Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème ordi HP
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1313 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 13:35    Sujet du message: Re: problème ordi HP Re: problème ordi HP 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez de voir si une touche du clavier ne serait pas bloquée ou collée sinon l'option dépannage a l'écran semble la meilleure solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 15:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

triphasé a écrit:
Pour répondre à "abpfr" si tu as une tour, tu branches ton disque dur sur la carte mére et tu peux récupérer certains fichiers importants,par besoin de machin USB,je parle d'une tour pas d'un laptop.

On ne dispose pas toujours de câble disponible pour connecter un disque à l'intérieur d'une tour

Pour avoir récupéré des données sur pas mal de disque de portables, un petit adaptateur USB est ce qu'il y a de plus rapide à utiliser sur n'importe quel type de matériel. On en trouve à moins de 10€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 15:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Utilisateur2145 a écrit:
De toute manière je pense que l’ordi est vieux. Il a été acheté neuf en grande surface en fin d’année 2017. Il ventille beaucoup, rame, chauffe et met 10min avant d’être complètement fonctionnel au démarrage (sans bug, plantage ou autre). Étant donné que je n’arrive pas à faire quelque chose dessus malgré vos réponses, je vais le laisser faire ça vie en attendant de pouvoir récupérer le contenu de mon disque dur. Ne sachant pas faire et n’ayant pas forcément envie de démonter mon PC ou de mettre des clés de démarrage que je ne peux pas me procurer, j’attendrais. Tant pis.

Bonne Journée.

Possible que le disque soit plein : dans ce cas le système n'a plus la place pour ses fichiers système et ça peut le bloquer.
Si il chauffe et ventile, peut-être faut-il aspirer les poussières qui s'accumulent sur les grilles de ventilation : c'est assez fréquent et à défaut d'ouvrir pour nettoyer à fond, un simple coup d'aspirateur (pas trop puissant) ou de soufflette au niveaux des grilles d'entrée et de sortie peut améliorer les choses.

Si tu essaies de démarrer sous Windows, as-tu le temps de demander un démarrage sans échec ou bien rien ne se passe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:28    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour récupérer tes données sur le disque dur du PC essaye de te procurer une clé USB avec un Linux dessus...

Tu peux la faire toi même ou en acheter une USB Ubuntu ou sur eBay Clé USB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 19:32    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Utilisateur2145 a écrit:
De toute manière je pense que l’ordi est vieux. Il a été acheté neuf en grande surface en fin d’année 2017. Il ventille beaucoup, rame, chauffe et met 10min avant d’être complètement fonctionnel au démarrage (sans bug, plantage ou autre). Étant donné que je n’arrive pas à faire quelque chose dessus malgré vos réponses, je vais le laisser faire ça vie en attendant de pouvoir récupérer le contenu de mon disque dur. Ne sachant pas faire et n’ayant pas forcément envie de démonter mon PC ou de mettre des clés de démarrage que je ne peux pas me procurer, j’attendrais. Tant pis.

Bonne Journée.

Bonsoir.

Ton ordinateur a 3 ans c'est pas si vieux que cà,ce que je te conseille ,c'est de le porter dans une boutique pour un nettoyage interne et faire installer un SSD avec re-install de ton Windows.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 22:55    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Pour répondre à abpfr, oui effectivement le stockage de mon ordi est plein ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur2145
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 60
 
67 points

Utilisateur2145
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 22:57    Sujet du message: 223233 201927
Répondre en citant

Et non l’ordinateur c’était éteint car plus de batterie et quand je les rallumé sur secteur j’ai juste eu un écran gris. Sinon oui, avant j’avais eu un menu de réparation...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox