AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 19:25 Sujet du message: [Résolu] Thunderbird: erreur ''No Pop Server defined''
[Résolu] Thunderbird: erreur ''No Pop Server defined''65325839
Bonjour à tous,
depuis la semaine dernière, je ne peux plus récupérer mes mails avec Thunderbird 78.8.1 (32 bits) et systématiquement, j'ai une fenêtre d’erreur qui affiche ce message :
Citation:
Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier POP3.free.fr a répondu : No Pop Server defined. Use real Server address instead of 127.0.0.1 in your account.
J'ai baissé la valeur du niveau de securité TLS (security.TLS.version.min) à 1, mais rien n'y fait.
La configuration de chaque compte Email est la suivante :
Type de serveur : Serveur de courrier Pop
Nom du serveur : POP3.free.fr Port : 110
Nom d'utilisateur : ale....@free.fr
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authenfication : Mot de passe, transmission non securiser
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 20:15 Sujet du message:
65325839
Oui,
l'accès par le webmail (Zimbra) fonctionne parfaitement pour tous les comptes. L'accès IMAP indique désormais : no IMAP Serveur defined. J'ai l'impression que c'est un problème Thunderbird, mais je suis étonné d'être le seul à l'avoir...
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 20:32 Sujet du message:
65325839
Trouvé,
c'est un mise à jour Avast qui bloque la récupération d'émails dans Thunderbird. En désactivant Avast, j'arrive à récupérer tous mes emails. Merci pour vos réponses
Update : j'en ai profité pour changer POP3.free.fr en pop.free.fr
kubes, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 20:39 Sujet du message:
6227756476
Un peu radicale, la façon de désactiver Avast au complet. Il vaudrait probablement mieux désactiver uniquement la fonction analyse du courrier ou des mails, en recherchant dans les paramètres d'Avast.
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 21:40 Sujet du message:
65325839
Oui mais n'empeche cela a fonctionné. Par contre j'ai bien sur recherché jusqu'à présent un moyen dans Avast pour désactiver un quelconque blocage de Thunderbird, j'ai rien trouvé. J'ai donc remis mon avast, et j'ai refait un test en m'envoyant des email sur mes comptes auparavant bloqués et la maintenant cela fonctionne.
Visiblement, il y a eu un blocage dans Thunderbird que seul un arret complet d'Avast à permis de corriger et actuellement cela fonctionne (que je mette d'ailleurs en serveur de connexion POP3.free.fr ou pop.free.fr).
Merci pour ton aide.
reglis06, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 18:52 Sujet du message: Re: Thunderbird: message ''erreur No Pop Server defined''
Re: Thunderbird: message ''erreur No Pop Server defined''194791177704
AlexF34 a écrit:
Type de serveur : Serveur de courrier Pop
Nom du serveur : POP3.free.fr Port : 110
Nom d'utilisateur : ale....@free.fr
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authenfication : Mot de passe, transmission non securiser
AlexF34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 10:04 Sujet du message: Re: Thunderbird: message ''erreur No Pop Server defined''
Re: Thunderbird: message ''erreur No Pop Server defined''65325839
gser, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 9:25 Sujet du message:
7924473733
Bonjour,
Je reviens sur ce post marqué comme résolu, car exclure l'analyse des mails par Avast ne me semble pas recommandable !
En effet, sans avoir à limiter les fonctions Avast, j'ai ce même problème, mais de façon intermittente:
C'est toujours au "boot" du matin que cela se produit (je coupe le courant de tout mon environnement bureau tous les soirs). Alors je reboote tout simplement, et Thundernird ne pose plus de problème.
Si dans la journée, quelque soit la raison je reboote ça passe bien aussi (sans Power OFF). Mais le lendemain matin ça plante à nouveau après le Power off de la nuit. Précisions liées à la Freebox:
- mon PC est en connexion Ethernet sur la BOX (qui elle n'est jamais éteinte)
- mon PC portable (même profil TB) est lui en connexion Wifi, et lui n'a jamais ce problème
NB1 j'arrête toujours mon PC par un arrêt normal, et ne coupe le courant qu'à l'arrêt complet...
NB2 ce problème qui pour moi n'était pas bloquant (juste un reboot immédiat) a perduré malgré les mises à Niveau de TB et Win10 (tous deux à leur dernier niveau proposé), mais commençait juste à m'énerver !!!
CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 9:32 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je n'ai jamais eu le moindre antivirus de lancer en permanence et je n'ai jamais scanné un seul email...
Je surveille ma machine, je n'ouvre pas n'importe quoi et je suis toujours en mode texte pour la lecture, ce que préconise normalement un bon client pour les emails.
Evidement, je ne donne pas mes adresses à n'importe qui ou à n'importe quels sites.
Citation:
En effet, sans avoir à limiter les fonctions Avast, j'ai ce même problème, mais de façon intermittente
Pour ton souci, le plus simple, voir du côté d'un autre antivirus comme je disais plus haut...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum