Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Plex Server/Player: souci depuis 2 semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
boyezen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2020
Messages: 2
 
2 points

boyezen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 19:56    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Plex Server/Player: souci depuis 2 semaines [Résolu] (Fibre) Plex Server/Player: souci depuis 2 semaines 215558 195533
Répondre en citant

Bonjour,

le serveur Plex tourne depuis 2 ans est il fonctionne bien idem pour la config réseau (port et Nat OK ) . le Serveur Plex est connecté en Ethernet sur la Free Révolution .

Depuis 2 semaines a peu pres , les utilisateurs qui passent par Free comme fournisseur ont commencé à avoir des soucis comme ce message :"attention pas de connexion sécurisé avec le Server Plex voulez vous poursuivre" ... Et actuellement les utilisateurs (Plex Player sur PS4 ou Plex Player sur Raspberry ) etant chez Free ont un message comme quoi le Player ne peut plus joindre le serveur . Pour les autre tout est OK .

Sauf que si l utilisateur se déconnecte du reseau Free et passe par un autre fournisseur la connexion s établi sans problème.

Free a fait des modif reseau sur les révolutions ?

Avez vous des pistes pour mes réflexions ?

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 12:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cela est sans doute lié au smb1 dépassé que Free utilise toujours. Le SMB 1.0 à des failles mais est nettement plus compatible que le dernier qui peut poser des soucis sur vieux système qui ne le prennent tout simplement pas en charge.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Question bête: "ça date d'une mise à jour de Windaube 10 ou pas" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boyezen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2020
Messages: 2
 
2 points

boyezen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2021, 7:36    Sujet du message: 215558 195533
Répondre en citant

Voici la réponse, c est toujours bon de savoir...
Citation:
Le problème venait du fait que Free avait fait des modifications de configuration et les Players qui étaient derrières des Freebox qui n'étaient plus en IP fixe et se trouvait aussi en partage partiel de ports.

Après avoir repasse les Freebox sur IP fixe (config à faire sur le portail Free et non Freebox OS) le souci a disparu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 9:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci du retour !! Razz

Étrange quand même cette histoire... surtout de devoir le faire dans l'espace abonné car Freebox OS est prioritaire pour la configuration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 10:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Étrange quand même cette histoire... surtout de devoir le faire dans l'espace abonné car Freebox OS est prioritaire pour la configuration.

Bonjour

Si j'ai bien compris, ici c'est une demande d'IP full-stack Wink et donc la demande est bien à faire depuis l'espace abonné..

Ma Freebox /Fonctionnalités avancées/ Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

NOTA : demande à faire que si indispensable !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Fév 2021, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme il parlait d'IP fixe, j'ai pensé à une IP fixe sur le LAN. J'ai même failli éditer son post pour remplacer "fixe" par "Full Stack".

C'est normal que le Player ait la même plage d'IP vu que ça dépend de la ligne directement. Cette notion d'IP fixe (toujours fixe chez Free), ça sera toujours mélangé par les gens...

Donc, rien de nouveau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox