Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion depuis presque 3 mois

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Callian83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Callian83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 11:02    Sujet du message: Plus de connexion depuis presque 3 mois Plus de connexion depuis presque 3 mois 221245 200328
Répondre en citant

Bonjour,

Vous allez me trouver très patiente d'avoir attendu 3 mois Very Happy Un ticket d'incident a été ouvert le 28/08/2020 j'etais avec la Box erreur 80. A ma grande surprise l'opérateur historique nous trouvait a une autre adresse physique hors nous habitons à la même adresse depuis 60 ans environ et avions fait nous même la demande de notre ligne tel à France tlécom ou au PTT (c'est ancien).

Depuis le 11/09 notre ticket d'incident n'est plus mis à jour. Je précise que j'ai fourni les preuves de mon adresse sur laquelle l'opérateur historique par le passé et sur la demande de Free est venue récupérer plusieurs fois notre ligne tel arrachée par des camions.

Lorsque j'essaie de suivre mon ticket et signale que toujours rien ne fonctionne, je tombe sur un robot qui gentiment veut me répondre et me donne des dates et heures assez fantaisistes d'interventions sur ma igne qui en fait n'ont jamais lieu Evil or Very Mad

Si je pouvais avoir une réponse technique sur ce problème je vous en remercie d'avance. Ma théorie est que l'opérateur nous a débranché mais ayant fibré notre chemin, ne veulent pas remettre une ADSL qu'ils ont coupée à Free et si Free Fibre mon chemin dans 6 mois ou un an je ne peux pas rester décemment a payer mon abonnement et attendre une éventuelle connexion à la Fibre chez Free; et d'autre part si ma théorie est exacte j'ai une réticence a aller chez un FAI malhonnête!!!

J'atends avec impatience un gentil technicien qui pourra me dire ou en est ma panne et ce que je peux faire.

Une lettre recommandée à Free, réponse par mail ils verront une éventuelle indemnisation lorsque le ticket sera fermé.

Un grand Merci pour votre aide, je n'en peu de me débrouiller avec mon smartphone. Embarassed

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 11:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
j'ai une réticence a aller chez un FAI malhonnête !!! J'attends avec impatience un gentil technicien

Ce n'est pas comme ça qu'un technicien aura envie de te répondre Rolling Eyes

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible à la Fibre Free ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que ton logement est repéré comme éligible à la Fibre sur : https://cartefibre.ARCEP.fr ?

- quel est l'opérateur d'infrastructure
- est-ce que l'adresse est identique à celle d'installation

Callian83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Callian83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 12:40    Sujet du message: 221245 200328
Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Pour répondre à abpfr pour le gentil technicien je pense bien sur à un technicien Free

L4adresse d'abonnement n'est pas à ma connaissance éligible encore à Free c'est assez récent chez Orange.

Merci pour le lien

Couverture FttH de Tourrettes
Locaux raccordables en FttH : 942
Couverture : Entre 25% et 50%
Département : Var
Code Insee : 83138
Opérateur d’infrastructure : Var Très Haut Débit
Zone réglementaire : Zones moins denses

qu'appelles tu opérateur infrastructure. On a pratiquement toujours était chez Free depuis sa création.

l'adresse pour nous est bien identique que celle d'installation. Comme j'explique (je crois) on habite à cette adresse depuis plus de 60 ans et c'est nous qui avons fait installer la ligne téléphonique et notre connexion à Internet.

Une personne de l'opérateur historique a regardé de très vielles cartes avant rectification du cadastre et nomination des chemins pour déplacer notre adresse.

Je précise également que nous avons fourni les documents nécessaires et que l'opérateur historique dans les années passées sur notre demande reliée par Free est venue souvent à notre adresse opérer sur notre ligne, notement lorsque régulièrement des camions arrachés notre ligne téléphonique et ce devant notre portail

Merci CurtisNewton je vais regarder sur le forum de l'ADUF Merci

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 13:38    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Pourquoi le titre "Plus connexion depuis presque 3 mois" alors que cela fait même pas 2 mois. Vous avez signalé votre panne le 28 aout.

C'est quand même très long. Si votre box affiche 80 c'est que votre ligne n'est pas coupé dans votre chemin sinon elle serait en étape 2. Erreur 80 c'est que vous recevez une autre ligne ADSL.

Callian83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Callian83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 14:50    Sujet du message: 221245 200328
Répondre en citant

En effet le temps parait tellement long que j'ai un peu anticipé la date. En fait le ticket a été ouvert le 11/08 et la 1ere demande de Free a l'opérateur historique le 28.

Depis la première intervention d'Orange ma box n'affiche plus erreur 80 mais Etape 2 branchéez le câble ADSL.

Bien sur chez moi tout est OK mais câble débranché par l'opérateur historique pour mettre à une autre adresse physique.

Je reconnais que ce cas ne doit pas être courant mais n'en voyant pas la fin je craque Mad

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour la Fibre, il n'y a qu'une zone de la commune où la Fibre est disponible et éligible chez Orange.(vers les Terrassonnes). Est-ce que ton adresse est dans les environs et éligible ?

D'après la carte de Free https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/ , pas de Fibre Free disponible ni en vue pour l'instant : Free ne doit pas avoir d'accord avec Var Très Haut Débit Crying or Very sad

Callian83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Callian83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 18:49    Sujet du message: 221245 200328
Répondre en citant

Je me trouves à environ à 4kms des Terrassonnes. Aux Terrassonnes se trouve le NRA. Et oui effectivement mon adresse est éligible à la Fibre par Orange

C'est un peu ce qui me fait peur, que Free attende patiemment de pouvoir me proposer la Fibre. Ma fille dans ue ville voisine a attendue entre l'éligibilité de la Fibre orange et celle de Free 1 an.

Je serais prête a patienter si j'avais au moins l'ADSL, mais payer un abonnement pendant XXX mois pour avoir rien du tout je ne suis pas trop d'accord

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 10:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si ton logement est éligible à la fibreOrange et que l'ADSL est mauvais (en plus d'être HS actuellement), il ne faut pas hésiter en choisissant l'abonnement le moins contraignant (prix, engagement, matériel ...) : il sera toujours temps de revenir chez Free si ils signent un jour un accord avec l'Opérateur d'infrastructure.

Aucune idée du délai : on ne le sait que le jour où Free signale cet accord.

Callian83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Callian83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 14:21    Sujet du message: 221245 200328
Répondre en citant

Tu as tout a fait raison abpfr Very Happy

Mon ADSL chez Free est correcte (lorsqu'elle fonctionne hihi) environ 3 PC et 5 caméras IP fonctionnaient, mais la Fibre peut être longue à venir.

Mais par principe si orange fait une boulette, refuse de la réparer pour nous faire venir chez eux, je ne trouve pas cela très honnete et j'avais un scrupule a aller chez eux. Confused

J'ai réussi a joindre un technicien Free qui a bien cerné le souci, a décidé qu'il était temps de passer au dessus de cette adresse postale et d'après le l'erreur 2 de la Box, câble débranché, demande à orange d'aller re brancher ce câble. et comme je n'en suis plus à 3 ou 4 jours près

j'étais prete a résilier chez Free ne me réabonner chez personne et continuer a me débrouiller avec mon smartphone Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: