Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
mamoule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

mamoule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 19:14    Sujet du message: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? 213445 193746
Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes clients Free ADSL depuis décembre 2020. A l'époque il n'y avait pas de Fibre dans notre quartier.
La Fibre est disponible actuellement. Quand ou a souscrit l'ottre Freebox Cristal on nous a dit que dès que la Fibre est disponible, on va avoir la box version Fibre en gardant notre abonnement. Cela nous convient très bien car dans notre offre actuelle il n'y a pas de télévision, nous n'en voulons pas.

Mais récemment on a appelé Free pour demander le passage à la Fibre et on a appris que notre offre change et qu'il faudra payer 29.99 pendant un an. et 39.90 après. De plus la télévision n'est pas en option, elle est comprise dedans. Nous n'avons pas eu de gros problèmes avec Free et resterai bien avec Free Fibre mais les autres grands opérateurs proposent les offres moins chers (14.99 et 19.99) et on peut ne pas avoir la TV.

Est-ce qu'on ne peut pas garder notre offre comme nous a dit le conseiller au tél ?

Sinon comment passe la résiliation, le retour du matériel etc ?


Dernière édition par mamoule le Lun 26 Oct 2020, 20:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 19:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La Freebox Crystal n'est pas du tout compatible avec la Fibre optique FTTH.. il faut donc changer de Freebox. A lire cette réponse pour mieux connaitre les conditions de migration :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=704923#704923
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 19:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 1 mois, la Freebox Pop (29,99€/mois durant 1an, puis 39,99€) est proposée lors de migration Fibre optique, pour des Freebox non compatibles. La TV n’est pas obligatoire, sur la Freebox Pop, et son refus accordera une remise de 10€ uniquement sur la 1ère facture.

Vous pouvez conserver votre offre Crystal, mais en restant en xDSL. Pour résilier vous devez appeler le 3244, pour disposer du bon de retour gratuit des Freebox. Il faudra appeler le serveur RIO au 3179, si vous souhaitez conserver votre numéro fixe, donc résiliation automatique/sans courrier, en allant chez un concurrent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Depuis 1 mois, la Freebox Pop (29,99€/mois durant 1an, puis 39,99€) est proposée lors de migration Fibre optique, pour des Freebox non compatibles. La TV n’est pas obligatoire, sur la Freebox Pop, et son refus accordera une remise de 10€ uniquement sur la 1ère facture..

Précisions : une réduction de 10 euros : ce sont des frais d'expédition que l'on ne paye pas , cela ne réduit pas pour autant le prix mensuel de l'abonnement. je le précise car des sites ont publiés des choses inexactes à ce sujet.

Et là de toutes façons dans l'offre de migration V5/Crystal vers Freebox Pop pour passer en Fibre optique : pas de frais de migration et gratuité des frais d'expédition, donc cela n'a aucune incidence si on prend le Player TV Pop ou pas . et après on est libre de ne pas l'utiliser.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

mamoule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:41    Sujet du message: 213445 193746
Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Est-ce qu'il y a la rupture de services quand on passe à la Fibre? Quand on a changé d'opéeateur on n'avait aucun service une dizaine de jours.

OK, pas de frais et on reste chez le même opérateur, c'est pratique, mais payer 10-15 euros de plus par mois plus cher que chez les autres et en plus payer le service inutile (TV) on n'est pas prêt à ce "geste de fidélité" envers Free si Free ne veut pas faire un geste en enlèvent la TV.
On est libre de ne pas utiliser le Player TV car on n'a pas de téléviseur du tout mais on doit payer cette 'liberté" Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

mamoule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:47    Sujet du message: 213445 193746
Répondre en citant

Il y a un an l'offre Cristal à 9.99 pendant 12 mois et 24.99 après a été proposé en version Fibre aussi mais à l'époque dans notre quartier il n'y avait pas de Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça fait des années que la V5 ne peut plus supporter la Fibre, donc ,ce n'est pas possible. La Crystal ne l'a même jamais gérée. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 20:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

mamoule a écrit:
Est-ce qu'il y a la rupture de services quand on passe à la Fibre? Quand on a changé d'opéeateur on n'avait aucun service une dizaine de jours.

Pas de rupture de service normalement, sauf si incompétence/manque de professionnalisme du technicien (mauvaise soudure/ mauvais rayon courbure Fibre/pas de câblage au PMZ). Voir un problème technique, indépendant du technicien et de Free.

Dans votre cas, et même en cas de problème, vous n’aurez pas de rupture de service au moins durant 7/8 jours. La ligne xDSL reste active.
mamoule a écrit:
Il y a un an l'offre Cristal à 9.99 pendant 12 mois et 24.99 après a été proposé en version Fibre aussi mais à l'époque dans notre quartier il n'y avait pas de Fibre.

Impossible que la Crystal soit proposée en Fibre optique. Elle n’est pas compatible VDSL2, et encore moins Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

mamoule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 21:42    Sujet du message: 213445 193746
Répondre en citant

J'ai regardé les tutoriels sur le raccordement. Nous avons l'arrivé actuel le la ligne dans un endroit peu pratique à la cuisine et ensuite un long câble à travers plusieurs pièces vers la prise du modem actuel.

J'ai pas très bien compris comment se passe le raccordement sur la partie privée (maison individuelle) et surtout à l'interieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonyl45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 52
 
144 points

anthonyl45, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 21:55    Sujet du message: Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? 58054 52517 Répondre en citant

mamoule a écrit:
Nous sommes clients Free ADSL depuis décembre 2020. A l'époque il n'y avait pas de Fibre dans notre quartier. La Fibre est disponible actuellement. Quand ou a souscrit l'ottre Freebox Cristal on nous a dit que dès que la Fibre est disponible, on va avoir la box version Fibre en gardant notre abonnement. Cela nous convient très bien car dans notre offre actuelle il n'y a pas de télévision, nous n'en voulons pas.

Mais récemment on a appelé Free pour demander le passage à la Fibre et on a appris que notre offre change et qu'il faudra payer 29.99 pendant un an. et 39.90 après. De plus la télévision n'est pas en option, elle est comprise dedans. Nous n'avons pas eu de gros problèmes avec Free et resterai bien avec Free Fibre mais les autres grands opérateurs proposent les offres moins chers (14.99 et 19.99) et on peut ne pas avoir la TV.

Est-ce qu'on ne peut pas garder notre offre comme nous a dit le conseiller au tél ?

Sinon comment passe la résiliation, le retour du matériel etc ?

Bonsoir

Le plus simple est de quitter Free. Chez Bouygues il y a une offre que Internet sans TV (Bbox fit). Ce que vous devez faire, comme je l'ai fais perso, vous vous abonnez directement chez un nouvel opérateur, en n'oubliant pas de donner le code RIO de votre numéro de tél fixe actuel, comme ça rien à faire, ça se résilie automatiquement lors de l'ouverture de ligne du nouvel opérateur et Free vous envoie par mail un bon de retour à imprimer et à coller sur le colis et déposer en point relais.

Voilà ce que j'ai fais perso Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

mamoule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 22:11    Sujet du message: Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? 213445 193746
Répondre en citant

Bouygges propose la Fibre chez nous à 14.99 sans TV (ce qu'on cherche) au lieu de 29.99 avec Free. Il y a donc la différence importante. Mais un ami qui habite dans le quartier voisin a été mal servi par leurs techniciens quand il a demandé la Fibre, finalement il a pris Sosh. Nous sommes chez bouygges mobile et ils ont augmenté nos abonnements à 3 euros de façon arbitraire: soit on a un service en plus à 3 euros par mois, soit on est libre de résilier.

Dernière édition par mamoule le Lun 26 Oct 2020, 22:19; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonyl45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 52
 
144 points

anthonyl45, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 22:17    Sujet du message: Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? 58054 52517 Répondre en citant

Moi perso aucun problème. Par contre, moi c'est le technicien Free qui m'avait installé la première fois, c'était tellement mal fait que j'ai du payer un artisant pour qu'il me fasse d'autres travaux.... pas de soucis avec Bouygues, en plus j'ai migré également mes forfaits Free Mobile et j'ai 7 € de remise par forfait avec la box. Mais tout dépend des offres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2019
Messages: 7
 
7 points

mamoule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 22:22    Sujet du message: Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? 213445 193746
Répondre en citant

Avec les techniciens on peu mal tomber partout.

Est-ce que vous avez eu la rupture des services pendant le changement d'opérateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthonyl45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 52
 
144 points

anthonyl45, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 22:31    Sujet du message: Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? Re: (Fibre) Crystal: passage à la Fibre ou résiliation ? 58054 52517 Répondre en citant

mamoule a écrit:
anthonyl45 a écrit:
Moi perso aucun problème. Par contre, moi c'est le technicien Free qui m'avait installé la première fois, c'était tellement mal fait que j'ai du payer un artisant pour qu'il me fasse d'autres travaux.... pas de soucis avec Bouygues, en plus j'ai migré également mes forfaits Free Mobile et j'ai 7 € de remise par forfait avec la box. Mais tout dépend des offres.

Avec les techniciens on peu mal tomber partout. Est-ce que vous avez eu la rupture des services pendant le changement d'opérateur?

absolument pas, juste le temps de l intervention, avec Bouygues vous beneficiez gratuitement d une clé 4G en cas de coupure, je l'avais prise justement au cas ou, et je l ai restituer gratuitement sans avoir eu besoin de m en servir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 10:40    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

mamoule a écrit:
J'ai regardé les tutoriels sur le raccordement. Nous avons l'arrivé actuel le la ligne dans un endroit peu pratique à la cuisine et ensuite un long câble à travers plusieurs pièces vers la prise du modem actuel.

J'ai pas très bien compris comment se passe le raccordement sur la partie privée (maison individuelle) et surtout à l'interieur.


L'installation c'est comme le cuivre si rien n'est prévu il passe comme cela l'arrange. A mon avis tu as intérêt à préparer ton installation à partir de son arrivée chez toi par gaine ou goulotte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox