spity74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 11:04 Sujet du message: (Delta) Quels sont les meilleurs réglages en xDSL ?
(Delta) Quels sont les meilleurs réglages en xDSL ?223081201797
Bonjour à tous,
Alors voila étant en campagne non fibré, j'ai opté pour la Delta de Free, auparavant chez Sosh mais à 9-10 mbs quand tout allait bien et au télétravail j'ai essayé de trouver la solution. Du coup Freebox Delta et 4G et la... meilleur débit pour du téléchargement, du surf environ 20-24 mbs mais, Iptv coupe et lag dans les jeux.
Je me permets donc de solliciter les personnes qui sont dans les même circonstance ou qui ont des connaissances sur le sujet.
-J'ai vu que pour certains il fallait désactiver le VDSL2 car cela compliquait la synchronisation du xDSL des avis ?
-Quel est celons vous le meilleur réglage de ping ? mode par défaut ou patate ?
- Pour les jeux j'ai vu qu'il fallait désactiver la 4G j'ai fais le test et étrangement le ping ne varie pas beaucoup plus. -Et enfin j'ai opté pour l'antenne intérieur 4G MIMO car je ne peux pas installer de râteau donc je verrais si changement au niveau du débit.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 12:29 Sujet du message: Re: (Delta) quels sont les meilleurs réglages en xDSL ?
Re: (Delta) quels sont les meilleurs réglages en xDSL ?8461078764
spity74 a écrit:
-J'ai vu que pour certains il fallait désactiver le VDSL2 car cela compliquait la synchronisation du xDSL des avis ?
Le vdsl n’est efficace que jusqu’à la valeur max d’atténuation de 25/28 dBm sur la ligne. Au delà de ça, le vdsl est plus problématique. Votre ligne n’est pas compatible vdsl, vu votre débit chez Sosh (10Mbps) et Free. Inutile de l’activer, ça pourrait régler vos soucis et vous permettre une liberté de choix du réglage de ping.
spity74 a écrit:
- Pour les jeux j'ai vu qu'il fallait désactiver la 4G j'ai fais le test et étrangement le ping ne varie pas beaucoup plus.
La désactivation de l’agrégation 4G n’a pas d’incidence sur le ping. Activée ou pas, ça reste le ping de l’xDSL. L’utilité de la 4G est d’apporter plus de débit, lorsque votre débit xDSL est saturé et que vos usages nécessitent un débit plus important.
Certains usages n’utilisent pas l’agrégation 4G:
- service TV (Freebox TV/TVbyCanal) à partir du Player Freebox, mais pas de soucis à partir d’un autre support
- enregistrement
L’usage de la SVoD (Netflix, Amazon etc) et OTT ( MyCanal etc) est disponible en 4G à partir du Player Freebox.
Stéphane_ping, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 8:13 Sujet du message: Re: (Delta) Quels sont les meilleurs réglages en xDSL ?
Re: (Delta) Quels sont les meilleurs réglages en xDSL ?114128105450
Pour le réglage du ping, fait plusieurs essais, mais le mode par défaut donnera un ping d'environ 30ms, pas très bon pour le jeu, puisque apparemment tu sembles jouer...
Vu ton débit, le mode Fastpath n'est pas conseillé. A ta place j'essayerai le mode "sérénité" pour éviter les lags, mais ton débit sera légèrement amputé.
BRICE26400, Posté le: Lun 19 Oct 2020, 11:22 Sujet du message:
219603198974
Bonjour,
j'ai le meme problème que toi. La réponse est simple, tout vient du débit. quand je suis a 20-24 mb/s j ai des soucis de qualité d'image surtout sur le Live TV...
Des que je dépasse 30 mb/s (Merci Delta) j ai beaucoup moins de souci voire plus du tout. Je suis en mode patate qui me fournit les meilleures moyennes sur nPerf mais parfois un peu instables.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum