Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Salto: un échec annoncé avant sa sortie !?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 15:00    Sujet du message: Salto: un échec annoncé avant sa sortie !?! Salto: un échec annoncé avant sa sortie !?! 67278 61148
Répondre en citant

Je veux pas être une langue de bois mais :

- c'est quoi cette daube même pas provençale ?

- combien de millions voir milliards cela nous a coûté nous français pour ça ?

J'ai voulu voir si sur Shield ça y était, j'y croyais pas mais bonne nouvelle, si... Mais le referencement faut trouver ! J'essaie sans être trop sur que c'était le bon même si les captures semblaient être bonnes.

Côte Shield impossible d'essayer sans Smartphone ou navigateur. J'ai donc été sur Play Store pour prendre l'apl, sans lien... J'ai eu du mal sur le Play Store, bien en bas ! Super le referencement ! D'ici à ce qu'il y ai des App pirates rapidement et fassent avoir tout le monde, ya pas des kilomètres !

Bref, je tente la découverte. Je choisi le type d'abo et place après au mode de paiement (c'est rapide pour y accéder sans même créer de compte avant ! À croire qu'ils veulent surtout l'argent !), je mets mon compte PayPal comme mode de paiement et PayPal me fait ch.... Car detecte une autorisation non autorisée et me demande, dans l'app Salto (même pas par mail !), de changer le MDP pour cette app. Je change (sauf que ça me change le MDP habituel ! Super). Après démerde toi, j'ai passé 10min pour essayer de comprendre comment, après avoir activé la période d'essai, pour savoir comment utiliser Salto ! En fait fallait créer le compte Salto ! Bien oui ! Mais pas ergonomique.

Je crée le compte Salto, assez rapide. Après je tente de relier la Shield avec, c'est long. Ça a pris 7 min pour que le code de 4 lettres activent le compte ! Bref après je découvre... Si j'ai pu voir qu'il y avait aor ex un gars une fille, une petite surprise... Sincèrement, après des mois et pois de repoussement... Il y a quoi ? Rien !! Désert !!!

La 1,la 6, France télévision réunis et il y a quoi ? 20 séries, une 30aine de films, du Replay et c'est tout ! Peut être aussi tmc ?

Ils mettent la collection belmondo, 5 films ! Super sa carrière ! Ils mettent coluche, 3 films ! Super sa carrière !

Aucun réel succès français en film. Ils auraient pu mettre par ex les chtis de dany, pas mal de pièces de théâtre, one man/woman show, des concerts... En séries ils auraient pu mettre dallas des années 80,l'homme de l'atlantide, notre belle famille... Columbo, alerte au malibu coco, k2000 (l'original bien sur) par ex...

En revanche pour les enfants, des trucs sympa et catalogue nettement plus riche et vois par ex les totaly spies...

Mais bon, trouver quelque chose en Ultra miniature sur 1 seule ligne... Au titre illisible, sans tri pratique... Ça va en décourager plus d'un. Perso j'ai abandonné surtout quand il y a rien !

Pour les 6,99 ils auraient pu au moins faire 2 écrans simultanément car par ex 1 personne peut avoir Smartphone et tablette ou box/Android TV diverse. Si l'un est en activité, l'autre peut pas reprendre ou ça coupe l'autre direct !

J'ai tenté plusieurs trucs :

- les grosses têtes sur première, hd infecte enfin si on peut appeler ça hd car ça bave, manque de bitrate cruel, on dirait du divx, son mono infecte.

Ca commence bien !

- caméra café, on dirait mes vieux divx avec en Prime ici un son mono. En revanche point pour sous titrage même si pas top. A la fin d'un épisode de 3min on espère que ça va passer à celui d'après mais non ! Ça nous met un autre programme. Sympa si tu veux te faire genre une intégrale !

- dirty dancing, même si pas super en bluray, ici on dirait un dvd pourri voir même divx. Pas de stéréo et je parle même pas de 5.1.
- 4 mariage et 1 enterrement. La hd est déjà moins degueu et enfin de la stéréo !
- asterix chez les Bretons, pas de hd et c'est moche en sd pire que vieux divx, pas de stéréo, pas de sous titrage.

- rocky 3 en mono et sd alors ke ct le 1er en vf à être en stéréo même sur VHS ! En tentant d'accélérer, Salto planté ! Youpi !
- je tente de redémarrer Salto sur Shield... Même après avoir vidé le cache..., Salto mouline et fini par afficher encore '' erreur'' avec soit erreur de lecture... Soit erreur de lancement !
- après x retentatives, je réussi à relancer l' app côté Shield (en attendant sur Smartphone impossible car connexion côté Shield !), je tente burger quiz, pas de hd du programme à part le logo tmc. Pas de stéréo non plus

- oggy et les cafard de gully en sd, mono et l'image est infecté, des blocs de pixel, interlace...
-j'espérais trouver par ex l'intégrale de Franklin, rien. J'ai essayé teletubbies rien, dora j'ai trouvé mais on dirait des dvd vendus sur les trottoirs. Le pire du pire côté image, irregardeable, on dirait du 320x166 en résolution, tout interlace... Mono bien sur ! Youpi !!!

Et c' est censé rivaliser voir détrôner Netflix ? Ils ont osé dire le '' Netflix à la française ''?

Même si les licences etc coûte cher, un minimum d'investissement pour proposer des choses et de qualité est requis.

Ici pas ou si peu de hd et quand il y en a... C'est franchement pas agréable. Pas de 5.1 et pire, la plupart sont en mono ! Super fin 2020 ! Très peu de sous titrage...

Tu peux pas régler de façon automatiquement réglé si tu veux vf, vo, avec ous sans sous-titres ni quelle grosseur, avec ou sans fond, de quelle couleur... Franchement j'ai vite résilié l'abo et je songe à déjà virer côté Shield et Smartphone le truc inutile. C'est quoi cette mer...? Pourtant j'ai eu envie d'essayer mais sérieux...

En plus si tu vas dans l'onglet chaînes, ça te renvoi aux différentes app comme m'y TF1 et ça me demande de m'identifier ! De mieux en mieux !

Après 30min,jai viré l'app sur les 2...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6752 points

Bysoft, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 16:45    Sujet du message: Re: Salto: un échec annoncé avant sa sortie !?!: Re: Salto: un échec annoncé avant sa sortie !?!: 187152 171102 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ce retour. Pas franchement étonné mais pas à ce point là de nullité PDT_Aliboronz_20
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 16:47    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Si tu vas sur tous les forums et sites de retour d'avis, même le Play Store... Je n'ai pas vu de commentaires en faveur de ! J'ai cherché !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 17:09    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Merci Fred du retour comme ça j'aurais pas à essayer surtout vue le catalogue de séries Joyeux Enfin bref mort né dans l’œuf leur SALTO tiens ils vont faire un sacré salto arrière avec cette*********  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 17:20    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Personnellement, mais peut-être à tort, le simple fait de voir qu'il s'agissait d'une plateforme France Télévisions + TF1 + M6 a suffi à me faire renoncer même au test gratuit pendant un mois.

Puis alors allez donc chercher dans le Play Store l'app et bon courage à vous pour la trouver pour l'installer sur votre smart-TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 17:20    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

haykick a écrit:
Merci Fred du retour comme ça j'aurais pas à essayer surtout vue le catalogue de séries Joyeux
Enfin bref mort né dans l’œuf leur SALTO tiens ils vont faire un sacré salto arrière avec cette*********

J'ai même été surpris côté séries, je m'attendais à voir toute l'intégralité des josephine, camping paradis, Julie lescau, columbo...mais à part le dernier Replay de josephine (en plus avec 2 pubs de 45 sec au debut car my TF1 avant le erreur de chargement comme d'hab !) diffusé il y a peu,rien

Mais par contre demain nous appartient, même quand tu fais une recherche par ex Franklin, ça apparaît en 1er résultat !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 17:24    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

pibor a écrit:
Personnellement, mais peut-être à tort, le simple fait de voir qu'il s'agissait d'une plateforme France Télévisions + TF1 + M6
a suffi à me faire renoncer même au test gratuit pendant un mois.
Puis alors allez donc chercher dans le Play Store l'app et bon courage à vous pour la trouver pour l'installer sur votre smart-TV.


J'ai tout de même voulu essayer, histoire de pas mourir bête et peut être pouvoir voir d'anciennes séries d'autant que sur une app dans Kodi qui me permet de voir le Replay de my TF1 par ex, il y a plein de dossiers comme demain à la une, cats eye, nicky larson, dallas original, peps... Mais ici rien

Oui sur Shield fallait savoir !
Sur Play Store Smartphone encore pire car vraiment loin dans les résultats, j'ai failli prendre la mauvaise app. Pour ça que je pense que des pirates pourraient avoir dans l'idée de créer des clones rapidement
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:00    Sujet du message: 21524 18558 Répondre en citant

Bonsoir,

petite question, est-ce qu'il y a de la pub avant le début du programme, pendant le programme ou pas du tout ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:17    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Seulement sur le Replay my TF1 sur josephine que j'ai testé, 2 pubs de 45 secondes avant le erreur de chargement, j'ai pas pu voir le josephine car trop soulé. Ja si sur celui 6 play aussi pour cauchemar en cuisine j'avais oublié, 50 seconde de lactel et Chromebook

Le reste pas vu de oub mais les temps de chargements sont sacrément long, entre 20 et 40 sec pour dirty et rocky 3.

Prime ou Netflix tu appuie et c'est direct lancé même quand que 4G pourri ou ADSL. Ici malgré Fibre et RJ45 en cat 7 ça demande pas mal de secondes.

Mais je sais pas au final fe qui m'a le plus déçu :
- le bazar
- l'ergonomie
- l'absence de contenu sauf en redirection vers my TF1, 6 play...
- le foutage de gueule sur les collections et films
- l'absence de hd et de hd correcte sur la plupart des programmes

- l'absence de 5.1 et pire de stéréo sur la plupart (pas du tt de 5.1. L'ampli affiche aac128 2.0 ou aac96 2.0)
- le temps de chargement
- bugs en tout genres (d'ailleurs pas réussi à clôturer le compte et n'arrive même pas à y accéder depuis navigateur même en faisant MDP perdu, je reçois pas les mails et les rares que j'ai eu étaient en spam contenu bloqué)
- laps de temps d'au moins 10min pour changer de terminal si tu veux changer d'écran, s'il se déconnecte bien
- quasi aucun sous titrage

- pas de possibilité de faire x épisode d'une serie car pour caméra café ça m'a proposé scène je sais plus quoi avec 2 personnes âgées je sais pas ce que c'est et le coup d'après je sais plus ce que c'était j'ai vu 5.0 en gros mais c tout.

Enfin vraiment décevant. Ça donnerait presque même envie d'aller tous s'abonner à Netflix et Prime histoire de montrer ke Salto peut repartir d'où qu'il vient ! Même gratuit j'en veux pas. Je vais même pas faire le mois d'essai, j'ai tout viré de cette daube.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur leur logo, il n'y a pas un "A" à l’envers ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:53    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Sur leur logo, il n'y a pas un "A" à l’envers ? Mr. Green

Oui, j'ai pensé au début à une copie pirate mais non...

Le "A" à l'envers c peut être le fait sur c'est bancal et que ça se casse déjà la goule...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ce que je voulais dire !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 19:25    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je pense à un truc, si on peut pas se desinscrire, clôturer le compte... Est ce que le Salto va pas s'en servir pour dire avoir x millions de compte ou abonnés mais sans dire combien réellement l'utilisent ou ont un compte payant, c à dire qu'à l'heure des bilans dans x semaines ou mois ils incluent même ceux résiliés mais sans compte clos ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 8:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quelqu'un le signalera bien ou c'est en cours de développement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 10:46    Sujet du message: Re: Salto: un échec annoncé avant sa sortie !?! Re: Salto: un échec annoncé avant sa sortie !?! 3458 3206 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je veux pas être une langue de bois mais :

- c'est quoi cette daube même pas provençale ?

- combien de millions voir milliards cela nous a coûté nous français pour ça ? [/b][/color]

Je vous invite à relire toutes les critiques négatives de la presse en général le jour de l'arrivée de Netflix en France (critiques sur le prix, l'interface, la maigreur du catalogue, qu'il n'y avait pas de public en France pour ce genre d'offres etc etc etc). Salto n'aura peut être jamais le même nombre d'abonnés que Netflix, mais est-ce vraiment leur objectif?

Bref laissez leur peut être quelques mois avant d'y porter un jugement aussi définitif...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox