JYG001 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 7:25 Sujet du message: (FBX Pop) Dolby Surround: récupérer réellement le flux
(FBX Pop) Dolby Surround: récupérer réellement le flux220412199640
Bonjour,
l'un d'entre vous a t il pu trouver le moyen de récupérer un flux réellement Dolby 5.1 utilisable par un ampli home Cinéma ?
je m'explique, soit je règle le flux en manuel (ou automatique cela donne le même résultat) et j'ai un flux audio qui "sort" sur toutes mes enceintes mais qui n'est pas indiqué comme un flux Dolby par mon ampli (et qui n'en est pas un à l'oreille), soit je règle le flux sur SPDIF et la mon ampli semble reconnaitre un flux Dolby partout mais ce soit disant flux Dolby ne sort que sur les 2 enceintes avant (donc un pauvre son stéréo) ; sauf pour Netflix où dans ce dernier cas de figure j'ai un "vrai" 5.1 sur les enceintes.
j'ai essayé toutes les combinaisons de réglage (je crois) mais sans succès. HELP !!!!
ma config :
Player Pop raccordé en lan au Server, sortie audio optique du Player raccordée à l'entrée audio optique de mon ampli
ampli home Cinéma 6.1 Harman kardon AVR 135
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
AnneAtole, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 8:34 Sujet du message: Re: Freebox Player Pop et le son Dolby surround
Re: Freebox Player Pop et le son Dolby surround173379159168
JYG001 a écrit:
Player Pop raccordé en lan au Server
Tu as la réponse à ta question !!!!
Va voir sur le site "toosurtoo". forum Freebox .....tout est expliqué !!!! Révolution : oui ....... Pop : non ...
JYG001 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 9:17 Sujet du message:
220412199640
Bonjour,
je viens de passer 10 mn sur le site "toosurtoo" il y a effectivement pas mal d'infos mais je n'ai rien trouvé traitant de mon problème spécifique.
Je note toutefois l'info "revolution oui Pop non" du coup est il possible d'obtenir de Free un Player révolution seul où faut il downgrader l'ensemble Server+Player Pop vers révolution ?
PS: sur le fond si effectivement le Player Pop n'est pas en mesure de traiter correctement le flux 5.1 je pense qu'ils pourraient le préciser dans l'offre commerciale....
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 10:32 Sujet du message:
8461078764
Mise à jour (DTS, etc) également attendue pour le Player Devialet... En attendant reliez le câble optique entre la TV et l’ampli, pour analyser si c’est mieux qu’avec le Player Pop. Vous avez un choix de flux audio sur les réglages TV.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 11:27 Sujet du message:
8461078764
Le lien de @freewhynot propose un réglage, simulant le 5.1 sur l’ampli:
«choisir pcm dans Android TV (parametres avancés)solution de secours et un 5.1 fonctionne sur toutes les chaines, j'ai mis le niveau dts (parametres avancés) à 70% »
Ericglob, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 13:00 Sujet du message:
206861188294
Prendre un Player soi disant 5.1 pour devoir magouiller pour avoir un semblant de 5.1 ... Il y a longtemps que mon Devialet est au placard _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
JYG001 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 21:55 Sujet du message:
220412199640
Bonsoir,
Pour l'instant les chaînes TV notamment TF1 et M6 je les reçoit en "Dolby 5.1 sur les 2 canaux front seulement"...mais il y a systématiquement au début de chaque changement de chaîne une petite cartouche en bas à droite de l'écran qui précise "Dolby 5.1". j'en ai bêtement conclu que c'était l'appli OQEE qui était buggée et non mon câblage puisque par ailleurs j'ai bien Netflix et Amazon en Dolby 5.1.
Fort de ce raisonnement j'attends une confirmation écrite de SFR qui s'engagerai à me fournir du son Dolby 5.1 sur les chaînes en question avec sa box 7. Si tel est le cas je migre...à contrecœur mais je migrerai vers un opérateur chez qui les produits sont stabilisés et où le service client ne vous répond pas d'aller sur le site DEV.Freebox.FR pour mettre la pression aux développeurs sans aucune visibilité sur l'avancement des corrections des bugs signalés.
Un CLIENT...si si vous savez, un CLIENT c'est le truc qui achète vos produits......
JYG001 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 22:32 Sujet du message:
220412199640
Merci de ta réponse, mais je n'ai pas d'antenne (je crois), je ne suis pas particulièrement fan de TF1 et M6 c'était juste pour l'exemple et de toutes façons c'est aussi une affaire de principes ; on ne vend pas une box "toute puissante" qui n'est pas capable de faire au moins ce que font les autres...j'attends d'une box TV qu'elle soit a minima à même de traiter TOUS les flux qui sont émis en Dolby 5.1 !
Pif, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 10:09 Sujet du message:
5455849275
JYG001 a écrit:
en complément de mes messages précédents, je viens d'avoir longuement le service technique de Free. en résumé :
1- le Player Pop sait gérer du "vrai" 5.1 et est correctement configuré puisque j'ai bien du son Dolby sur Netflix et Amazon
2- l'application OQEE est buggée et ne traite pas correctement le flux 5.1 et ne sort qu'un pauvre flux stéréo sur les 2 enceintes avant...
3- la mise à jour de l'application OQEE interviendra "un de ces jours" mais on ne sait pas quand !
dont acte !!!
Salut,
Pour compléter:
- OQEE traite le son bizarrement, en le rebalançant avec un signal 5.1 mais qui n'est en fait que du son mis sur les deux frontales. De fait, les amplis qui savent traiter un son stéréo sont perdus avec ce signal et le résultat est pire que si le signal était stéréo
- VLC et Kodi (je n'ai pas testé avec autre chose) ont également le même problème
Bref, le Player Pop présenté comme compatible Dolby et DTS ne l'est pas.
La question qui se pose: une mise à jour arrivera t'elle un jour et réglera t'elle le problème ? Ca fait quand même plus de 3 mois que le problème a été soulevé sur le bug-tracker, et il ne se passe rien. Quand on voit le sujet ATMOS pour le Player Devialet (promis en septembre encore récemment), on peut avoir quelques craintes.
Pif
PS1: et je confirme que les flux télé, via ADSL/Fibre, proposés par Free (quel que soit le Player) ne sont pas 5.1
PS2: avec la Révolution, il n'y avait pas ce problème...
Djak, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 22:59 Sujet du message:
222374201214
Il serait temps qu'ils se bougent le cul car avoir un Dolby mais ne pas pouvoir avoir le son qui va avec alors qu'on a soi-disant le grale des box ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum