Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage des SMS de versification depuis la Suisse ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
MarcoSGP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

MarcoSGP
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:08    Sujet du message: Blocage des SMS de versification depuis la Suisse ? Blocage des SMS de versification depuis la Suisse ? 219035 198496
Répondre en citant

Depuis quelques jours, je ne reçois plus sur mon mobile Free Mobile les SMS automatiques de validation envoyés par des services en Suisse (accès banque, enregistrement service medical). Il semblerait qu'il pourraient être bloqués par Free en tant que SMS "spam"

J'ai bien autorisé, dans le service de filtrage des appels de mon espace FeeMobile, les SMS venant spécifiquement du numero de ma banque, mais aussi de facon generale tous les numéros +41*, mais cela n'a aucun effet.

Donc mes questions:

- Est-ce que Free bloque automatiquement des SMS jugés "commerciaux"
- Si oui, comment faire pour soit enlever ce filtre, soit autoriser certains numéros filtrés à tort ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 21:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

N'y a t'il pas par ex un quota sur les appels, SMS... De l'étranger ? Tu as quel forfait ?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 22:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Les SMS n'étant jamais facturé en réception, il n'y a pas de quota..

Est-ce que c'est pareil en désactivnat tous les filtres ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 23:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Les SMS n'étant jamais facturé en réception, il n'y a pas de quota..

Est-ce que c'est pareil en désactivnat tous les filtres ?

Je pensais s'il était frontalier ou en Suisse et qu'il avait peut être utilisé trop ou trop longtemps son enveloppe Roaming

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 23:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est la banque Suisse qui émet les SMS (éventuellement facturés) mais le destinataire n'est jamais facturé. Même au fin fond d'un pays d'Asie avec un forfait 0/2€ les SMS reçus passent toujours. sans incidence sur la facturation.  
tutosfaciles48
Hobbit de L'Univers

33 points

tutosfaciles48, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:45    Sujet du message: 136396 125646 Répondre en citant

Cela n'est pas forcément vrai pour certains pays (ex: l'Andorre) donc à vérifier si tu n'es pas en Roaming  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais faut savoir où il est/comment il capte, depuis combien de temps...

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:40    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Dans les paramètres de l'application " Message " Google, il y a activer ou pas Protection contre le Spam & SMS Validé qui & ne pas valider les expéditeurs de messages d'entreprise peut être à régler.

Si c'est la même application mais dans les autres il doit bien y avoir des réglages du même style...

MarcoSGP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

MarcoSGP
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 11:52    Sujet du message: 219035 198496
Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème de forfait, j'ai l'abonnement €15.99/mois des abonnés Freebox, les SMS en Roaming en Suisse sont facturés à l'émission, pas en reception (et d'ailleurs je ne les reçois pas meme quand je suis en France sur le réseau Free)

Je n'ai aucun filtre activé dans la blacklist.

J'ai un iPhone 8, pas de réglage spécifique contre les expéditeurs de messages d'entreprises à ma connaissance au niveau du téléphone, mais je me pose la question s'il n'y a pas un tel filtrage en amont, fait par Free.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 12:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

MarcoSGP a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un problème de forfait, j'ai l'abonnement €15.99/mois des abonnés Freebox, les SMS en Roaming en Suisse sont facturés à l'émission, pas en reception (et d'ailleurs je ne les reçois pas meme quand je suis en France sur le réseau Free)

Justement si tu es frontalier ou '' trop '' souvent hors de France, tu peux peut être avoir dépassé le nombre de jour consécutifs ou quantité de jour à l'année hors de France. Pour ça que je dis cela, faut savoir où tu es, combien de temps tu y es...

MarcoSGP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

MarcoSGP
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 12:56    Sujet du message: 219035 198496
Répondre en citant

Dans ce cas je m'attendrais à un message de Free qui m'alerte de cela. Mais je doute que ce soit le problème car je continues à recevoir d'autres SMS et appels en Suisse. Et je ne reçois pas les SMS en question meme quand je suis en France.  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 15:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quelque soit le pays, n'importe où dans le monde entier, un SMS reçu n'est pas facturé au destinataire chez Free Mobile;

(je ne peux pas vérifier pour tous les fournisseurs de tous les pays Wink ) .

C'est uniquement l'expéditeur, selon sa brochure tarifaire.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: