Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Perte de connexion lors des téléchargements

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Youpalaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Youpalaa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 19:21    Sujet du message: (Fibre) Perte de connexion lors des téléchargements (Fibre) Perte de connexion lors des téléchargements 216202 196068
Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouveau raccordé a la Fibre, je rencontre un problème. Lors de l'installation, je disposai d'un RJ45 cat 5 ma connexion plafonnait donc a 100 Mbps. Apres l'achat d'un cat6, mon débit semble pouvoir monter jusqu'à 400 ou 500 Mbps.

Cependant des que je lance un téléchargement ou un test débit, la connexion Internet est perdu et je dois réinitialiser la carte réseaux pour la récupérer.

Freebox révolution.

Petite précision, lors d'un test sur degrouptest, le Download monte a 450 Mbps pendant qq seconde (la moitié de la durée du test) puis perte de la connexion.

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 19:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Freebox Révolution OK, mais coté PC quelle configuration ?

Processeur, mémoire .. sont des éléments importants. Lors des téléchargements à vérifier les performances du PC avec la charge CPU

de l'aide avec ce tuto (500 Mbps c'est un peu faible comme valeur )

Arrow https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

Youpalaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Youpalaa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:05    Sujet du message: 216202 196068
Répondre en citant

Bonsoir,

Et Merci pour votre réponse rapide.

Coté PC :
Windows 10
intelcore I7-6700k 4ghz
16go de RAM
SSD 500 Go

Lors du test:
- mémoire vive a 30% (même valeur sans le test)
- CPU 50% lors de la perte de connexion.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème se pose pour tout appareil du réseau, ou seulement le PC?

Il faudrait vérifier la configuration de la carte réseau...

Youpalaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Youpalaa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:23    Sujet du message: 216202 196068
Répondre en citant

Lors ce que j'avais un câble Ethernet cat5 (plafonné a 100 Mbps) le problème ne se présentait pas. Et mon PC est le seul périphérique connecté en cat6. Je ne peut donc pas vérifier ailleurs.

La carte réseaux Intel(R) Ethernet connexion (2) I219-V est a jour.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le blocage a lieu uniquement lors de tests de débit ?

Avec quel navigateur, quel site, quel serveur cible as-tu effectué des tests ?

Est-ce que le chargement du fichier de 10 Go depuis test-debit.free.fr bloque aussi ?

Youpalaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Youpalaa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:46    Sujet du message: 216202 196068
Répondre en citant

Le blocage arrive aussi lors ce que Steam télécharge un peu trop "fort".

test sur le serveur Orange Marseille

Perte de connexion lors du téléchargement du fichier aussi

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Youpalaa a écrit:
Et Merci pour votre réponse rapide.

Coté PC :
Windows 10
intelcore I7-6700k 4ghz
16go de RAM
SSD 500 Go

Lors du test:
- mémoire vive a 30% (même valeur sans le test)
- CPU 50% lors de la perte de connexion.

C'est OK comme config Smile Le test de débit devrait donner mieux que 500 Mbps

As tu fais les tests proposés sur le tuto : mêmes serveurs

Après si çà coupe c'est peut-être lié au serveur en face ... c'est fort probable.

Youpalaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Youpalaa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 21:03    Sujet du message: 216202 196068
Répondre en citant

J'ai fait les test sur plusieurs serveurs et sur plusieurs site site aussi.

C'est comme si lors ce que j'arrivai a un certain débit la carte réseaux se coupait

Youpalaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Youpalaa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 21:13    Sujet du message: 216202 196068
Répondre en citant

Problème réglé, j'ai réinstallé les drivers de la carte réseaux et désinstallé cfospeed.

Merci votre attention !!

(debit de 850mbps Very Happy )

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 23:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour le choix du serveur cible, il ne faut pas en choisir un près ggéographiquement, mais un serveur près de la sortie du tunnel IPv6 qui transporte la connexion jusqu'à Bezons en région parisienne.

Parmi les serveurs habituellement fiables :

- Online à Vitry (pour rester dans le réseau Free
- Testdebit.info (ou Anycast BT) à Massy
- Eurafibre à Lille (ou Douai) qui est bon en Upload malgré sa distance à Paris.

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 1:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Pour le choix du serveur cible, il ne faut pas en choisir un près géographiquement, mais un serveur près de la sortie du tunnel IPv6 qui transporte la connexion jusqu'à Bezons en région parisienne.

Évidemment, c'est bien connu, tous les sites de la planète sont hébergés à Bezons, tout le monde le sait.
Si par malheur un site est hébergé à Marseille et que c'est lent, l'explication est toute trouvée puisque tout débouche à Bezons.

De toute façon, problème réglé mais j'insiste sur ce point, vouloir prouver que tout va bien uniquement avec des serveurs proches de Bezons est une erreur car tous les services nationaux et mondiaux ne sont pas localisés autour de cette ville. De même, la France ne se résume pas à Paris.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 9:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Youpalaa a écrit:
Problème réglé, j'ai réinstallé les drivers de la carte réseaux et désinstallé cfospeed.

Merci votre attention !!

(debit de 850mbps Very Happy )

Bonjour

Super Very Happy

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 14:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
abpfr a écrit:
Pour le choix du serveur cible, il ne faut pas en choisir un près géographiquement, mais un serveur près de la sortie du tunnel IPv6 qui transporte la connexion jusqu'à Bezons en région parisienne.

Évidemment, c'est bien connu, tous les sites de la planète sont hébergés à Bezons, tout le monde le sait.
Si par malheur un site est hébergé à Marseille et que c'est lent, l'explication est toute trouvée puisque tout débouche à Bezons.

De toute façon, problème réglé mais j'insiste sur ce point, vouloir prouver que tout va bien uniquement avec des serveurs proches de Bezons est une erreur car tous les services nationaux et mondiaux ne sont pas localisés autour de cette ville. De même, la France ne se résume pas à Paris.

Tester avec ces serveurs permet de vérifier la connexion entre la Freebox et le reste du réseau Free et rien de plus..
Il se trouve que TOUTES les connexions en IPv4 partagées ou Full Stack, Fibre ou ADSL, rejoignent le réseau de Free à ... Bezons en région parisienne.
Si tu habites Marseille et que tu testes un serveur situé à Marseille, le chemin pour aller de la Freebox au serveur passera systématiquement par Bezons avant d'atteindre Marseille pour revenir à Bezons et retournier à la Freebox.
En gros, dans ce cas, la latence mesurée avec le serveur cible sera le double de celle de la connexion entre la Freebox et le réseau Free et le débit mesuré ne sera pas celui attendu.
Tu peux facilement le vérifier en sélectionnant un serveur cible près de chez toi géographiquement (pour peu que tu habites loin de Paris) et un serveur proche de Bezons.
Le débit utile en mono-connexion avec un serveur d'exploitation situé n'importe où dans le monde est une autre histoire qui ne correspond plus à la mesure du débit utile de la connexion Fibre.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: