perko (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:40 Sujet du message: (V6) Le disque dur est introuvable...
(V6) Le disque dur est introuvable...223055201779
Bonjour,
je me suis rendu compte par hasard que je n'ai accès a aucun HDD sur me Freebox Server récemment installée.
Sous Freebox OS, dans Partage de fichiers / Disques, aucun disque n'est visible. J'ai tenté un reboot hard du serveur (débranché / rebrancher 5 fois de suite en attendant a chaque fois l'affichage du logo Free sur l'ecran intégré du Server) sans succès.
> est ce la bonne manip pour un reboot hard ?
> le disque serait complètement hs ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 14:32 Sujet du message: Re: (V6) Le disque dur est introuvable...
Re: (V6) Le disque dur est introuvable...114128105450
Il faut très certainement accéder à ton Freebox en tapant dans ton navigateur :"ma Freebox".
Tu cliques sur le premier lien (Freebox OS) et une fois connecté (identifiant "Freebox" par défaut, puis ton MDP) tu vas dans paramètres de la Freebox, mode avancé, partage de fichiers, Disques et là, tu dois activer ton disque dur, et le formater.
Ensuite il sera accessible depuis ton navigateur. Au passage active quelques fonctions afin qu'il soit visible par d'autres périphériques : partages de fichiers/partages Windows et Multimédia, UPnP AV
perko (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 21:15 Sujet du message:
223055201779
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder mais j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas d'un soucis d'activation du disque. Je ne peux pas l'activer car le disque n'est même pas reconnu dans Freebox OS (ce qui me génère pleins de messages d'erreur dans l'os d'ailleurs, au nouveau des statistiques par exemple).
Dès que je me connecte :
Citation:
Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur
circitor, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 19:09 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Ca fait un peu recette de cuisine : J'ai tout désactivé dans Partage SMB
Eteint le PC
Réactivé Client dans Partage SMB
Eteint le PC
C'est relativement long car le PC charge des fichiers à chaque évolution du Partage SMB,
Mais ça a marché ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
circitor, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 21:05 Sujet du message:
1949116743
ag81115 a écrit:
j'ai remarqué que la Freebox n'apparaissait que lors d'un redémarrage, jamais lors du démarrage...
Avant que ça soit OK je voyais la Freebox Server avec une icône en couleur comme un répertoire sur le PC avec des sous répertoires TV, Fichiers , ? comme lorsque j'accède à la Freebox avec VLC sur une box Android.
Quant au fait de devoir redémarrer le PC, ça doit nettoyer la mémoire au démarrage contrairement au démarrage qui laisse probablement des zones de mémoire dans l'état ( peut être un bug de mise à jour ! ). _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum