Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 9:22    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Le mot de passe de l'espace client Internet ? Oui.

Le Certicode a été sécurisé ? Non. Ça devrait suffire pour le pirate s'il a reçu et activé la nouvelle carte SIM.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 10:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il a (en principe) désactivé le service (voir posts précédents). Toutefois le Certicode sert à valider, par exemple, l'ajout d'un nouveau RIB, se ré-authentifier tous les 90 jours etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 12:49    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est sûr que c'est un sacré guêpier...

1/ Prends un abonnement RED avec l'aide d'une connaissance qui paiera les 10 € de SIM à ta place
2/ Une fois que tu auras un nouveau numéro , fais le changement à LBP , pour pouvoir te servir de ta CB en ligne

A noter que l'envoi du SMS pour un achat à distance concerne le service 3D Secure et non le service Certicode (même si le numéro de mobile est le même):

https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/3d_secure.avantages.html

Ceci dit , cela amène à la conclusion suivante :Il faut toujours demander son RIO et le noter quelquepart avant d'être dans une situation où on en a besoin et où on est incapable de le récupérer ..

Merci pour ta réponse. J'ai résilié mon abonnement chez Free Mobile. Le point 1 m'intéresse mais comment pratiquement ça peut s'opérer ?

Un abonnement à mon nom et règlement carte SIM par un tiers ?

Le formulaire d'enregistrement de SFR n'offre aucune opportunité pour cela ?

Merci d'avance pour le conseil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai déjà fait ça... Achat à mon nom et carte bleue différente. La personne reçoit le SMS et te passe le code (6 chiffres), tu le tapes et ça valide l'achat.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 14:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai résilié mon abonnement chez Free Mobile. Le point 1 m'intéresse mais comment pratiquement ça peut s'opérer ?

Un abonnement à mon nom et règlement carte SIM par un tiers ?

Le formulaire d'enregistrement de SFR n'offre aucune opportunité pour cela ?

Lors du parcours d'inscription , c'est un IBAN / BIC d'un compte bancaire qui est demandé, pour le paiement mensuel par prélèvement.

L'achat(unique) de la SIM se fait par CB, peu importe qu'elle ne soit pas la tienne, cela doit fonctionner :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 15:58    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

J'ai recommencé la manip, mais il me propose toujours de récupérer le code de validation sur ma ligne actuelle. Donc j'annule le règlement je n'ai pas d'autre solution.

Actuellement la résiliation de Free n'est pas encore effective. Lorsqu'elle le sera, qu'est ce qui va changer ? Le numéro de la ligne va-t'il disparaître définitivement ?

Comment ça se passe lorsqu'il s'agit d'une première fois ? Quand tu n'as pas de ligne au départ, au moment de payer que te raconte 3D secure ? Je suppose que les règlements sont acceptés, Sinon SFR va avoir du mal à trouver de nouveaux adhérents !

Pour en revenir au paiement de la carte SIM par un tiers, comment ça fonctionne ? Je rentre son code bancaire. Il va alors recevoir sur son téléphone le code que je dois récupérer pour valider mon paiement. Pour cette opération le titulaire de la carte bancaire n'a pas besoin d'être nécessairement le titulaire du compte. Je suis septique que cela puisse fonctionner ainsi.

Je suis désolé d'insister ainsi mais il faut que je trouve assez rapidement une solution sûre.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as rentré ton numéro Free Mobile quelque part pour qu'il demande le SMS reçu dessus ?

Il faut faire une nouvelle inscription sans ligne...

Tu dois rentrer le numéro de CB complet et la date d'expiration quand tu en es au paiement. Je l'ai fait ce printemps, sans souci sur un site. Il ne vérifie pas le nom du titulaire du compte. Tu imagines le truc ? Il faut contacter la banque en envoyant tout de l'inscription, tenir compte de la sécurité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 16:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
1/J'ai recommencé la manip, mais il me propose toujours de récupérer le code de validation sur ma ligne actuelle. Donc j'annule le règlement je n'ai pas d'autre solution.

2/Actuellement la résiliation de Free n'est pas encore effective. Lorsqu'elle le sera, qu'est ce qui va changer ? Le numéro de la ligne va-t'il disparaître définitivement ?

3/Comment ça se passe lorsqu'il s'agit d'une première fois ? Quand tu n'as pas de ligne au départ, au moment de payer que te raconte 3D secure ? Je suppose que les règlements sont acceptés, Sinon SFR va avoir du mal à trouver de nouveaux adhérents !

4/Pour en revenir au paiement de la carte SIM par un tiers, comment ça fonctionne ? Je rentre son code bancaire. Il va alors recevoir sur son téléphone le code que je dois récupérer pour valider mon paiement. Pour cette opération le titulaire de la carte bancaire n'a pas besoin d'être nécessairement le titulaire du compte. Je suis septique que cela puisse fonctionner ainsi.

Je suis désolé d'insister ainsi mais il faut que je trouve assez rapidement une solution sûre.

1/ Tu as recommencé la manip avec ta CB , mais , sans ligne mobile , tu ne peux plus t'en servir pour les paiements à distance ..

2/ Ton numéro n'étant pas porté chez un nouvel opérateur , la résiliation te fait perdre ce numéro ..Il sera réattribué dans environ six mois ou plus , à quelqu'un d'autre , à un nouvel abonné Free Mobile

3/ Le paiement de la carte SIM peut être réalisé à l'aide de n'importe quelle CB , sans rapport avec le compte payeur déclaré pour le paiement de l'abonnement RED

4/ Il faut que tu demandes à une connaissance de payer à ta place ..Il faut donc rentrer SON numéro de CB , et rentrer le code de vérification qu'il ou elle aura reçu sur SON mobile Ensuite tu lui rends ses 10 € en liquide , l'affaire est réglée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'avais pas pensé qu'il avait rentré sa carte bancaire lié au numéro de Free Mobile...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 17:11    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Grand Merci à Renard des ondes pour tes réponses. Tout me semble clair. Je vais suivre tes conseils à la lettre.

Je reviendrai ici pour te tenir au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 13:36    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

Comme annoncé je fais un retour sur mon problème de phishing. Je vous avais laissé sur mes difficultés de règlement de la carte SIM. Grâce à vos conseils, le paiement de la carte SIM s'est passé sans problème. A partir de là tout s'est enchaîné sans souci. Ma nouvelle ligne (chez Red by SFR) a été rapidement ouverte. J'ai reçu de Certicode tout ce qu'il fallait pour sa réactivation.

Seul bémol : Les paiements par e-card envoyaient les codes toujours sur l'ancienne ligne. Il a fallu un déplacement au Bureau de Poste avec ma carte d'identité et une attente de 72 heures pour tout corriger.

Au niveau LBP tout me semble bien bordé. Je n'ai strictement rien reçu de Free Mobile depuis le début de cette affaire. Même pas de facture pour fin octobre.

On va en rester là.

Merci à tous pour votre participation qui m'a été vraiment précieuse.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On t'aurai volé la ligne pour payer à ta place ?!

La laisser en rade sans payer ?!

Euh... Une vengeance envers-toi ? Bizarre quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 15:27    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Il n'est pas exclu que mon compte Free-Mobile ayant disparu corps et biens, je sois devenu un zombie pour Free.

Qui sait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 15:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. C'est possible. Le pirate n'aura pas eu grand chose au final...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox