opop2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2020, 21:07 Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Player bloqué au démarrage
[Résolu] (Mini 4K) Player bloqué au démarrage5324248043
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Mini 4K, j'ai bien Internet, mais le soucis avec le décodeur TV il est bloqué a l'étape Android aucune touches le débloque.
j'ai essayé sur les Freeplug la solution sans Ethernet et avec Ethernet rien ni fait.
Les 2 boitiers sont distant de 4/5 mètres.
Le voyant du Freeplug de la box est rouge et celui du décodeur vert
montella1959, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 21:56 Sujet du message:
169137155348
Bonjour,
Si le Player Mini 4K est bloqué, il faut le réinitialiser...
1- Débrancher l'alimentation
2- Appuyer sur le bouton en façade
3- Sans relâcher le bouton, rebrancher l'alim
4- Attendre le message "aucune commande" sur l'écran TV puis relâcher le bouton et appuyer 1 fois sur le bouton, un menu apparait
5- Choisir "réinitialisation d'usine" en appuyant rapidement sur le bouton et valider en appuyant longuement sur le bouton
6- Choisir "Yes" avec la même méthode ( une remise à zéro du Player va s'effectuer puis choisir "redémarrer" avec la même méthode
7- Attendre le redémarrage
Si après cette manipulation, le Player bloque sur "Android" il a un défaut et il faudra appeler le service technique
abpfr, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 23:31 Sujet du message:
5029445381
Brancher un câble Ethernet direct entre les 2 boîtiers pour que la mise à jour se fasse correctement et voir dans Freebox OS la qualité de la liaison des Freeplugs.
Réappairer les Freeplugs et vérifier si ils sont bien dans le même circuit. En pratique, les Freeplugs doivent être dans le même circuit électrique et branché directement sur une prise murale et si possible pas sur une multiprise avec d'autres appareils.
Busyspider, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 8:36 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Fortement conseillé : pour la 1ère installation de relier le Server et le Player en câble Ethernet direct. Sans le CPL donc (sans le Courant Porteur en Ligne)
Exemple ici avec le CPL désactivé sur les Freeplug . Ne pas tenir compte de l'accès Fibre, mais juste des branchements Câble Ethernet
montella1959, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 12:28 Sujet du message:
169137155348
Le Player ayant déjà été testé en RJ45 et bloque sur "Android", ce n'est donc pas un problème de liaison... La "réinit" a été faite ou pas?
Par expérience professionnelle, le Player, connecté ou pas, passe l'étape "Android" pour arriver à la synchro de la telco, après tout, c'est "Mini 4K", j'en ai vu de toutes les couleurs avec...
opop2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2020, 8:50 Sujet du message: decodeur Mini 4K bloqué
decodeur Mini 4K bloqué5324248043
Bonjour,
Pour moi ce n'est pas terminé, ce matin la télécommande fait des caprices je n'arrive pas a naviguer dans les paramètres pour changer la,clé Wifi.
J'ai pourtant refait l'association de la télécommande.
La LED du décodeur n'est pas allumé ? alors question: je suis en Wifi mon décodeur est distant de 4/5 mètres du Server et les fiches ethertet des Freeplugs ne sont pas raccordés faut-il le faire ?
abpfr, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 13:32 Sujet du message:
5029445381
Tu peux toujours essayer mais le Wifi ac n'appotera rien : le Player est en Wifi n
Si tu ne veux pas tirer un câble Ethernet direct, essaie au moins de comprendre pouquoi la connexion par Freeplugs ne passe pas : ce serait toujours mieux que le Wifi.
opop2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2020, 16:04 Sujet du message:
5324248043
Bonjour,
Je ne peu pas tirer un câble Ethernet visuellement disgracieux.
Maintenant je fais comment pour savoir pourquoi la connexion par Freeplug ne fonctionne pas ( tu ma dis que la longueur est trop importante) il peu y avoir autre problèmes ?
abpfr, Posté le: Mar 13 Oct 2020, 21:51 Sujet du message:
5029445381
Dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox / Réseau local / Freeplugs
tu as des informations sur la qualité de la connexion entre les 2 Freeplugs.
Branche les 2 Freeplugs seuls sur une multiprise et appaire-les
Une fois OK, regarde ce qu'indique Freeox OS
Ensuite rebranche le Freeplug du Player à sa place et vérifie la liaison dans Freebox OS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum