Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Freewifi: impossible de capter un hotspot
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 17:20    Sujet du message: (FBX Pop) Freewifi: impossible de capter un hotspot (FBX Pop) Freewifi: impossible de capter un hotspot 220442 199661
Répondre en citant

Bonjour,

pour la connexion Wifi, je suis surpris de ne voir apparaitre sur mon ordi, parmi la liste de hotspot, aucun freewifi. je l'ai cherchée car la connexion Wifi de base est parfois instable. des freewifisecur, oui, m.ais pas de freewifi.

pensez vous que celà vienne de la Pop ou de mon ordi ? Question je precise que je n'ai pas desactivé l'option sur la console de la Pop.


PS : sinon, l'épisode des dash error est passée depuis un call musclé avec Free (mais courtois évidemment)

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 17:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

le FreeWifi comme beaucoup d'espèces est en cours de disparition de la planète. La cause peut être multiple: le réchauffement climatique, la pollution, l'arrivée de la 5G... Wink

Plus sérieux le problème concerne quasi toutes les box:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79146
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 17:37    Sujet du message: Re: freewifi sur Pop Re: freewifi sur Pop 13133 11589 Répondre en citant

bisdul a écrit:
pensez vous que celà vienne de la Pop ou de mon ordi ? Question :

Bonsoir

Non cela ne vient pas de la Pop spécifiquement , ni de ton ordi, mais de Free !

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79146

Si tu avais la fonctionnalité avant le passage en Freebox Pop, c'est que tu viens probablement à cette occasion de passer en accès partagé entre 4 utilisateurs, avec 1/4 de ports pour chacun sur la connexion.

Ton IP a été changée, et voir si tu as besoin de faire une modification des ports distants.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 17:42    Sujet du message: Re: freewifi sur Pop Re: freewifi sur Pop 67789 61626 Répondre en citant

Coucou Busyspider,

je t'ai grillé sur la ligne Laughing , j'allais ajouter que tu n'étais sans doute pas loin Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 17:46    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

Merci ! je vais lire tous ces liens, mais quel dommage... je travaille souvent en nomade et c'est tellement confortable...

Merci de vos reponses ..... tres tres rapides
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 17:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En complément... si la zone avait le Freewifi avant la migration en IPv4 partagée, le Freewifi est toujours disponible, mais pas l'accès à la console de gestion.

Si la zone est un RIP, un nouvel NRA (MeD ou pas), une nouvelle zone Fibre où Free a un NRO, il n'y a pas de Freewifi, mais seulement le Freewifi Secure que tu captes (avec un très bon signal à chaque fois).

Donc, qu'elle ta zone et ton type de ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 17:53    Sujet du message: Re: freewifi sur Pop Re: freewifi sur Pop 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
je t'ai grillé sur la ligne Laughing , j'allais ajouter que tu n'étais sans doute pas loin Laughing

Hello Chrispas,

Je le reconnais bien volontiers .. de quelques secondes Wink et j'adore ta définition Smile

"Le FreeWifi comme beaucoup d'espèces est en cours de disparition de la planète. La cause peut être multiple: le réchauffement climatique, la pollution, l'arrivée de la 5G..".

Et sans oublier, le Covid dans les causes possibles Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vous auriez du préciser de répondre et de voter. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:03    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

en lisant vos pages, j'ai l'impression de parler d'autre chose ?

je parle de connexion Internet en Wifi via freewifi lorsque je suis hors domicile et comme j'ai la Pop, je m'attendais à voir la fonctionnalité (pour verifier mes accès depuis le passage en Pop).

parles t'on de la meme chose ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bisdul a écrit:
parles t'on de la meme chose ?

Oui, on parle de la même chose.

Le Free Wifi a disparu de ta connexion, il ne reste que Free Wifi Secure. Donc disparition pas liée à la Freebox Pop, ni à ton ordi, mais à Free !

Si hors du domicile tu trouves des Freebox qui sont dans le même schéma que celui décrit sur le sondage, et donc comme toi, on ne trouvera plus guère de hotspot FreeWifi qui soit visible, valide, hors de son domicile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

bisdul a écrit:
en lisant vos pages, j'ai l'impression de parler d'autre chose

je parle de connexion Internet en Wifi via freewifi lorsque je suis hors domicile et comme j'ai la Pop, je m'attendais à voir la fonctionnalité (pour verifier mes accès depuis le passage en Pop)

parles t'on de la meme chose ?

Si ton compte FreeWiFi était activé avant le passage à la Pop, il reste probablement valable et tu peux l'utiliser dans les zones où les connexions ADSL ou Fibre sont encore en IPv4 classique. Mais tu ne pourras plus modifier le mot de passe ou désactiver le compte.

Parmi les zones où on trouve encore du FreeWiFi : Paris pour les connexions Fibre en FTTH mais pas celles en PON. Autour de chez moi, je vois beaucoup de FreeWiFi, pareil quand je me déplace dans Paris. Par contre, en vacances, j'avais l'habitude de me connecter en FreeWiFi à un endroit où la Fibre Free est arrivée en ZMD et plus de FreeWiFi, sauf une seule Freebox qui n'est probablement pas encore fibrée.

D'après http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php, il resterait encore de l'ordre de 580 000 connexions Fibre et 2 450 000 connexxions ADSL avec le FreeWiFi actif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Parmi les zones où on trouve encore du FreeWiFi : Paris pour les connexions Fibre en FTTH mais pas celles en PON.

Bonsoir

Le PON c'est aussi du FTTH, Paris je pense que tu voulais dire les connexions Fibre en P2P , comme certaines le sont encore (majoritairement) dans les grandes villes comme Paris.

Pour mémoire P2P connexions historiques Free en Fibre en Point à Point sans coupleur intermédiaire, une seule Fibre par abonné et qui part du NRO pour aller en direct chez l'abonné Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

bisdul a bien été migré en IPv4 partagée. Donc, ma question: "est-ce que tu captais des Freewifi récemment chez toi ?".

Parce que là, si c'est récent pour cette disparition, ça veut dire que Free migrerait en IPv4 partagée en supprimant le Freewifi des box, et là, ce n'est pas bon du tout !! Sad

Ce matin, chez moi, je captais encore des Freewifi, je suis dans une zone en IPv4 partagée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:32    Sujet du message: 220442 199661
Répondre en citant

oui, j'ai encore deux codes de Freebox (à moi) remplacées ou déménagées. sur Paris, j'espère que ca marchera, car pas moyen que mon ordi ouvre tout seul la page de connexion hotspot.

sur les pages d'aides de la Pop, ils signalent toujours la fonction et l'adresse Wifi.free.fr

au fait, comment je sais si je suis en IPv4 ou V6 ?

sur la console, on me propose de configure l'IPv6 et je suis en Fibre SFR.

je ne sais pas si j'avais recemment wififree, car je l'utilise seulement en déplacement. mais ce qui est sur, c'est que sur mes deux Freebox de mon domicile, wififree n'apparait plus


Dernière édition par bisdul le Dim 25 Oct 2020, 18:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Oct 2020, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme dit plus haut, oui sur Paris, ça marchera. Le forum ne marche qu'en IPv4, donc c'est la version 4 ici. Wink

Tu parles de quoi pour l'IPv6 que tu peux configurer ? On ne peut plus y toucher depuis avril 2019 sur les box de Free. Et encore plus si tu es chez SFR ! Laughing
Avec SFR, tu as des codes pour leurs hotspots. Et tu postes avec une IP de chez Free !!

Donc, tu es dans un ZMD, ZTD, un RIP ?
Citation:
je ne sais pas si j'avais recemment wififree, car je l'utilise seulement en déplacement. mais ce qui est sur, c'est que sur mes deux Freebox de mon domicile, wififree n'apparait plus

Citation:
je suis en Fibre SFR.

Tu as trois box chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox