freewhynot, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 9:22 Sujet du message:
1935016622
Le mot de passe de l'espace client Internet ? Oui.
Le Certicode a été sécurisé ? Non. Ça devrait suffire pour le pirate s'il a reçu et activé la nouvelle carte SIM. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 10:29 Sujet du message:
7061865579
Il a (en principe) désactivé le service (voir posts précédents). Toutefois le Certicode sert à valider, par exemple, l'ajout d'un nouveau RIB, se ré-authentifier tous les 90 jours etc...
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 12:49 Sujet du message:
8565579755
Renard des ondes a écrit:
C'est sûr que c'est un sacré guêpier...
1/ Prends un abonnement RED avec l'aide d'une connaissance qui paiera les 10 € de SIM à ta place
2/ Une fois que tu auras un nouveau numéro , fais le changement à LBP , pour pouvoir te servir de ta CB en ligne
A noter que l'envoi du SMS pour un achat à distance concerne le service 3D Secure et non le service Certicode (même si le numéro de mobile est le même):
Ceci dit , cela amène à la conclusion suivante :Il faut toujours demander son RIO et le noter quelquepart avant d'être dans une situation où on en a besoin et où on est incapable de le récupérer ..
Merci pour ta réponse. J'ai résilié mon abonnement chez Free Mobile. Le point 1 m'intéresse mais comment pratiquement ça peut s'opérer ?
Un abonnement à mon nom et règlement carte SIM par un tiers ?
Le formulaire d'enregistrement de SFR n'offre aucune opportunité pour cela ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 12:52 Sujet du message:
1346111885
J'ai déjà fait ça... Achat à mon nom et carte bleue différente. La personne reçoit le SMS et te passe le code (6 chiffres), tu le tapes et ça valide l'achat.
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 15:58 Sujet du message:
8565579755
J'ai recommencé la manip, mais il me propose toujours de récupérer le code de validation sur ma ligne actuelle. Donc j'annule le règlement je n'ai pas d'autre solution.
Actuellement la résiliation de Free n'est pas encore effective. Lorsqu'elle le sera, qu'est ce qui va changer ? Le numéro de la ligne va-t'il disparaître définitivement ?
Comment ça se passe lorsqu'il s'agit d'une première fois ? Quand tu n'as pas de ligne au départ, au moment de payer que te raconte 3D secure ? Je suppose que les règlements sont acceptés, Sinon SFR va avoir du mal à trouver de nouveaux adhérents !
Pour en revenir au paiement de la carte SIM par un tiers, comment ça fonctionne ? Je rentre son code bancaire. Il va alors recevoir sur son téléphone le code que je dois récupérer pour valider mon paiement. Pour cette opération le titulaire de la carte bancaire n'a pas besoin d'être nécessairement le titulaire du compte. Je suis septique que cela puisse fonctionner ainsi.
Je suis désolé d'insister ainsi mais il faut que je trouve assez rapidement une solution sûre.
CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 16:04 Sujet du message:
1346111885
Tu as rentré ton numéro Free Mobile quelque part pour qu'il demande le SMS reçu dessus ?
Il faut faire une nouvelle inscription sans ligne...
Tu dois rentrer le numéro de CB complet et la date d'expiration quand tu en es au paiement. Je l'ai fait ce printemps, sans souci sur un site. Il ne vérifie pas le nom du titulaire du compte. Tu imagines le truc ? Il faut contacter la banque en envoyant tout de l'inscription, tenir compte de la sécurité...
Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 16:23 Sujet du message:
7061865579
notthebest33 a écrit:
1/J'ai recommencé la manip, mais il me propose toujours de récupérer le code de validation sur ma ligne actuelle. Donc j'annule le règlement je n'ai pas d'autre solution.
2/Actuellement la résiliation de Free n'est pas encore effective. Lorsqu'elle le sera, qu'est ce qui va changer ? Le numéro de la ligne va-t'il disparaître définitivement ?
3/Comment ça se passe lorsqu'il s'agit d'une première fois ? Quand tu n'as pas de ligne au départ, au moment de payer que te raconte 3D secure ? Je suppose que les règlements sont acceptés, Sinon SFR va avoir du mal à trouver de nouveaux adhérents !
4/Pour en revenir au paiement de la carte SIM par un tiers, comment ça fonctionne ? Je rentre son code bancaire. Il va alors recevoir sur son téléphone le code que je dois récupérer pour valider mon paiement. Pour cette opération le titulaire de la carte bancaire n'a pas besoin d'être nécessairement le titulaire du compte. Je suis septique que cela puisse fonctionner ainsi.
Je suis désolé d'insister ainsi mais il faut que je trouve assez rapidement une solution sûre.
1/ Tu as recommencé la manip avec ta CB , mais , sans ligne mobile , tu ne peux plus t'en servir pour les paiements à distance ..
2/ Ton numéro n'étant pas porté chez un nouvel opérateur , la résiliation te fait perdre ce numéro ..Il sera réattribué dans environ six mois ou plus , à quelqu'un d'autre , à un nouvel abonné Free Mobile
3/ Le paiement de la carte SIM peut être réalisé à l'aide de n'importe quelle CB , sans rapport avec le compte payeur déclaré pour le paiement de l'abonnement RED
4/ Il faut que tu demandes à une connaissance de payer à ta place ..Il faut donc rentrer SON numéro de CB , et rentrer le code de vérification qu'il ou elle aura reçu sur SON mobile Ensuite tu lui rends ses 10 € en liquide , l'affaire est réglée.
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 13:36 Sujet du message:
8565579755
Bonjour,
Comme annoncé je fais un retour sur mon problème de phishing. Je vous avais laissé sur mes difficultés de règlement de la carte SIM. Grâce à vos conseils, le paiement de la carte SIM s'est passé sans problème. A partir de là tout s'est enchaîné sans souci. Ma nouvelle ligne (chez Red by SFR) a été rapidement ouverte. J'ai reçu de Certicode tout ce qu'il fallait pour sa réactivation.
Seul bémol : Les paiements par e-card envoyaient les codes toujours sur l'ancienne ligne. Il a fallu un déplacement au Bureau de Poste avec ma carte d'identité et une attente de 72 heures pour tout corriger.
Au niveau LBP tout me semble bien bordé. Je n'ai strictement rien reçu de Free Mobile depuis le début de cette affaire. Même pas de facture pour fin octobre.
On va en rester là.
Merci à tous pour votre participation qui m'a été vraiment précieuse.
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