Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche la gestion du SMTP authentifié chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:02    Sujet du message: Recherche la gestion du SMTP authentifié chez Free Recherche la gestion du SMTP authentifié chez Free 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais configurer mes adresses Mails "@free.fr" dans d'autres Messageries Mails, mais ca ne fonctionne pas les envois et la réception sont aussitôt rejeté par le serveur Free ?

Apres avoir fait des recherche sur Google, il semblerait qu'il faut d'abord activer la "Gestion du SMTP authentifié" dans l'espace abonné "Portail Free"

Le problème est que je ne trouve pas cette fonction dans l'espace abonné ???

Comment faut-il faire ?

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-email-Free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:16    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut que tu te connecte sur l'interface de gestion mails, Web.

Pour cela il te suffit de te connecter avec ton adresse mail @free.fr.

Ensuite tu trouveras la section gestion du smtp authentifié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 17:28    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Alors, J'ai comme tu me dis cliqué sur Webmail dans le portail Free, j'ai ensuite entré mes identifiants Mail @free.fr j'accède sur "roundcube" et la quand je clique sur paramètres je ne trouve pas la section gestion du smtp authentifié ? ni dans paramètres ni ailleurs ? ou bien je suis nul ? Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 17:35    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Non pas dans le webmail. Mais dans l'espace abonné. A la place de tes identifiant Freebox tu entre ton adresse mail et ton MDP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 17:39    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas dans UN client de messagerie (Zimbra, Roundcube, ...) que l'on peut changer la gestion du smtp authentifié, c'est dans la console du compte, directement sur le site de Free.

URL : https://subscribe.free.fr/login/

Identifiant : ce qui précède @free.fr

Mot de passe : le mot de passe de ce compte de courriel

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 18:56    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

eMail (avancé) : serveur d'envoi (SMTP) authentifié
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 8:09    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

OK !!! j'ai compris et enfin trouvé

Excusez moi mais je ne savais pas ?

Merci a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 8:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour ceux qui cherchent comme toi Wink

https://subscribe.free.fr/login/

et on clic sur le ? à droite: Identifiant ?

on a accès aux explications : Identification Espace abonné Freebox

Cette interface vous permet de gérer les fonctionnalités liées:

• À votre abonnement Freebox, en vous identifiant à l'aide de votre IDENTIFIANT Freebox (FBX...) et du mot de passe associé.

• À votre compte eMail, en vous identifiant avec ce qui précède @free.fr et du mot de passe associé.

• Pour gérer votre compte Free Mobile, connectez vous sur l'interface de gestion dédiée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2020, 19:06    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

J'ai bien activé le SMTP dans la gestion du SMTP authentifié, sous Outlook je peux donc envoyé des Mails a partir de mon adresse free.fr, mais a l'inverse Outlook refuse de recevoir des Mails free.fr ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le POP3 ne devrait pas être affecté par ça. Les réglages sont toujours bons ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 11:32    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

je pense plutôt a un problème de port sur le courrier entrant (Pop ou IMAP) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as mis quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:21    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

(courrier entrant) : IMAP.free.fr port 143 ou (courrier entrant) : pop.free.fr port 110

(courrier sortant) : smtp.free.fr port 25

Source: https://www.free.fr/assistance/597.html#step-598
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et avec le TLS sur les bons ports ?

Il y a un message d'erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 11:14    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Essayes avec ces réglages Wink

Nom du serveur : pop.free.fr Port : 995 | IMAP.free.fr Port : 993
Nom d'utilisateur : identifiant
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Ligne Free
Nom du serveur : smtp.free.fr Port : 25
Nom d'utilisateur : identifiant du compte principal
Sécurité de la connexion : Aucune

Autre ligne
Interface de gestion > Gestion de vos comptes mails > Gestion du SMTP authentifié > Activer
Nom du serveur : smtp.free.fr Port : 587
Nom d'utilisateur : identifiant du compte principal
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : Mot de passe chiffré
ou
Nom du serveur : smtp.free.fr Port : 465
Nom d'utilisateur : identifiant du compte principal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal


Dernière édition par reglis06 le Sam 31 Oct 2020, 18:38; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox