Youpalaa (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 19:21 Sujet du message: (Fibre) Perte de connexion lors des téléchargements
(Fibre) Perte de connexion lors des téléchargements216202196068
Bonjour,
Tout nouveau raccordé a la Fibre, je rencontre un problème. Lors de l'installation, je disposai d'un RJ45 cat 5 ma connexion plafonnait donc a 100 Mbps. Apres l'achat d'un cat6, mon débit semble pouvoir monter jusqu'à 400 ou 500 Mbps.
Cependant des que je lance un téléchargement ou un test débit, la connexion Internet est perdu et je dois réinitialiser la carte réseaux pour la récupérer.
Freebox révolution.
Petite précision, lors d'un test sur degrouptest, le Download monte a 450 Mbps pendant qq seconde (la moitié de la durée du test) puis perte de la connexion.
Youpalaa (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:23 Sujet du message:
216202196068
Lors ce que j'avais un câble Ethernet cat5 (plafonné a 100 Mbps) le problème ne se présentait pas. Et mon PC est le seul périphérique connecté en cat6. Je ne peut donc pas vérifier ailleurs.
La carte réseaux Intel(R) Ethernet connexion (2) I219-V est a jour.
abpfr, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 23:34 Sujet du message:
5029445381
Pour le choix du serveur cible, il ne faut pas en choisir un près ggéographiquement, mais un serveur près de la sortie du tunnel IPv6 qui transporte la connexion jusqu'à Bezons en région parisienne.
Parmi les serveurs habituellement fiables :
- Online à Vitry (pour rester dans le réseau Free
- Testdebit.info (ou Anycast BT) à Massy
- Eurafibre à Lille (ou Douai) qui est bon en Upload malgré sa distance à Paris.
UserFBX, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 1:00 Sujet du message:
7360168428
abpfr a écrit:
Pour le choix du serveur cible, il ne faut pas en choisir un près géographiquement, mais un serveur près de la sortie du tunnel IPv6 qui transporte la connexion jusqu'à Bezons en région parisienne.
Évidemment, c'est bien connu, tous les sites de la planète sont hébergés à Bezons, tout le monde le sait.
Si par malheur un site est hébergé à Marseille et que c'est lent, l'explication est toute trouvée puisque tout débouche à Bezons.
De toute façon, problème réglé mais j'insiste sur ce point, vouloir prouver que tout va bien uniquement avec des serveurs proches de Bezons est une erreur car tous les services nationaux et mondiaux ne sont pas localisés autour de cette ville. De même, la France ne se résume pas à Paris. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
abpfr, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 14:46 Sujet du message:
5029445381
UserFBX a écrit:
abpfr a écrit:
Pour le choix du serveur cible, il ne faut pas en choisir un près géographiquement, mais un serveur près de la sortie du tunnel IPv6 qui transporte la connexion jusqu'à Bezons en région parisienne.
Évidemment, c'est bien connu, tous les sites de la planète sont hébergés à Bezons, tout le monde le sait.
Si par malheur un site est hébergé à Marseille et que c'est lent, l'explication est toute trouvée puisque tout débouche à Bezons.
De toute façon, problème réglé mais j'insiste sur ce point, vouloir prouver que tout va bien uniquement avec des serveurs proches de Bezons est une erreur car tous les services nationaux et mondiaux ne sont pas localisés autour de cette ville. De même, la France ne se résume pas à Paris.
Tester avec ces serveurs permet de vérifier la connexion entre la Freebox et le reste du réseau Free et rien de plus..
Il se trouve que TOUTES les connexions en IPv4 partagées ou Full Stack, Fibre ou ADSL, rejoignent le réseau de Free à ... Bezons en région parisienne.
Si tu habites Marseille et que tu testes un serveur situé à Marseille, le chemin pour aller de la Freebox au serveur passera systématiquement par Bezons avant d'atteindre Marseille pour revenir à Bezons et retournier à la Freebox.
En gros, dans ce cas, la latence mesurée avec le serveur cible sera le double de celle de la connexion entre la Freebox et le réseau Free et le débit mesuré ne sera pas celui attendu.
Tu peux facilement le vérifier en sélectionnant un serveur cible près de chez toi géographiquement (pour peu que tu habites loin de Paris) et un serveur proche de Bezons.
Le débit utile en mono-connexion avec un serveur d'exploitation situé n'importe où dans le monde est une autre histoire qui ne correspond plus à la mesure du débit utile de la connexion Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum