Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit Wifi faible avec la Pop
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
efe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 14
 
14 points

efe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 13:18    Sujet du message: (Fibre) Débit Wifi faible avec la Pop (Fibre) Débit Wifi faible avec la Pop 77149 71759
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Anciennement en V5 (!), je viens de migrer sur la Pop (pour info : commande le 23/10, réception le 27/10).

Mon débit ADSL (affichage sur écran Serveur POP3 : 6,8Mbit/s) est inchangé (un petit peu mieux).

Étant éligible à la Fibre, Free m'a proposé de changer et j'ai accepté (pour info : mail d'envoi kit Fibre le 27/10, réception kit le 29/10, installation prévue le 06/11).

Mon installation est la suivante :

- Serveur POP3 et décodeur dans le séjour à côté de la télé

- PC fixe dans un bureau connecté en Wifi (sans utiliser le répéteur) - Speedtest 6,2Mbps.

J'ai une question concernant le débit Wifi.

A quel débit puis-je raisonnablement m'attendre au niveau du PC une fois la Fibre installée ? J'imagine qu'il n'y a pas UNE réponse mais je souhaite juste un ordre de grandeur ...

Remarque : j'ai bien conscience que ce choix d'installation ne maximise pas le débit au niveau du PC ...

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 13:36    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

debit Wifi avec la Fibre entre 250 et 300 Mbits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 14
 
14 points

efe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 13:39    Sujet du message: 77149 71759
Répondre en citant

waouh ! super. Merci pour votre retour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_jedi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 43
 
45 points

The_jedi, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 15:09    Sujet du message: 219893 199216 Répondre en citant

Merci cp86, je me posais la question également.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 16:33    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Ça va surtout dépendre de ton PC, car si tu as un PC qui date de 1980 comme certains utilisateurs de ce forum, alors il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Sinon c'est suivant la norme (n ou ac) et la fréquence (2,4 ou 5 Ghz). Il faut préviligier le Wifi en 5 Ghz en ac pour un max de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurToop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2020
Messages: 33
 
97 points

MonsieurToop, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 17:18    Sujet du message: 219383 198787 Répondre en citant

Hello,

Freebox Pop en Fibre, je suis en moyenne entre 550 et 600 Mbps/seconde en Wifi concernant le Download.

Le PC est récent et compatible Wifi 6 (même si malheureusement, la Freebox Pop ne l'est pas).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edwinsalsero
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 33
Localisation: marseille
 
20 points

edwinsalsero, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 18:15    Sujet du message: 11670 10363 Répondre en citant

Bonjour. vous en avez de la chance. moi je suis fibré Freebox Pop sur un réseau fibré de SFR je suis a 50mega en dowload et 30 mega en Upload.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edwinsalsero
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 33
Localisation: marseille
 
20 points

edwinsalsero, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 18:21    Sujet du message: 11670 10363 Répondre en citant

j ai oublié de dire que c est en Wifi en Ethernet avec carte gigabit et câble cat 6 j ai seulement 250 à 300 en dowload et max 200 en Upload. c est pas normal d avoir un débit aussi faible je le sais bien, mais quoi faire quand les techniciens ne trouvent rien d anormal sur ma ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 12:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

edwinsalsero a écrit:
Bonjour. vous en avez de la chance. moi je suis fibré Freebox Pop sur un réseau fibré de SFR je suis a 50mega en dowload et 30 mega en Upload.

Bonjour,

Votre PC est probablement connecté en carte Wifi N 2,4 GHz, dont le débit est beaucoup plus limité qu’en Wifi 5 Ghz. Soit parce que le PC est éloigné du serveur Freebox, soit parce que votre PC (ou serveur Freebox) n’a qu’une carte 2,4 GHz.

Vous pouvez vérifier la carte Wifi connectée, et le nombre de carte disponible, sur la Freebox avec Freebox OS (paramètres Freebox/avancé/Wifi/) ou l’app Freebox. Pour vérifier si votre PC dispose des 2 cartes Wifi (wireless)

Concernant votre débit en Ethernet, le problème peut être:

- le câble Ethernet
- le pilote, ou réglage, de votre carte Ethernet
- antivirus/antimalware ou pilote de votre système d’exploitation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox