Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: chute de débit importante dans les deux sens
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Daemon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 7
 
25 points

Daemon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:25    Sujet du message: (Fibre) V6: chute de débit importante dans les deux sens (Fibre) V6: chute de débit importante dans les deux sens 49665 44796
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis vendredi en matinée j'ai une grosse perte de Download et d'Upload sur ma connexion Fibre optique chez Free. Impossible de télécharger un fichier, pourtant j'arrive a naviguer plus ou moins correctement selon les sites, certains mettent un peu de temps a se charger d'autres c'est assez rapides.

De plus je peux faire de la visioconférence sans problème ou encore lire une vidéo Youtube en 1080p sans saccade.

J'essaye de résumer au mieux mon problème actuel.

Voici mes 2 derniers Speedtests avec 2 serveurs différents.





Et ma courbe de débit qui je trouve très basse...



Ma capture de l'état de mon Internet Freebox V6

[/img]

Si vous avez des réponses et le pourquoi de ma connexion Fibre qui fait le yoyo.

Merci

*** Modération *** IP effacée par sécurité. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto30100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2020
Messages: 62
 
62 points

toto30100, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:50    Sujet du message: 220048 199337 Répondre en citant

Salut,

As tu redémarrer ta Freebox électriquement pendant 2 ou 3 minutes ?
Peut être elle est désynchroniser.

Cordialement
toto30100
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 7
 
25 points

Daemon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:52    Sujet du message: 49665 44796
Répondre en citant

toto30100 a écrit:
Salut,

As tu redémarrer ta Freebox électriquement pendant 2 ou 3 minutes ?
Peut être elle est désynchroniser.

Cordialement
toto30100


Bonjour, oui plusieurs fois et ça ne change rien malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 12:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les valeurs des puissances reçue/transmise du signal optique (état Freebox/Internet/ftth)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 7
 
25 points

Daemon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 13:07    Sujet du message: 49665 44796
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Quelles sont les valeurs des puissances reçue/transmise du signal optique (état Freebox/Internet/ftth)?

Bonjour,

Il est indiqué N/A si c'est bien ça que vous me demandez. Voici une capture

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 13:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les puissances du signal optique ne sont pas disponibles avec un boîtier ONU.

Le technicien vous avez indiqué la puissance du signal, lors du câblage?
Peut-être que le service technique y a accès.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 25 Oct 2020, 13:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto30100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2020
Messages: 62
 
62 points

toto30100, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 13:12    Sujet du message: 220048 199337 Répondre en citant

Daemon a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Quelles sont les valeurs des puissances reçue/transmise du signal optique (état Freebox/Internet/ftth)?

Il est indiqué N/A si c'est bien ça que vous me demandez. Voici une capture.


Rien de bon là dedans, je me demande si la Fibre n'est pas détériorer quelque part ???

Enfin avis personnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 7
 
25 points

Daemon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 13:24    Sujet du message: 49665 44796
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Les puissances du signal optique ne sont pas disponibles avec un boîtier ONU.

Le technicien vous avez indiqué la puissance du signal, lors du câblage ?

Peut-être que le service technique y a accès.

Non, je n'ai pas eu cette information de sa part.

J'ai appelé vendredi soir, la personne que j'ai eue au tel m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal sur ma connexion, mais m'a informé que ma ligne était sous surveillance suite aux indications de débits que j'obtenais avec Speedtest.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 7
 
25 points

Daemon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 13:25    Sujet du message: 49665 44796
Répondre en citant

Je me pose la question aussi, Merci pour votre réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 13:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Essayez de télécharger un fichier 1 Go sur le serveur Bouygues Paris. Indiquez la vitesse et temps de téléchargement.

Un traceroute pourrait donner des informations complémentaires également.

Édit: Réssayez votre test de vitesse, avec un serveur IPv6 cette fois. Il y a des baisse de débit avec l’IPv4, sur la région centre val de Loire (Orléans précisément).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptage
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2019
Messages: 14
 
14 points

Cryptage, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 14:34    Sujet du message: 198300 180805 Répondre en citant

Salut,

Quel département ? Il semble y avoir un souci global en Bourgogne Franche Comté (mais pas que) depuis vendredi.

Les villes de Le Creusot, Montceau les Mines, Autun sont par exemple pas mal touchées. Le site Free-Reseau le confirme d'ailleurs plus ou moins avec des indisponibilités partielles : https://www.Free-reseau.fr/nord-est

La Hotline ignore clairement le souci indiquant qu'il n'y a aucun problème sur la ligne (bah voyons, on ne peut même plus regarder la TV ni surfer et on perd 1 ping sur 2 ou 3...).

Je l'ai signalé à UF, espérons qu'ils puissent faire remonter.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 7
 
25 points

Daemon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 16:02    Sujet du message: 49665 44796
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Essayez de télécharger un fichier 1 Go sur le serveur Bouygues Paris. Indiquez la vitesse et temps de téléchargement.

Un traceroute pourrait donner des informations complémentaires également.

Édit: Réssayez votre test de vitesse, avec un serveur IPv6 cette fois. Il y a des baisse de débit avec l’IPv4, sur la région centre val de Loire (Orléans précisément).

Pour le fichier 1 Go, je suis en train de le télécharger a une vitesse de 7,2ko avec un temps de 5 heures ou 17 heures, ça varie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daemon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 7
 
25 points

Daemon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 16:04    Sujet du message: 49665 44796
Répondre en citant

Bonjour,

je suis sur la ville du Creusot. La Hotline c'est ce qu'elle m'a répondu vendredi soir quand je les avais appelé en me répondant qu'il n'y avait pas de soucis malgré mes indications de baisse de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto30100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2020
Messages: 62
 
62 points

toto30100, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 16:51    Sujet du message: 220048 199337 Répondre en citant

A oui, il y a vraiment un problème essaye lundi de les appeler et côté service technique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 17:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Daemon a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Essayez de télécharger un fichier 1 Go sur le serveur Bouygues Paris. Indiquez la vitesse et temps de téléchargement.

Un traceroute pourrait donner des informations complémentaires également.

Édit: Réssayez votre test de vitesse, avec un serveur IPv6 cette fois. Il y a des baisse de débit avec l’IPv4, sur la région centre val de Loire (Orléans précisément).

Pour le fichier 1 Go, je suis en train de le télécharger a une vitesse de 7,2ko avec un temps de 5 heures ou 17 heures, ça varie.

Effectivement y a un gros soucis... Essayez cette fois sur le test de vitesse Nperf, avec un serveur 10 Gbits/s en IPv6 (Bouygues Paris / Orange Puteaux / Anycast Bouygues). Ça permettra d’écarter un problème avec l’IPv4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox