Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation: dois-je les payer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fvd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 2
 
7 points

fvd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 5:43    Sujet du message: Frais de résiliation: dois-je les payer ? Frais de résiliation: dois-je les payer ? 223227 201922
Répondre en citant

Déménageant le 29 octobre 2020 chez ma femme qui dispose déjà d’Internet, j’ai adressé, début octobre, une lettre de résiliation à Free pour la fin du mois dans laquelle je leur demandais :

« sur le site, j’ai noté que vous demandiez 49€ de frais de résiliation. Or, lorsqu’en 2005 j’ai souscrit à Free, c’est en particulier parce que vous étiez les seuls à vous vendre sans frais de résiliation, excepté les 2 ou 3 premières années où vous aviez des frais dégressifs pour fidéliser vos abonnés. Je pense que ma fidélité n’est pas à remettre en question puisque cela fait 15 ans que je suis client chez vous et que je le reste puisque que mon mobile est Free. Aussi je vous demande de m’exonérer de ces frais de résiliation. »

J’ai reçu une réponse le 22/10/2020 dans laquelle, sans répondre à ma question, il me dise juste :

« D'autre part, nous vous signalons que les frais de résiliation s'élevant à 49,00 euros seront générés sur la facture du mois prochain. »

Ceci, bien sûr, dans un mail anonyme, puisque signé « votre service abonné », auquel il est impossible de répondre, fidèle en cela à leur sens de la communication avec leurs abonnés

Comble de l’hypocrisie, il se permet d’ajouter :

« Enfin, nous espérons pouvoir prochainement vous compter à nouveau parmi nos abonnés. » Free ne manque pas d’air, et je comprends mieux pourquoi ils perdent de plus en plus de clients.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 8:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

depuis 2005 les 'CGVs" ont changé moultes fois, lors de chaque changement tu es prévenu par mail; tu as à chaque évolution du contrat 4 mois pour résilier sans frais. Free est donc bien dans son droit et les frais de résiliation sont appliqués par tous les FAIs (hors NordNet si le lien ci-dessous est à jour)

SFR : 49 €
Orange : 50 €
Bouygues Télécom : 59 €

La Poste Mobile : 49 €
RED by SFR : 49 €
Free : 49 €

Sosh : 49 €
Nordnet : offre sans engagement ADSL et haut débit, sans frais de résiliation
Coriolis Telecom : 49€

Prixtel : 49 €

https://www.echosdunet.net/contrats/remboursement-frais-resiliation

Bon courage


Dernière édition par chrispas le Lun 26 Oct 2020, 9:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 9:20    Sujet du message: Re: Frais de résiliation Free Re: Frais de résiliation Free 13133 11589 Répondre en citant

fvd a écrit:
Or, lorsqu’en 2005 j’ai souscrit à Free, c’est en particulier parce que vous étiez les seuls à vous vendre sans frais de résiliation, excepté les 2 ou 3 premières années où vous aviez des frais dégressifs pour fidéliser vos abonnés. Je pense que ma fidélité n’est pas à remettre en question puisque cela fait 15 ans que je suis client chez vous et que je le reste puisque que mon mobile est Free. Aussi je vous demande de m’exonérer de ces frais de résiliation. ».

Bonjour

C'était en Avril 2011 que Free à modifié ses Conditions de Vente .. suite à un plainte d'une association de consommateurs !

> Pour les frais d'activation à perception différée (96€ dégressifs) ceux-ci sont requalifiés en frais de résiliation. Ces frais fixes de résiliation de 49€ seront donc à acquitter dans tous les cas.<

On a tous reçu un email pour être informés, et on avait 4 mois pour contester cette modification unilatérale de contrat, avec la possibilité de résilier sans frais.
Si à l'issue des 4 ,mois on n'avait rien fait, on avait de fait accepté la modification unilatérale et accepté les nouvelles conditions de vente..

Donc depuis cette date, on est en frais fixe de 49 euros de frais de résiliation, tu es dans ce cas. Tu ne peux pas évoquer cela.

Par contre si ta femme a déjà un accès Internet chez Free, là çà peut être un argument valable.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fvd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 2
 
7 points

fvd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 12:52    Sujet du message: 223227 201922
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour vos réponses.

Je sais bien que j'ai dû signer à l'époque, mais je trouve qu'il n'y a aucune considération des clients chez Free (mais pas que) et qu'ils ne sont pas près de me revoir, vu qu'en plus il ne sont même plus intéressant au niveau des prix.

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 13:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Entre nous Wink un Service client va pouvoir te proposer un avantage pour que tu restes.. çà c'est de la fidélisation.

Résilier .. personne n'a ce type de cadeau pour s'en aller et ne plus être client. Moi je n'ai jamais vu en tout cas.

Sauf à se faire rembourser les frais pour le futur opérateur. Là ce n'est pas possible pour toi puisque tu as déjà un accès sur l'autre logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 14:20    Sujet du message: Re: Frais de résiliation Free Re: Frais de résiliation Free 7059 6300 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Par contre si ta femme a déjà un accès Internet chez Free, là çà peut être un argument valable.

en disant que tu n'as pas accès à Internet à la nouvelle adresse, c'est ca ton raisonnement?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 14:26    Sujet du message: Re: Frais de résiliation Free Re: Frais de résiliation Free 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Busyspider a écrit:
Par contre si ta femme a déjà un accès Internet chez Free, là çà peut être un argument valable.

en disant que tu n'as pas accès à Internet à la nouvelle adresse, c'est ca ton raisonnement?

Bonjour

Non, ici je voulais dire que s'il y avait déjà un accès Internet chez Free ..... donc que l'on ne pouvait pas mettre un 2ème abo Free dessus (avec certificat de mariage, Pacs)

Mais comme fvd n'a pas donné de détail sur ce point, je suppose que l'accès Internet chez sa femme, n'est pas chez Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13369 points

chrispas, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 15:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

fvd a écrit:
Je sais bien que j'ai dû signer à l'époque, mais je trouve qu'il n'y a aucune considération des clients chez Free (mais pas que) et qu'ils ne sont pas près de me revoir, vu qu'en plus il ne sont même plus intéressant au niveau des prix.

Je dirais vas chez qui tu veux mais tu arriveras au même résultat, voir mon 1er post !

Si tu cherches un peu tu trouveras toujours le tarif à 29,99€ chez Free, sans augmentation la 2ième année.

Au revoir Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 17:02    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

fvd a écrit:
Bonjour, et Merci pour vos réponses.

Je sais bien que j'ai dû signer à l'époque, mais je trouve qu'il n'y a aucune considération des clients chez Free (mais pas que) et qu'ils ne sont pas près de me revoir, vu qu'en plus il ne sont même plus intéressant au niveau des prix.

Bonne Journée !

Va pas chez SFR ou bouygue Very Happy c'est pire Wink numericable c'est de la fausse Fibre. Te reste orange mais c'est beaucoup plus cher Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 16:09    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Cela dépend ou vers chez moi SFR c'est Fibre optique pas du coaxial.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntoG
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 2
 
2 points

AntoG, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 20:04    Sujet du message: 223294 201980 Répondre en citant

Je confirme SFR c'est bien pire, ils m'avaient facturé 300€ de résiliation pour avoir résilié un "contrat" alors qu'on m'avait bien dit "sans engagement" lorsque j'ai souscrit. 300€ quand tu t'y attends pas ça pique un peu ! J'ai du me battre pendant 5 mois avec des courriers (La Poste) à gogo pour récupérer 250€.

Je crois que les 49€ de résiliation tous les opérateurs y tiennent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox