ginofalaci (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2021, 11:33 Sujet du message: (Fibre) Panne (Paris 13ème): Free doit venir se rebrancher !
(Fibre) Panne (Paris 13ème): Free doit venir se rebrancher !164443151179
Bonjour,
Un changement de câblage complet de la Fibre/gaine dans l'immeuble lundi dernier à 13h, suite à une mauvaise intervention d'un technicien, garanti fin de l'intervention à 18h. Confirmé à 17h par deux intervenants, mais malheureusement ils ont dû revenir le mardi pour terminer. intervention terminée vers 12h30 hier, je croise les techniciens qui opèrent pour Orange, et leur demande si c'est résolu. réponse affirmative, sauf si vous êtes chez Free ils doivent venir refaire le raccordement que eux n'ont pas le droit de faire. Communication de des informations à l'assistance de proximité, qui m'expliquent que le ticket est encore ouvert, que l'intervention n'est pas terminée, et que je n'ai pas parlé au technicien intervenant sur la panne m'impactant, bien que le gars travaillait sur mon câble dans l'armoire sur mon palier...
Bref on attend que quelqu'un veuille bien allez rallumer la lumière.. Quelqu'un pour donner un petit coup de pouce ?
Je suis chez Free depuis 20 ans, depuis le premier jour disons, je n'ai eu qu'une fois une panne de 30minutes, et une autre deux heures. Là depuis la Fibre j'en suis déjà à 48h, plus dix appels car ma ligne est bridée à 30mbps, "non, Free ne bride pas les lignes", bah c'est le technicien qui vient contrôler qui me dit d'attendre un peu et de les appeler plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils débrident.
Effectivement après quelques jours je repasse à 480down/180up Mbps. puis un mois après c'est revenu à 30mpbs, même histoire, encore deux autres fois environs. Et exactement la même chose sur une box d'une amie dans le 12e avec les mêmes délais et réactions....
Bref ça donne envie d'aller voir ailleurs. *** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 12:30 Sujet du message: Re: (Fibre) Panne (Paris 13ème): Free doit venir se rebranch
Re: (Fibre) Panne (Paris 13ème): Free doit venir se rebranch7360168428
ginofalaci a écrit:
Je suis chez Free depuis 20 ans.
SVP, qu'on lui décerne une médaille ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 12:32 Sujet du message:
6727861148
Il n'y a pas de délai de résolution max contrairement aux offres '' pro '' donc cela peut aussi bien mettre 1h comme 1 an (j'exagère exprès).
Lorsqu'il y a plusieurs corps de métiers ou entreprises ou partenaires ou autre cela peut demander du temps sachant qu'il y a des procédures et qu'il faut que chaque etape soit faite, terminée et okay avant de passer à la suivante.
Tu dois donc patienter la continuité du ticket incident. Tu peux faire une demande sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple où des Corp de Free passent dessus et donc peuvent peut être faire quelque chose.
Toutefois noté qu'il faut planifier donc cela peut demander du temps en plus de tous les process et en plus il y a les fêtes de fin d'année avec congés, jours fériés...
Je suis pas sur que xa soit rétabli avant l'année prochaine. Après sois patient, Free indemnisera une fois fini au prorata de la coupure d'une part avec peut être une compensation supplémentaire qui sait.
En attendant tu peux peut être utiliser le Free Wifi secure ou ton abo Free Mobile _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 13:37 Sujet du message:
6727861148
Changer d'opérateur ne fera pas aller plus vite si pas résolu et tu pourrais devoir attendre encore plus. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
UserFBX, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 15:40 Sujet du message:
7360168428
Combien de temps avez-vous perdu à raconter votre vie dont tout le monde se moque si c'est pour (menacer de) partir chez l'agrume ?
Personnellement, ça ne changera strictement rien à ma vie.
Agissez : souscrivez vite chez l'agrume ou ailleurs. Chiche ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
UserFBX, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 16:02 Sujet du message:
7360168428
Oh, il a signalé mes messages, je l'ai offensé. Pauvre chou...
Il faudrait abusivement signaler celui-ci. Jamais deux sans trois comme on dit. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 16:52 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
frederic76 a écrit:
Il n'y a pas de délai de résolution max contrairement aux offres '' pro '' donc cela peut aussi bien mettre 1h comme 1 an (j'exagère exprès).
Lorsqu'il y a plusieurs corps de métiers ou entreprises ou partenaires ou autre cela peut demander du temps sachant qu'il y a des procédures et qu'il faut que chaque etape soit faite, terminée et okay avant de passer à la suivante.
Il faut arrêter de desinformer les usagers SVP, toute relation professionnelle/administrative est encadrée par un contrat/loi. Les délais y font partis. Les CGA Freebox indiquent bien un délai commercial de 15 jours ouvrés (article 10.2), pour rétablir une connexion en cas de problème technique. Cela peut s'étendre à quelques jours, lors d'une expertise technique (RDV commun entre tech Free, Orange et abonné) ou lorsque ça nécessite l'intervention d'une administration. Ce qui n'est pas le cas ici.
Je rappelle que l'ARCEP prévoit (p24/25/27) un délai de GTR 4 heures ouvrées/non ouvrées et 10 heures ouvrées entre les opérateurs d'infrastructure et commerciaux, selon le niveau de qualité de l'offre de gros FTTH.
Lorsqu'il est de 10 jours ouvrés, après signalement de l'opérateur commercial, pour une réparation soumise à l'opérateur d'immeuble.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Déc 2021, 12:17 Sujet du message:
1346111885
Là, j’avertis pour que ça reparte dans le bon sens, si ce n'est pas le cas, on verra. Ce n'est pas bien compliqué de rester dans les rangs quand même ! Je préfère ce type de modération avant d'éditer/supprimer des messages.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum