a demandé de consulter ma page


Je repose ma question : la page de quoi ? de l'espace abonné Freemobile, de l'espace client LBP , autre ?

Il s'agit présentement de l'espace client LBP.

Excuse pour le retard mais je suis un peu débordé Smile
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci de ta réponse ..

1/ Le pirate a donc d'abord eu accès a ton compte LBP et a récupéré ton ID Freemobile (en clair dans la liste de tes prélèvements)
2/ A l'aide de la page de récupération du compte FM , il a sans doute ensuite piraté le compte FM
3/ Il a du essayé aussi d'enregistrer un RIB sur LBP ce qui a peut être déclenché la procédure Certicode (à vérifier)

Ce que tu as à faire :

a/ Changer ton MDP de l'espace client de la Banquer Postale
b/ Récupérer ton compte FM avec cette manip : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli
( avec le cadre de gauche email érroné , le pirate ayant pu aussi changer l'email du compte )

Normalement ta ligne mobile fonctionne encore , on est d'accord ?

Edit : le 3/ déclenche bien l'envoi d'un sms avec un code de vérification ...
 
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