MarcoSGP (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:08 Sujet du message: Blocage des SMS de versification depuis la Suisse ?
Blocage des SMS de versification depuis la Suisse ?219035198496
Depuis quelques jours, je ne reçois plus sur mon mobile Free Mobile les SMS automatiques de validation envoyés par des services en Suisse (accès banque, enregistrement service medical). Il semblerait qu'il pourraient être bloqués par Free en tant que SMS "spam"
J'ai bien autorisé, dans le service de filtrage des appels de mon espace FeeMobile, les SMS venant spécifiquement du numero de ma banque, mais aussi de facon generale tous les numéros +41*, mais cela n'a aucun effet.
Donc mes questions:
- Est-ce que Free bloque automatiquement des SMS jugés "commerciaux"
- Si oui, comment faire pour soit enlever ce filtre, soit autoriser certains numéros filtrés à tort ?
frederic76, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 23:04 Sujet du message:
6727861148
abpfr a écrit:
Les SMS n'étant jamais facturé en réception, il n'y a pas de quota..
Est-ce que c'est pareil en désactivnat tous les filtres ?
Je pensais s'il était frontalier ou en Suisse et qu'il avait peut être utilisé trop ou trop longtemps son enveloppe Roaming _________________ Collectif, c'était mieux avant !
abpfr, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 23:32 Sujet du message:
5029445381
C'est la banque Suisse qui émet les SMS (éventuellement facturés) mais le destinataire n'est jamais facturé. Même au fin fond d'un pays d'Asie avec un forfait 0/2€ les SMS reçus passent toujours. sans incidence sur la facturation.
haykick, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:40 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Dans les paramètres de l'application " Message " Google, il y a activer ou pas Protection contre le Spam & SMS Validé qui & ne pas valider les expéditeurs de messages d'entreprise peut être à régler.
Si c'est la même application mais dans les autres il doit bien y avoir des réglages du même style...
MarcoSGP (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:52 Sujet du message:
219035198496
Je ne pense pas que ce soit un problème de forfait, j'ai l'abonnement €15.99/mois des abonnés Freebox, les SMS en Roaming en Suisse sont facturés à l'émission, pas en reception (et d'ailleurs je ne les reçois pas meme quand je suis en France sur le réseau Free)
Je n'ai aucun filtre activé dans la blacklist.
J'ai un iPhone 8, pas de réglage spécifique contre les expéditeurs de messages d'entreprises à ma connaissance au niveau du téléphone, mais je me pose la question s'il n'y a pas un tel filtrage en amont, fait par Free.
frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 12:20 Sujet du message:
6727861148
MarcoSGP a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un problème de forfait, j'ai l'abonnement €15.99/mois des abonnés Freebox, les SMS en Roaming en Suisse sont facturés à l'émission, pas en reception (et d'ailleurs je ne les reçois pas meme quand je suis en France sur le réseau Free)
Justement si tu es frontalier ou '' trop '' souvent hors de France, tu peux peut être avoir dépassé le nombre de jour consécutifs ou quantité de jour à l'année hors de France. Pour ça que je dis cela, faut savoir où tu es, combien de temps tu y es... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
MarcoSGP (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 12:56 Sujet du message:
219035198496
Dans ce cas je m'attendrais à un message de Free qui m'alerte de cela. Mais je doute que ce soit le problème car je continues à recevoir d'autres SMS et appels en Suisse. Et je ne reçois pas les SMS en question meme quand je suis en France.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum