Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu) connexion PC / Boîtier HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
titim@d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

titim@d
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 12:29    Sujet du message: (Résolu) connexion PC / Boîtier HD (Résolu) connexion PC / Boîtier HD 11126 9884
Répondre en citant

Je souhaite connecter mon PC au boîtier HD (serveur FTP) sans passer par le Wifi car trop lent pour télécharger un fichier de plusieurs Go. J'ai branché un câble éthernet de la prise réseau de mon PC à la prise éthernet (jaune) du boîtier HD mais cela ne fonctionne pas (alors que ça fonctionne avec le Wifi). Faut-il que je passe impérativement par la Freebox pour que ça marche ?

Dernière édition par titim@d le Jeu 01 Mai 2008, 14:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 13:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La liaison Ethernet de la Freebox HD n'est prévue QUE pour communiquer avec la Freebox ADSL. Tu ne peux pas mettre en direct en Ethernet un ordi et une Freebox HD.

Concernant le débit que tu peux obtenir lors de transferts FTP depuis la Freebox HD, tu ne pourras rien faire pour les booster, ils sont lents par nature.

Tu transfereras à environ 2 Mbits, 3 Mbits grand maximum, que tu sois en Wifi ou en full Ethernet comme je le suis.

Ce faible débit est dû à la Freebox HD.
Peut-être est-ce bridé pour ne pas consommer trop de CPU

J'ai fais l'expérience suivante : je me suis mis sur une chaine où il n'y a pas de signal, écran noir. Consommation CPU de la Freebox HD : 5 à 6%.
Je lance ensuite le transfert FTP de deux fichiers à la fois vers mon ordi. Débit de Download cumulé : 2 Mbits (avec FTP exprt v3.7)
Consommation CPU de la Freebox HD : fluctue entre 55% et 65% !

Astuce : un freenaute avait indiqué il y a longtemps une méthode pour transférer un fichier depuis le disque interne de la Freebox vers un disque externe (ou une clé) connectée en USB sur la Freebox HD. Il utilisait pour cela Filezilla. Son astuce permettait de faire le transfert interne/externe sans faire transiter les fichiers par l'ordi, par l'utilisation d'une commande FTP de transfert que Filezilla sait envoyer à la Freebox.
L'intérêt est que le débit de transfert atteignait alors 4 Mbits. ensuite plus qu'à brancher le disque externe ou la clé sur l'ordi.
J'avais testé moi-même l'astuce et j'avais vérifié que ça marchait effectivement très bien ! Smile Par contre je ne me souvient plus très précisément de la manip (un drag and drop au bon endroit dans filezilla) et je n'ai plus de disque externe utilisable pour refaire un test. il te faudra chercher pour retrouver la manip exacte si elle t'intéresse Wink

titim@d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

titim@d
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 14:51    Sujet du message: 11126 9884
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour l'info. Au moins je suis fixé maintenant.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: