Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
QOEE: l'ergonomie de l'interface est catastrophique ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
xx92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

xx92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 19:05    Sujet du message: QOEE: l'ergonomie de l'interface est catastrophique ?! QOEE: l'ergonomie de l'interface est catastrophique ?! 227245 205310
Répondre en citant

Professionnel de l'informatique depuis plusieurs décennies, je n'ai pour ma part jamais vu une ergonomie aussi lamentable. L'expérience utilisateur est déplorable, sans aucune logique, ni volonté de simplifier l'utilisation au quotidien.

Outre le fait que l'on ne peut plus filtrer et organiser les chaînes à notre convenance, que l'enregistrement de programme tient du parcours du combattant - sans parler de la disparition des enregistrements répétés.

Autre problème particulièrement énervant, il faut monter le volume au max, pour espérer un niveau de son équivalent à ce que délivrait la Révolution.

Et à quand la possibilité de gérer à distance ses enregistrements ?

Bref, un produit ni pensé, ni abouti, à oublier le plus vite possible !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Avr 2021, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 14:32    Sujet du message: Re: QOEE: l'ergonomie de l'interface est catastrophique ?! Re: QOEE: l'ergonomie de l'interface est catastrophique ?! 114128 105450 Répondre en citant

xx92 a écrit:
Professionnel de l'informatique depuis plusieurs décennies, je n'ai pour ma part jamais vu une ergonomie aussi lamentable. L'expérience utilisateur est déplorable, sans aucune logique, ni volonté de simplifier l'utilisation au quotidien.

Outre le fait que l'on ne peut plus filtrer et organiser les chaînes à notre convenance, que l'enregistrement de programme tient du parcours du combattant - sans parler de la disparition des enregistrements répétés.

Autre problème particulièrement énervant, il faut monter le volume au max, pour espérer un niveau de son équivalent à ce que délivrait la Révolution.

Et à quand la possibilité de gérer à distance ses enregistrements ?

Bref, un produit ni pensé, ni abouti, à oublier le plus vite possible !!!

Passe sur la Révolution, là au moins, c'est plus ergonomique Wink (et accessoirement moins cher)

Shiro17
Hobbit de L'Univers

20 points

Shiro17, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 16:26    Sujet du message: 224268 202796 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très surpris de voir si peu de critiques pour cette interface utilisateurs complètement bordelique et inutilisable. Et si peu d'évolution depuis 9 mois ! Le B.A BA c'est déjà de pouvoir personnaliser son écran d'accueil avec ses chaînes favorites au lieu de tout ce meli-melo qui ne m'intéresse pas.

C'est ensuite de pouvoir accéder à un Replay simple, quelle galère pour simplement revoir C dans l'air diffusé il y 3 jours !Quelle galère pour enregistrer une emission sur une chaîne un jour donné à une heure donnée, quelle galère pour se balader dans le guide des programmes !

On a parlé d'intelligence artificielle, d'interface qui anticipait les goûts, qui personnalisait l'écran d'accueil ... bla bla bla. Tout cela me donne l'impression d'une interface bricolée, pas finie, conçue par des gens qui ne l'utilisent pas au quotidien.

Depuis le temps que les box TV existent Free n'a pas eu le moyen de concevoir quelque chose de fonctionnel fruit de l'accumulation de l'expérience ?

Et tout cela ne concerne que l'interface utilisateur, parce que pour le média Player en lui-même, et malgré les mises à jour, le décalage son/image reste très aléatoire et les redemarrages intempestifs n'y changent pas grand chose !

Je vais très certainement demander une migration vers une Mini 4K ou aller voir ailleurs.

Didier.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 21:23    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

ben pas de critique ?? ,il y en a mais sur les bug, autrement pour certain il ne prête pas trop d intention a l ergonomie ,si on clic et que sa marche sa suffit et a chacun de voir ses besoin.

b10489
Disciple de L'Univers

1573 points

b10489, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 7:27    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

entièrement d'accord, j'ai la V6 et une Pop en second...

je vois la différence....la v6 est bien ordonnée !!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: