Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Branchements de la TV avec une barre de son
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 12:30    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Pourquoi j'ai écris HDMI ou Optique..? parce que je trouve aucune différence de son que ça soit DTS-HD ou DTS sur une barre se son & même le son ATMOS, as-tu toutes les enceintes adéquates...?

Bien sur c'est mon avis, opinion après les gens font se qu'ils leurs convienne le mien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 14:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Haykick, c'est pas totalement faux surtout par rapport à l'ATMOS maintenant, sur un ampli (j'ai pas testé sur des barres), la différence s'entend vraiment entre un dts à 1510kbps mmee en 96/24 et même juste un dts hd hi res (donc pas dts hd ma) a résolution audio similaire. Comme plus de bitrate la qualité se ressent et s'entend très vite, une meilleure profondeur, une meilleure distinction des sons...

Dolby perso je n'ai jamais aimé. Me souviens d'y jour où j'ai pu enfin entendre un son dts de dvd, quand j'ai mis le jingle du piano sur le dvd de back To the future, suis resté bouche bée et depuis je si j'ai le choix entre dby et dts, direct dts ! Ca vaut aussi pour un ATMOS face à même un simple dts non hd, je déteste le Dolby. C'est trop compressé et ça s' entend. On dirait du mp3 la plupart du temps.

Sur une barre, l'ATMOS ne '' sert à rien'' pour la reproduction mais le fait de décoder donnera tout de même un son virtuel multicanal au lieu du crrrrrshhhhhhhh ou silence de non décodage.

Je dirai que, comme pour les dock audio, les enceintes bt, les barres... Sur du bas de gamme on aura peut être de qualité mais du mieux sera possible face à du mauvais son, que pour apprécier vraiment faudra de la qualité et meilleure installation.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 12:27    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Avec une comme ça peut être Laughing Laughing

Barre de Son

Test de PPWorld
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 15:49    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Salut Frédéric 76 et Haykick,

Pour info j ai effectué les branchements box==»barre de son==»TV avec les câbles HDMI d origine de la révolution(la commande est passée pour ceux que tu m as conseillé Frédéric 76) et ca fonctionne.

Par contre j ai changé de prise pour les plugs (j ai bouge le mobilier du salon pour avoir un peu plus.de recul pour un ecran 55p )du coup d une moyenne de 85Mbit/s je viens de passer a 50Mbit/s !!grrrr
Je pense revenir a mon ancienne config de salon pour avoir un meilleur debit des plugs,mais 1,50m de moins de recul.

Haykick concernant ma.barre de son c est une Dolby ATMOS(la ref est dans un com précédent de ce post),une fois que j aurais tout bon a savoir les câble hdmi4k et les.plugs a leurs anciennes places si le son ne me.convient pas ,je prendrais les 3 satellites sans fils Samsung(noel approche)

En tous cas Merci a vous 2 pour tous vos conseils
frederic76 a écrit:
Haykick, c'est pas totalement faux surtout par rapport à l'ATMOS maintenant, sur un ampli (j'ai pas testé sur des barres), la différence s'entend vraiment entre un dts à 1510kbps mmee en 96/24 et même juste un dts hd hi res (donc pas dts hd ma) a résolution audio similaire. Comme plus de bitrate la qualité se ressent et s'entend très vite, une meilleure profondeur, une meilleure distinction des sons...

Dolby perso je n'ai jamais aimé. Me souviens d'y jour où j'ai pu enfin entendre un son dts de dvd, quand j'ai mis le jingle du piano sur le dvd de back To the future, suis resté bouche bée et depuis je si j'ai le choix entre dby et dts, direct dts ! Ca vaut aussi pour un ATMOS face à même un simple dts non hd, je déteste le Dolby. C'est trop compressé et ça s' entend. On dirait du mp3 la plupart du temps.

Sur une barre, l'ATMOS ne '' sert à rien'' pour la reproduction mais le fait de décoder donnera tout de même un son virtuel multicanal au lieu du crrrrrshhhhhhhh ou silence de non décodage.

Je dirai que, comme pour les dock audio, les enceintes bt, les barres... Sur du bas de gamme on aura peut être de qualité mais du mieux sera possible face à du mauvais son, que pour apprécier vraiment faudra de la qualité et meilleure installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 16:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

haykick a écrit:
Avec une comme ça peut être Laughing Laughing

Barre de Son

Test de PPWorld

A 2500e,autant acheter un vrai ampli av + des hp et caissons, surtout que les kit tout en uns ça ne dure pas, ça chauffe bcp et la qualité bof.

Me rappellerai toujours du kit lecteur dvd home ciné de marque Scott. Ct vendu à leclerc et j'avais vu une demo un jour et je bavais devant chaque fois que je passais car décidais les Dolby et dts mais aussi et surtout, il était à la fois puissant (5x80w + 100w de caisson) et avec un super son, ce qui était assez rare. Il coûtait cher mais ça coûtait un poil moins qu'un ampli av... Faute d'argent j'ai salivé pendant 1 an et l'année suivante il a été soldé à je c plus 150e je crois. J'en ai chié pour le rapporter chez moi sous le bras car en plus ct lourd !

... Il a fonctionné 3 semaines ! Panne, pb de décodage arrière. Dépôt en SAV pour 8 semaine, relances... Finalement avoir.
J'ai acheté après mon premier ampli av quand j'ai pu. Plus jamais je repasserai par des tout en un.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 16:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

seagate a écrit:
Salut Frédéric 76 et Haykick,

Pour info j ai effectué les branchements box==»barre de son==»TV avec les câbles HDMI d origine de la révolution(la commande est passée pour ceux que tu m as conseillé Frédéric 76) et ca fonctionne.

Par contre j ai changé de prise pour les plugs (j ai bouge le mobilier du salon pour avoir un peu plus.de recul pour un ecran 55p )du coup d une moyenne de 85Mbit/s je viens de passer a 50Mbit/s !!grrrr
Je pense revenir a mon ancienne config de salon pour avoir un meilleur debit des plugs,mais 1,50m de moins de recul.

Haykick concernant ma.barre de son c est une Dolby ATMOS(la ref est dans un com précédent de ce post),une fois que j aurais tout bon a savoir les câble hdmi4k et les.plugs a leurs anciennes places si le son ne me.convient pas ,je prendrais les 3 satellites sans fils Samsung(noel approche)

En tous cas Merci a vous 2 pour tous vos conseils
frederic76 a écrit:
Haykick, c'est pas totalement faux surtout par rapport à l'ATMOS maintenant, sur un ampli (j'ai pas testé sur des barres), la différence s'entend vraiment entre un dts à 1510kbps mmee en 96/24 et même juste un dts hd hi res (donc pas dts hd ma) a résolution audio similaire. Comme plus de bitrate la qualité se ressent et s'entend très vite, une meilleure profondeur, une meilleure distinction des sons...

Dolby perso je n'ai jamais aimé. Me souviens d'y jour où j'ai pu enfin entendre un son dts de dvd, quand j'ai mis le jingle du piano sur le dvd de back To the future, suis resté bouche bée et depuis je si j'ai le choix entre dby et dts, direct dts ! Ca vaut aussi pour un ATMOS face à même un simple dts non hd, je déteste le Dolby. C'est trop compressé et ça s' entend. On dirait du mp3 la plupart du temps.

Sur une barre, l'ATMOS ne '' sert à rien'' pour la reproduction mais le fait de décoder donnera tout de même un son virtuel multicanal au lieu du crrrrrshhhhhhhh ou silence de non décodage.

Je dirai que, comme pour les dock audio, les enceintes bt, les barres... Sur du bas de gamme on aura peut être de qualité mais du mieux sera possible face à du mauvais son, que pour apprécier vraiment faudra de la qualité et meilleure installation.

Hi-fi et sans fil, même en mettant cher et en ayant la meilleure qualité, le sans fil ne fait pas bon ménage, tu auras toujours plus ou moins de la perte en transmission et perte en décodage. Mieux être en filaire et si possible avec des câbles hp autre que 1er prix, sans mettre des 100 et des 1000 non plus, sur Amazon il y en a d'excellents.
En câble rca, coaxial, sub... Il y a la marque primewire qui est top de chez top.

Pour tes plugs, essaie plutôt de tirer un câble rt45 du serveur au Player, ça sera nettement mieux et avec moins de risques
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 17:26    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

OK Frédéric 76 je prends note de tous ca ,concernant les satellites en plus est ce que je vais trouver des filaires ? Vu que je suis sur un des derniers modele de barre de son et la seule chose qie propose Samsung c est du sans fils!!

déjà les câbles 4K la semaine prochaine, puis apres la Delta/Pop,mais venant juste de la.commandé je pense que ca arrivera d ici 2 a 3 mois!!mais a c est un autre sujet!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 17:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai peu de temps et c'est pas pratique pour moi dehors d'éplucher le manuel, voir quels options sont possibles, si tu veux bien (et même si tu veux paw c pareil !), je regarderai ce soir en rentrant (enfin quand je serai posé !) ou demain matin.

Et faut que je me dépêche avant le couvre chef dehors
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 18:36    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Tu veux eplucher quel manuel??

Pas.cool pour le.couvre feu 😡 bon courage en tous les cas pour cette 💩
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 9:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai donc regardé et donc le module que tu parles est le SWA-9000S, un ensemble de 2 hp reliés en filaire à un boîtier et ce boîtier en sans fil à la barre de son. Ça fait une sorte d'ampli pour l'arrière en plus de ce qu'il y a devant. Le rendu ne sera pas parfait, loin de là mais c'est '' mieux '' que certains modèles que j'ai ou voir et entendre où des surround avaient leur propre alim et fallait donc une prise à proximité de chaque, le son pourri.

Entre le coût de ta barre + le coût des surround, tu aurais été bien lieux et moins cher avec un ampli av+ bonnes hp donc caisson actif. Et niveau durée, connextivite... Ça aurait été mieux.

Bref pour en revenir, pour les branchements, sauf si tu arrives à remplacer les câbles des surround au module mais je doute, t'embête pas à racheter du câble hp sauf à couper les câbles et remplacer avec dominos...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 12:47    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
haykick a écrit:
Avec une comme ça peut être Laughing Laughing

Barre de Son

Test de PPWorld

A 2500e,autant acheter un vrai ampli av + des hp et caissons, surtout que les kit tout en uns ça ne dure pas, ça chauffe bcp et la qualité bof.

Me rappellerai toujours du kit lecteur dvd home ciné de marque Scott. Ct vendu à leclerc et j'avais vu une demo un jour et je bavais devant chaque fois que je passais car décidais les Dolby et dts mais aussi et surtout, il était à la fois puissant (5x80w + 100w de caisson) et avec un super son, ce qui était assez rare. Il coûtait cher mais ça coûtait un poil moins qu'un ampli av... Faute d'argent j'ai salivé pendant 1 an et l'année suivante il a été soldé à je c plus 150e je crois. J'en ai chié pour le rapporter chez moi sous le bras car en plus ct lourd !

... Il a fonctionné 3 semaines ! Panne, pb de décodage arrière. Dépôt en SAV pour 8 semaine, relances... Finalement avoir.
J'ai acheté après mon premier ampli av quand j'ai pu. Plus jamais je repasserai par des tout en un.

Mon premier tout en 1 en 1999 & le dernier était un Pioneer trop beau en plus avec le DTS, il marchait bien mais pas assez puissant ( il est encore en vie ma petite petite nièce s'en sert pour de la stéréo ) mais j'ai bien kiffer avec cette ensemble... Après j'ai carrément fait une petite salle avec Vidéo projecteur Toshiba MP4 un truc comme ça etc...........

Maintenant que de la stéréo Joyeux

Pioneer NS-DV55

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 14:09    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Salut Frédéric 76,

J ai regardé tous les câble HDMI et en plus des orion ultimate que tu m as conseillé j ai trouvé aussi ces 2 refs,qu en pense tu?
câble HDMI 4K connbull
câble HDMI 4K cabledeconn .

Je te dis ca,car ils sont sensiblement du même prix en fonction des longueurs que j ai besoin.
frederic76 a écrit:
seagate a écrit:
Oui j' ai bien noté la référence mais la question c est la quantité a savoir si j en prends 1 ou 2. 😉
Bien soit 2 câbles HDMI SI HDMI de box vers barre puis barre vers TV soit 3 si box vers splitter puis 1 HDMI par destination (donc 1 pour TV et 1 pour barre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 15:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je connais pas les autres mais déjà en voyant les spécifications et surtout les commentaires... Je ne prendrai pas le risque. De plus pour les câbles au delà de 4k60fps,il faut des câbles triples blindage + câble actif car sinon t'es appareils en HDMI 2.0 et inférieurs et/ou reso inférieur auront des sauts d'images et/ou son ou décalage audio
Lcs j'en ai depuis plus de 10 ans maintenant suite au remplacement urgent d'un monstercable qui avait lâché. Quand j'ai vu la différence de qualité face au monster, je n'ai plus acheté que ceux de lcs 5 à 7 fois moins cher et nettement mieux en image, sans décalage...

En plus de 10 ans j'ai acheté d'abord des simples orion jusqu'aux ultimate métal jacket et evo. Depuis je prends le meilleur chez lcs, aucun pb. J'ai eu 1 seule fois sur les 12 ou 13 câbles que j'ai acheté, qui a eu un pb de soudure après quelques années et le vendeur a tout de même fait l'échange !, et en plus reçu le lendemain en chronopost !

Les câbles sont blindés, desoxygenés, de qualité et en kplus fabriqué en France. Voir le lien ...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 285
 
752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 19:38    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Merci Frédéric 76

J ai une dernière question est la boucle est bouclée !!! 😉 Concernant un Switch HDMI arc bi directionnel qu'elle marque me conseillerais tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12717
 
15503 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 23:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors pour les switch HDMI faut savoir un truc, à savoir que si ton installation n'est que full HD et sans envisager de... Pas de souci, je peux même te proposer un modèle en espérant qu'il soit toujours en vente. Si tu as tout en 4K sans aucune source en dessous, pas de souci avec des switch 4k60 en HDMI 2.0 ou 2.1 (bien vérifier mini 2.0 sinon fa sera que 4K 30hz), pratiquement n'importe lequel fera l'affaire.

En revanche, si tu as plusieurs sources allant de par ex dvd, bluray et bluray 4K,donc disons au moins 2 résolutions différentes, là faut un switch avec un bouton '' edid'' manuel levier comme sur réglage de porte de garage ou par bouton pression afin de changer à chaque fois la résolution et que ça s' adapte, car 9x sur 10, si tu as 1 source en 4K et 1 source full HD ou moins, le HDMI 2.0 marchera mais pas le 1. 4 ou inversement et faudra débrancher et rebrancher manuellement.

Il faut un modèle avec alimentation externe dans tous les cas. La télécommande sert souvent peu car peu pratique et on utilisera plus souvent les boutons du boîtier, même si c automatique pour changer de source quand tu allume.

Si que full HD ou que 4K, tu en auras entre 20 (full HD) et 60e (4K 60hz en HDMI 2.0)
Si mélange de source faut taper sur des modèles plus onéreux avec bouton manuel edid et assez puissant pour gérer les sources sans pb et sans demander c secondes. Là faut compter au moins 100e pour un bon modèle

Privilégier si possible pour modèles 4K, des doubles sorties HDMI, ils sont en général plus performant, donc par ex des switch 4x2 ou 6x2. Le premier chiffre est le nombre d'entrées, le 2eme le nombre de sorties, en HDMI. Rien n'empêche d'en avoir avec aussi des sorties audio diverses.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox