Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Y a-t-il une convention entre TDF et Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Wazodezil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Wazodezil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 16:45    Sujet du message: (Fibre) Y a-t-il une convention entre TDF et Free ? (Fibre) Y a-t-il une convention entre TDF et Free ? 219931 199248
Répondre en citant

Bonjour

TDF (via sa filiale Yvelines Fibre) a fibré plusieurs communes des Yvelines.

Sur le site de Yvelines Fibre (www.yvelinesfibre.fr): on voit les opérateurs commerciaux déjà présents (entre autres

Orange, Bouygues Telecom, Videoftur, Ozone, Knet, Nordnet, Coriolis, iBloo).

Et toujours pas Free : qui depuis un moment est en discussion avec TDF pour l'utilisation de l'infrastructure.

=> à qui peut-on poser la question chez Free de savoir ce qui coince avec TDF pour signer une convention alors que cela a pu se faire sur d'autres infrastructure (covage, Altitude, Axione,) ?

Merci

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 17:23    Sujet du message: Re: [Fibre] : convention TDF - Free Re: [Fibre] : convention TDF - Free 3458 3206 Répondre en citant

Même si vous trouvez un contact chew Free, il y a très peu de chances que vous obteniez une réponse, tout cela étant scellé par le secret des affaires.  
Larry78
Hobbit de L'Univers

6 points

Larry78, Posté le: Sam 24 Oct 2020, 21:24    Sujet du message: 215260 195283 Répondre en citant

J'ai posé la question à Yvelines Fibre cette semaine et en retour j'ai eu : "Tout simplement car pour le moment nous n’avons pas d’accord commercial avec Free."

J'ai interrogé Free, le service technique ne connaissait même pas le réseau soi disant Sad combien de village sont couvert par Yvelines Fibre (TDF) ? au vu de la carte la moitié des Yvelines

Ils vont continuer encore longtemps à s'ignorer et à nous obliger de changer d'opérateur ?????

Wazodezil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Wazodezil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2020, 15:16    Sujet du message: 219931 199248
Répondre en citant

Bonjour

je rajouterai simplement que TDF intervient (grâce à ses filiales Fibre) dans les départements: val d'oise, Yvelines, val de Loire et Anjou).

Donc autant de communes et d'abonnés Free ne pouvant avoir la Fibre Free.

Je résiste à passer chez un concurrent mais je ne sais pas pour combien de temps.

Bonne Journée

Binoche45
Hobbit de L'Univers

42 points

Binoche45, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 18:52    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Bonjour

Je relate mon expérience. Il y a 3 ans, j'ai déménagé. J'étais chez Free mais dans mon nouvel appartement j'avais la possibilité de la Fibre. L'immeuble était fibré depuis 18 mois à l'époque dixit mes voisins. Les seuls opérateurs étaient SFR et Orange que j'ai choisi et je me suis inscrit auprès de Free pour être contacté quand il aurait relié mon immeuble.

Je ne comprenais pas pourquoi mon voisin, 50m, juste la rue à traverser était fibré lui chez Free. Il n'y a qu'un seul NRO qui dessert ma commune. Il y a 11 mois, Free m'a relancé en me signalant que c'était dorénavant possible. je suis donc repassé chez Free. Et pour information, Bouygues m'a informé il y a 2 mois que je pouvais m'abonner chez eux dorénavant.

Donc je ne sais pas comment se passe les accords mais ce n'est pas très compréhensible à 1ère vue.

Anecdote : Free ne doit pas savoir que je suis abonné chez eux car le service commercial me relance tous les 2 mois environ pour me dire que c'est dorénavant possible, je leur réponds que je suis déjà chez eux. L'interlocuteur me conseille alors de m'inscrire sur Blogtel, ce qui est fait depuis le début, pour ne pas être dérangé.

Daniel

Binoche45
Hobbit de L'Univers

42 points

Binoche45, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 19:06    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Re

Maintenant je donne mon avis personnel.

Mes besoins sont très basiques, Internet + TV de base, sans abonnement supplémentaire pour avoir + de chaînes. Je ne me sers plus de la téléphonie fixe. Mon fixe est systématiquement renvoyé sur la messagerie.

Pour celà, n'importe quel opérateur actuel me les fournit et donc je cherche plus à gagner en coût qu'en services inutiles et non indispensables à mes besoins. J'avais besoin de la Fibre donc je suis allé chez Orange. Free m'a fait une belle offre donc je suis repassé chez eux car j'avais en plus une dent contre Orange qui avait supprimé les offres Cloud et Homelive.

Maintenant que l'offre arrive à terme, je regarde ce qui se passe ailleurs. Aucun opérateur, actuellement, ne cherche à fidéliser ses clients. Il ne cherche qu'à piquer les clients des autres. Alors je fais comme eux.

Cordialement

Larry78
Hobbit de L'Univers

6 points

Larry78, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 21:57    Sujet du message: 215260 195283 Répondre en citant

18 ans chez Free, jamais eu un problème avec eux. Ils cherchent à me faire patienter jusqu'à la fin d'année, je vais encore attendre 2 mois ensuite si je ne vois pas d'évolution à venir, j'irai voir Orange.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: