Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta Pop: coupures intempestives du Net
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:16    Sujet du message: 223000 201729
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça c’est le débit max de votre offre Freebox, ce n’est pas le débit actuel, et encore moins les puissances du signal optique (état Internet/état connexion ftth/puissance transmise/émise).

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 11:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Voyez-vous la puissance transmise/émise, dans votre screen? Non...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 11:13    Sujet du message: 223000 201729
Répondre en citant

C’est a dire, soit plus clair, donne un exemple  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Mieux qu’un exemple, je t’ai donné le chemin pour y accéder...
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ça c’est le débit max de votre offre Freebox, ce n’est pas le débit actuel, et encore moins les puissances du signal optique (état Internet/état connexion ftth/puissance transmise/émise).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:25    Sujet du message: 223000 201729
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 17:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça semblerait conforme:

- puissance reçue entre -20 et 0 dBm, il y a problème sur la route optique si <-20 dBm
- puissance transmise environ 2 dBm. La mienne est à -6 dBm et ça ne semble pas poser problème, peut-être c’est différent pour les offres 1 Gbps

Il faut regarder si la puissance reçue évolue en dessous (ou égal) à -20 dbm


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 16 Oct 2020, 11:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 11:10    Sujet du message: 223000 201729
Répondre en citant

Aujourd’hui j’ai 20,17 dBm.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 11:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Appelle Free Fibre infrastructure au 1033, pour signaler des problèmes en rapport avec la route optique, d’après la valeur de puissance du signal reçu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 12:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

10 secondes me paraît court pour une re-synchronisation du Server (ou bien la Pop est plus rapide que d'autres Freebox ?).

Est-ce que seuls les appareils en Wifi sont concernés ?

Voir si les connexions par câble direct au Server sont aussi impactées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erow06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 17
 
17 points

Erow06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 12:10    Sujet du message: 223000 201729
Répondre en citant

Peu importe l’appareil... la Pop TV en Wifi, le téléphone en Wifi, la ps4 en Ethernet... la coupure est générale  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox