Ec34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 19:39 Sujet du message: (VDSL2) Gros problèmes de connexion
(VDSL2) Gros problèmes de connexion223025201753
Bonjour,
Je suis incroyablement déçu de Free et je ne sais plus comment faire...
Je m'explique :
En février 2019 nous souscrivons l'offre Delta et quelques semaines plus tard les problèmes commencent... L'assistance technique me fait désactiver le module vdsl, n'ayant pas d'amélioration je les recontacte plusieurs semaines après. Ils me font désactiver le module 4G... à ce jour je rencontre encore des lag à heure précise 21h20, des pertes d'Internet aléatoires... Le 2 sept 2020 je prends contact une énième fois, il me fixe un RDV technicien le 14 septembre, le technicien passe 30 min à tester et en conclu un dysfonctionnement du module vdsl. Il m'informe qu'il en commande un de suite et que je le recevrai à mon domicile, il me montre même la procédure de remplacement.
3 semaines plus tard pas de nouvelles. Je contacte le service technique, qui à ma grande surprise n'a aucune trace de commande du module et pour cause : il n'ont pas de trace du passage du tech et le RDV n'apparaît nulle part dans leurs dossiers... j'ai pourtant le mail de confirmation de RDV mais la dame ne veut rien faire ni entendre pour m'aider !
J'envoie un courrier de réclamation selon leurs procédures et je reçois un courrier type qui répond complètement hors sujet en évoquant que la tarification ne peut être modifiée et qu'aucun remboursement ne pourra être effectué, alors que j'ai seulement demandé de mettre en application ce qu'avait diagnostiquait le technicien.
Je ne sais plus du tout quoi faire, mais ce qui est sûr c'est que lorsque la Fibre sera installée, Bouygues doit me contacter. Je n'aurai alors aucun remord à quitter Free si je n'arrive pas à obtenir un service à la hauteur de 58€/mois et surtout à obtenir ce qui a été proposé par Free...
L'organisation et la transmission des informations sur un ticket d'incident aussi basique est tout simplement déplorable pour une société de cette envergure.
Je ne vois pas comment mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 19:54 Sujet du message: Re: Intervention technicien
Re: Intervention technicien1313311589
Ec34 a écrit:
Le 2 sept 2020 je prends contact une énième fois, il me fixe un RDV technicien le 14 septembre, le technicien passe 30 min à tester et en conclu un dysfonctionnement du module vdsl. Il m'informe qu'il en commande un de suite et que je le recevrai à mon domicile, il me montre même la procédure de remplacement.
Bonjour
Un module spécial VDSL ? jamais entendu parler Le VDSL2 se fait automatiquement en synchronisation sur les lignes ADSL qui le permettent, c'est une synchronisation sur des fréquences plus hautes que celles de l' ADSL
Il y a bien un module ADSL, qui n'est pas spécifique VDSL..
hegelus, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 22:52 Sujet du message: Re: Intervention technicien
Re: Intervention technicien222366201207
Vraiment très moyen comme réponse: d'abord le reprendre sur l'histoire du module vdsl - quel intérêt ici franchement ? - et ensuite lui conseiller d'aller voir le guide d'installation alors qu'il vient d'expliquer que le pb vient du module qu'il faut changer! On dirait une Hotline qui vise à côté de la plaque...
Moi je te conseille d'appeler ta banque pour faire opposition à tout prélèvement de Free et même sur les prélèvements déjà effectués. Et de prendre un nouvel opérateur immédiatement pour éviter une coupure du net. La box 8 de SFR a l'air pas mal, à 50 balles aussi. _________________ Paris TV Câble - Lyonnaise Câble - Noos - UPC-Noos - Noos - Noos-Numericable - Numericable - Orange - Numericable - Numericable-SFR - SFR - Free
Busyspider, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 23:44 Sujet du message: Re: Intervention technicien
Re: Intervention technicien1313311589
hegelus a écrit:
Vraiment très moyen comme réponse: d'abord le reprendre sur l'histoire du module vdsl - quel intérêt ici franchement? - et ensuite lui conseiller d'aller voir le guide d'installation alors qu'il vient d'expliquer que le pb vient du module qu'il faut changer! On dirait une Hotline qui vise à côté de la plaque...
Merci ! C'est sympa quand on tente d'aider. !
Je voulais simplement souligner qu'on lui a fait une réponse de complaisance et qu'elle ne rime à rien .. y 'a pas de module spécifique VDSL, on l'a mené en bateau .
Le module s'il marche en ADSL, n'a aucun défaut .... le souci est ailleurs.. Et comme la demande de n'a pas été enregistrée (ni validée) , il n' y aura pas de changement.
Voilà çà te va mieux comme décodage là
Franchement, certains feraient mieux d'aider à dépanner, plutot de de tirer sur les bénévoles qui essaye au mieux de le faire !
CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 7:13 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
On ne dérape pas. Merci...
Normalement, si le module marche en ADSL2+, il ne devrait pas y avoir de souci. Sauf cas particulier où il ne tiendrait pas les hautes fréquences du VDSL2. j'ai déjà vu des composants faire ce genre de choses sur des CRT par exemple.
On peut tenter un nettoyage des contacts au cas où...
Faire opposition, c'est bien la chose à ne pas conseiller...
Ec34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 7:34 Sujet du message:
223025201753
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête. Le tech m'a montré à l'arrière de la Delta une trape ressemblant à celle du disque dur, dans laquelle je devrai sortir le module et mettre le nouveau. Peut-être ai je mal compris le nom du module ?
je ne le recevrai certainement jamais mais j'aime bien comprendre les choses
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 11:17 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Lorsqu’il y a procédure d’échange de matériel, vous recevez une confirmation par email dans un délai de 6h max.
Il faudrait relancer (service résiliation ou forum aduf) la demande d’échange du module xDSL+4G, avec des éléments probants pour éviter d’être baladé ou un 2nd RDV. Pour cela il faut écarter d’autres hypothèses, comme un problème sur la ligne.
Pouvez-vous communiquer les informations suivantes (uniquement lorsque la ligne est en ADSL2+)
- atténuation théorique (espace abonné/ caractéristiques ligne)
Mesurées par la Freebox en envoi et réception (Freebox OS ou app Freebox état Internet/état connexion Internet)
- débits
- atténuations
- marges de bruit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum