Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Page Perso: aucune possibilité d'activation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jpmalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jpmalb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2020, 23:19    Sujet du message: Page Perso: aucune possibilité d'activation Page Perso: aucune possibilité d'activation 212970 193322
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai 2 adresses chez Free... une, ancienne qui fonctionne avec Zimbra et une autre, plus récente qui fonctionne avec Roundcube... ça s'est fait comme ça lors de la création de la seconde. Quand je je me connecte sur https://subscribe.free.fr/login/, j'ouvre l'interface de gestion mail, si je mets l'adresse ancienne, j'ai une page d'accueil différente par rapport à la nouvelle adresse et je n'ai pas accès à la gestion des pages perso pour activer mon compte...

J'ai demandé à un collègue qui s'est créé une adresse récemment et lui non plus n'arrive pas à accéder à la gestion des pages perso... quelqu'un a une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 12:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

A quoi ressemble la page correspondante ? SI possible une image à déposer sur un site de partage pour garder une bonne définition (en neutralisant les infos perso Wink ).

Selon qu'il s'agit d'un compte principal ou d'un compte secondaire, il n'y a pas les mêmes options. Dès la page d'accueil il y a indiqué :

- soit "Administrateur de votre compte:/ xxxx / votre compte: / aaaa" pour un compte secondaire
- soit "xxxx / Votre compte principal / aaaa"

Si la page perso n'est pas encore activée; il y a seulement dans la partie droite :

" GESTION DE VOS PAGES PERSO / Activer votre compte pour les pages personnelles"

Exemple pour un compte secondaire sans page perso activée :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/r5jp.png

jpmalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jpmalb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 14:05    Sujet du message: 212970 193322
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de cet intérêt pour mon problème... je voulais transmettre des copies d'écran qui sont sur le Bureau de mon ordi pour montrer les interfaces différentes suivant l'identifiant rentré mais je ne vois pas très bien la manip....comment puis-je faire ?

Pas de mention de compte principal ou secondaire...

Pour les 2 adresses, j'ai :

- Administrateur de votre compte : mon nom et prénom
- votre compte: mon identifiant (sans @free.fr)

Seul l'identifiant est différent, suivant l'adresse...

jpmalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jpmalb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 14:09    Sujet du message: 212970 193322
Répondre en citant

Je transmets ces liens pour mes copies d'écran...

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/f9hx.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/1gkd.jpg

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 14:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tous les 2 sont des comptes secondaires.

Pourquoi ne pas cliquer sur "Activer votre compte pour les pages personnelles " ?

jpmalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jpmalb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 17:40    Sujet du message: 212970 193322
Répondre en citant

... l'option "Activer votre compte pour les pages personnelles "est accessible sur l'adresse que je ne veux pas utiliser pour une page perso.. Wink

c'est quoi un compte secondaire ?.. un compte principal ?... la différence entre les 2 ? .... qui décide de cette graduation ?

pourquoi une adresse (jpmalb) ouvre -t-elle une interface de gestion différente à partir du même lien : https://subscribe.free.fr/login/ ?

mon collègue, qui n'a qu'une seule adresse, n'arrive pas non plus à ouvrir l'interface qui lui permettrait d'activer la page perso... Bizarre ces procédés ...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 18:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Comment veux-tu accéder à la gestion d'une page perso si elle n'a pas été activée ?

Ton collègue n'a pas le lien pour activer la page perso ?

Compte principal dit "Acès gratuit" : peut être créé par n'importe qui, même non abonné Freebox.

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Il suffit d'indiquer un nom et une adresse postale valable pour recevoir le mot de passe.

Compte secondaire : un compte créé à partir de l'interface de gestion d'un compte principal "Accès gratuit" ou abonnement Freebox. Un compte principal peut créer et gérer les comptes secondaires qui lui sont rattachés : récupération du mot de passe, déblocage en cas de besoin.

jpmalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jpmalb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 18:57    Sujet du message: 212970 193322
Répondre en citant

--- ta remarque est juste mais je ne veux pas créer une page perso avec cette adresse. Pourquoi ne puis-je accéder à une interface identique en mettant l'un ou l'autre identifiant.?..

Mon collègue a juste accès à cette interface sans option pour activer une page perso s'il le voulait.

Merci pour les renseignements pour les comptes dont j'ignorais tout..

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 21 Oct 2020, 20:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

jpmalb a écrit:
--- ta remarque est juste mais je ne veux pas créer une page perso avec cette adresse. Pourquoi ne puis-je accéder à une interface identique en mettant l'un ou l'autre identifiant.?..

Mon collègue a juste accès à cette interface sans option pour activer une page perso s'il le voulait.

Merci pour les renseignements pour les comptes dont j'ignorais tout..

Décidément, tu n'arrives pas à comprendre que si tu as un seul lien pour activer la page perso c'est qu'elle n'existe pas encore alors que si tu as plein d'options (changement de mot de passe, base, ...) c'est que la page perso est déjà activée.

Donc pour le compte jpmalb, il y a bien une page perso http://jpmalb.free.fr/ qui existe et ça doit êre pareil pour ton collègue avec l'identifiant de son compte. Il suffit maintenant qu'il mette en place les fichiers d'un site.

jpmalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jpmalb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2020, 20:23    Sujet du message: 212970 193322
Répondre en citant

... et là, c'est pas faux.... j'ai eu l'assistance en tchat, dernièrement pendant plus d'un quart d'heure et jamais cette possibilité n'a été évoqué. Je te remercie de ta patience et ta déduction.

Bonne soirée

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 11:22    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Activer les pages perso pour administrer un site Internet = Wink ensuite, tu pourras créer un site pour chacune de tes adresses secondaires : tondressemail.free.fr Wink

attention, si tu veux utiliser les fonctions PHP, il faudra les activer avant (environ 48h de délai de mémoire)

jpmalb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

jpmalb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 11:46    Sujet du message: 212970 193322
Répondre en citant

Bonjour...

Je considère mon problème réglé et vous remercie de vous y être intéressé.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 14:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
attention, si tu veux utiliser les fonctions PHP, il faudra les activer avant (environ 48h de délai de mémoire)

Il n'y a pas à activer le PHP qui est disponible dès que la page perso est activée (ce qui peut prendre quelques jours ...)
mais on peut éventuellement choisir la bonne version de PHP selon ce qu'on veut faire

Plus d'infos ici : http://les.pages.perso.chez.free.fr/migrations/php5v6.io

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 17:11    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Désolé de te contredire, mais une fois que tu as activé ta page perso, pour avoir accès aux différentes bases de données (MySQL, PostgreSQL) tu dois activer ta base de données

--> regarde dans ton espace perso, mon abonnement, gérer mes emails Free... et ensuite gérer mon compte pour chacun de tes adresses mails (si tu en as plusieurs).

Moi j'en ai créé plusieurs, car chaque email est lié à un site Internet spécifique, et à chaque fois tu dois :

1. Activer les pages persos
2. Activer la base de données (pas obligatoire sur un site classique sans gestion de base)

Voilà..... Wink

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 22 Oct 2020, 18:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Désolé de te contredire, mais une fois que tu as activé ta page perso, pour avoir accès aux différentes bases de données (MySQL, PostgreSQL) tu dois activer ta base de données :

Aucune contradiction si tu relis ton message :
Citation:
attention, si tu veux utiliser les fonctions PHP, il faudra les activer avant

Ce ne sont pas les fonctions PHP qu'il faut activer mais la base de données Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: