Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le disque dur est introuvable...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
perko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

perko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:40    Sujet du message: (V6) Le disque dur est introuvable... (V6) Le disque dur est introuvable... 223055 201779
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis rendu compte par hasard que je n'ai accès a aucun HDD sur me Freebox Server récemment installée.

Sous Freebox OS, dans Partage de fichiers / Disques, aucun disque n'est visible. J'ai tenté un reboot hard du serveur (débranché / rebrancher 5 fois de suite en attendant a chaque fois l'affichage du logo Free sur l'ecran intégré du Server) sans succès.

> est ce la bonne manip pour un reboot hard ?

> le disque serait complètement hs ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est là: https://free.fr/assistance/31.html

Pour le HDD: https://www.free.fr/assistance/2515.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23685 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 14:32    Sujet du message: Re: (V6) Le disque dur est introuvable... Re: (V6) Le disque dur est introuvable... 114128 105450 Répondre en citant

Il faut très certainement accéder à ton Freebox en tapant dans ton navigateur :"ma Freebox".

Tu cliques sur le premier lien (Freebox OS) et une fois connecté (identifiant "Freebox" par défaut, puis ton MDP) tu vas dans paramètres de la Freebox, mode avancé, partage de fichiers, Disques et là, tu dois activer ton disque dur, et le formater.

Ensuite il sera accessible depuis ton navigateur. Au passage active quelques fonctions afin qu'il soit visible par d'autres périphériques : partages de fichiers/partages Windows et Multimédia, UPnP AV Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Sam 17 Oct 2020, 17:13    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

J'ai la m^me chose depuis la dernière màj de Windows 10 (octobre 2020)

Et j'ai pu trouver la solution ici: https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=22945
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 14:53    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi les consignes de https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=22945 et fait la modif.

Mais rien n'y fait.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

perko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 21:15    Sujet du message: 223055 201779
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder mais j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas d'un soucis d'activation du disque. Je ne peux pas l'activer car le disque n'est même pas reconnu dans Freebox OS (ce qui me génère pleins de messages d'erreur dans l'os d'ailleurs, au nouveau des statistiques par exemple).

Dès que je me connecte :
Citation:
Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 19:09    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir,

Ca fait un peu recette de cuisine : J'ai tout désactivé dans Partage SMB

Eteint le PC
Réactivé Client dans Partage SMB
Eteint le PC

C'est relativement long car le PC charge des fichiers à chaque évolution du Partage SMB,

Mais ça a marché !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 20:08    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

j'ai remarqué que la Freebox n'apparaissait que lors d'un redémarrage, jamais lors du démarrage...
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 21:05    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
j'ai remarqué que la Freebox n'apparaissait que lors d'un redémarrage, jamais lors du démarrage...

Avant que ça soit OK je voyais la Freebox Server avec une icône en couleur comme un répertoire sur le PC avec des sous répertoires TV, Fichiers , ? comme lorsque j'accède à la Freebox avec VLC sur une box Android.

Quant au fait de devoir redémarrer le PC, ça doit nettoyer la mémoire au démarrage contrairement au démarrage qui laisse probablement des zones de mémoire dans l'état ( peut être un bug de mise à jour ! ).
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox