Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte de débit: 5 Mbits au lieu de 8 Mbits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
TiteLulu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

TiteLulu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2020, 12:22    Sujet du message: (V6) Perte de débit: 5 Mbits au lieu de 8 Mbits (V6) Perte de débit: 5 Mbits au lieu de 8 Mbits 223230 201925
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre de gros problèmes notamment au niveau de la télévision (j'ai la Freebox revolution). Les images se bloquaient ou bien je n'avais carrément plus accès à certaines chaines pour cause de débit trop faible. J'ai donc appelé le 3244 et on a effectivement ouvert un ticket incident et fait des tests sur ma ligne.

Un technicien est venu à domicile le 17/10. Il a bien constaté que mon débit était pas top (5 mega) Rolling Eyes sans pour autant identifier formellement le problème. Il a toutefois fait le nécessaire pour que je change de box et ainsi, je pouvais espérer 8 megas.

Le 22/10, j'installe la nouvelle box, je regarde le débit : 4.76 mega Rolling Eyes Rolling Eyes 3244 .. effectivement, problème sur la ligne, ouverture d'un ticket incident etc ...

S'ajoute à cela le fait que le Player est en veille (bouton rouge allumé en permanence). J'ai tout essayé (reset, j'ai interverti les plugs, re demarrages multiples, nouvelles piles dans la télécommande ..), le Player ne répond plus. Je n'ai donc plus de télévision.

Impossible d'avoir un être humain au 3244. On me dit qu'un ticket incident est ouvert pour ma ligne et ça raccroche. J'ai tenté de joindre le service du suivi matériel mais après 12 mn d'attente, ça raccroche.

Je ne sais plus comment procéder Confused

Merci par avance pour vos conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Oct 2020, 13:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors,
pr ta ligne :

Sur ton espace client tu peux voir le suivi du ticket. Cela peut prendre un peu de temps pour examiner la ligne surtt si loin du nra. Tu peux, si ça traine de trop, aller sur l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple ou voir avec la messagerie sur tweeters de Free. Ça peut aller plus vite.

Pour le Player :
déjà évite ds la mesure du possible de les relier '' bêtement '' via Freeplug avec les 2 fiches. Le mieux est de brancher la fiche électrique des Freeplug sur serveur d'un côté sur l'un et Player de l'autre sur l'autre Freeplug. Pour la liaison réseau, ne pas utiliser la 2eme fiche du Freeplug mais prendre un câble Ethernet (RJ45), minimum cat5e, que tu relie entre serveur et Player en direct sans passer par la case départ heu Freeplug. Ainsi les Freeplug ne servent qu'à alimenter, pas plus. Ça sera nettement mieux et plus stable.

Pour la TV, si ça va toujours pas, tu peux essayer d'afficher le menu et sélectionner comme qualité vidéo, normal ou bas debit/sd et espérer que.

Pour que le Player s'allume, il faut des piles ds la télécommande, vois si en changeant par des neuves ça marche. Si non, appui bref au dos du Player (moins de 1 sec) sur le bouton reset (surtout pas d'appui prolongé supérieur à 2 secondes) puis suis les manip de resynchro de télécommande. Ça devrait être bon après. Tu as aussi la possibilité d'avoir une app sur Smartphone pour piloter le Player.

Ceci dit, coïncidence ou bug, j'ai exactement le même pb de synchro du Player en ce moment, Free me renvoi ds un premier temps une télécommande même si pr moi ça vient du Player lui même. Quand synchro pas de pb mais ça se de synchro quand j'éteins le Player. Et après galère.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiteLulu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

TiteLulu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 19:05    Sujet du message: 223230 201925
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu Wink

Pour ce qui est du débit, je laisse Free enquêter Wink (et effectivement, je suis le ticket incident mais pour l'instant, rien d'anormal pour eux).

Par contre, concernant le Player :
"S'ajoute à cela le fait que le Player est en veille (bouton rouge allumé en permanence).
J'ai tout essayé (reset, j'ai interverti les plugs, re demarrages multiples, nouvelles piles dans la télécommande, etc ..), le Player ne répond plus. Je n'ai donc plus de télévision."

J'ai tout essayé mais je crois juste que le Player est mort. Je n'ai pas accès à l'interface Free sur ma TV puisque le Player est constamment en veille.

Je vais sur l'ADUF, que je ne connaissais pas. Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 19:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le Player, retire la fiche électrique puis presses sans relâcher le bouton reset puis remet la fiche d'alimentation, 3 sec après relâche le bouton.

Normalement le Player va s'allumer et se réinitialiser. Patientes le temps des maj et vois si tu peux l'utiliser après. Il te faudra refaire les réglages.

Si rien, SAV Free pour échange soit du Player soit de la télécommande
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiteLulu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

TiteLulu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 19:53    Sujet du message: 223230 201925
Répondre en citant

Déjà essayé mais il ne se passe strictement rien. Quant au SAV, il est injoignable parce qu'un ticket incident est déjà ouvert sur ma ligne.

J'ai tenté de joindre un autre service (suivi des commandes matériel). On m'a fait attendre 12 mn puis ça a raccroché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 20:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois à apporter le Player ds une boutique, explique la situation et peut être que tu tomberas sur quelq'un de bien.

Sinon laisses débrancher le Player env 1h et réessaye avec reset 3 sec après avoir remis l'alim.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiteLulu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

TiteLulu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2020, 20:36    Sujet du message: 223230 201925
Répondre en citant

Bonsoir Wink

Du nouveau !

J'ai contacté Free via Facebook et ô miracle, quelqu'un m'a répondu !

Il y a une anomalie au niveau des plugs donc on va me les échanger.

Quand au Player : " Le voyant est rouge à cause de l'anomalie"Débit de synchronisation faible"."

"Pour ce qui est du Player, la demande est toujours en cours de traitement."

Ça avance petit à petit Smile

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Oct 2020, 21:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai peut être raté un truc, la liaison '' reseau'' entre le Player et serveur est fait aussi via les Freeplug ou tu utilises un câble réseau RJ45 en direct sans passer par les Freeplug ? Si via Freeplug, prends un câble réseau, mini cat5e et laisse les Freeplug que pour l' alimentation. Ça sera nettement mieux.

Sinon content que ça avance
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiteLulu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 5
 
5 points

TiteLulu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2020, 22:18    Sujet du message: 223230 201925
Répondre en citant

j'utilise les Freeplugs entre le Server et le Player.

Sinon, j'avais noté l'astuce pour le câble reseau dans un de tes messages précédents, Merci;)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Oct 2020, 0:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

TiteLulu a écrit:
j'utilise les Freeplugs entre le Server et le Player.

Sinon, j'avais noté l'astuce pour le câble reseau dans un de tes messages précédents, Merci;)

Ca fait une nette différence de qualité.

Pour te donner un exemple, à l'époque, peu après la prise d'abo v6 en 2009 de mémoire, juste à sa sortie, je pouvais pas voir TF1 en HD car ça saccadait, idem les fichiers sur HDD externe de plus de 8 Go pour 1h30 de film. Pour le net j'étais en ADSL 2 et j'avais en Down 26mbits env.Malgré ça le Player ct limite en sd alors hd...!

Pourtant pas de multiprise, pas de rallonge, distance de 1m entre les 2...

Quabd j'ai mis le RJ45 en direct, tout était fluide au point que même des bd de demo à 120mbits de bitrate (en gros 50 Go pour 20 min env !) c fluide. Même les bluray 4K sont lus sans saccade côté son (bien sur pas d'image mais le son ne saccade pas même avec un bluray 4K de 90go ripé sans reencodage)
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox