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Résiliation: réclamation du matériel envoyé en août
 

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sjean427
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
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sjean427
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 18:33    Sujet du message: Résiliation: réclamation du matériel envoyé en août Résiliation: réclamation du matériel envoyé en août 181449 166193
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox et ai renvoyé tous les équipements Freebox, hormis le Devialet et son Freeplug. Je viens de recevoir ce mail de Free. Pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre SVP ?
Citation:
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxx le jeudi 27 août 2020, il semble que nous n'ayons toujours pas eu confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à facturation des équipements non rendus à ce jour :

Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR

Total de la facture 50.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Sincères salutations,
L'équipe Free.
 
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Skippy69
Esprit de L'Univers


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2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 9:29    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

le mieux est d'appeler le SAV Free pour te répondre. Car en effet, les Freeplug ne font pas partie du "pack" avec le Player Devialet.

Quand on regarde la fiche produit, les Freeplug sont associés avec le Freebox Server.

@+
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 9:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut garder celui du Player Devialet.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 9:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Plutôt que d'appeler la Hotline qui n'a pas (dans ce cas précis) les moyens d'intervenir.. poste plutôt sur le forum de l'ADUF, du personne Free y est présent.

Le Freeplug du Devialet doit bien être conservé, puisqu'il sert d'alimentation pour le Devialet.

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 concerné par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
 
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sjean427
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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sjean427
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:12    Sujet du message: 181449 166193
Répondre en citant

Citation:
Il faut garder celui du Player Devialet.

Bonjour,

J'ai bien conservé un Freeplug. Par contre, je comprends de votre message que les 2 Freeplugs ne sont pas interchangeables (un pour la Delta et un pour le Devialet) et qu'il faut renvoyer celui de la Delta. Est-ce bien le sens de ce message car j'avoue ne pas savoir lesquel des 2 Freeplugs j'ai renvoyé ?
Citation:
Plutôt que d'appeler la Hotline qui n'a pas (dans ce cas précis) les moyens d'intervenir.. poste plutôt sur le forum de l'ADUF, du personne Free y est présent.

Inscription faite à l'instant, Merci de votre aide.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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Messages: 57916
 
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CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les Freeplugs ont une adresse MAC, je pense que Free doit les utiliser pour les retours pour savoir lequel est à chaque box.

Ça peut expliquer la relance, si tu as celui du Server.
 
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sjean427
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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sjean427
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 10:46    Sujet du message: 181449 166193
Répondre en citant

Effectivement, c'est gênant. 1 chance sur 2.

Après appel chez Free, il semblerait que ce soit bien le cas. Ils font le nécessaire pour que je n'ai plus de relance en précisant que j'ai bien restituer un Freeplug et qu'il y a eu intervertion des Freeplugs.

A priori, sujet clos. Wait and see...

Merci pour votre aide
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va attendre un peu pour passer en "Résolu".  
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franki06
Geek de L'Univers


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franki06, Posté le: Ven 16 Oct 2020, 12:07    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je te conseille de laisser ta demande sur l'ADUF, le corp Free qui la vera pourra te confirmer, ou pas, ce qui a eté fait par le hotliner... apres tout tu n'as rien qui te prouve que ca va être effectivement réglé

Tu peux peut être aussi questionner Free par mail, tu auras ainsi une certitude de ce qui a été fait, ceci par ecrit.

en effet, comme on dit, les paroles s'envolent, les ecrits restent
 
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sjean427
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 8
 
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sjean427
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2020, 14:32    Sujet du message: 181449 166193
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Je suis tout à fait d'accord avec vous, d'où mon wait and see.

Vous auriez une adresse mail pour contacter Free ?
 
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