Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès Internet HS en Rhône-Alpes depuis ce matin
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
SkySky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 12
 
26 points

SkySky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 14:32    Sujet du message: [Résolu] Accès Internet HS en Rhône-Alpes depuis ce matin [Résolu] Accès Internet HS en Rhône-Alpes depuis ce matin 25056 21804
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Fibre Free Freebox Delta à Lyon, j'ai eu une coupure Internet ce matin. TV + tel fixe fonctionnent, box synchronise. Pour autant accès à Internet via câble Ethernet.

Appelé Free au 3244, ils ont diagnostiqué un problème Internet côté Free. Après attente / vérification équipe réseau, il m'a été dit qu'il y avait un problème au niveau de la région (rhone alpes) et qu'il fallait attendre plusieurs heures le temps de l'intervention.

Ce qui m'étonne c'est que je ne trouve aucune information nulle part sur cet incident !

Télétravail via partage 4G (Free Mobile 15,99euros)... pas top mais mieux que rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tguiltat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 3
 
3 points

tguiltat, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 14:46    Sujet du message: 223307 201991 Répondre en citant

Bonjour,

Abonné également d'une Freebox Delta Fibre optique à Caluire et Cuire. Je rencontre le même problème avec les mêmes symptômes (téléphonie OK, Synchro OK), Wifi LAN fonctionne mais pas d'Internet.

J'ai le problème de puis aujourd'hui 11h30 environ.

Si vous avez des infos sur cet incident je suis interressé.

Bien à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pibor
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 101
 
170 points

pibor, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 15:00    Sujet du message: 181203 165988 Répondre en citant

Alors apparemment souci car même sur https://www.Free-reseau.fr/auvergne-rhone-alpes tout le rhone est en vert.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkySky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 12
 
26 points

SkySky
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2020, 19:39    Sujet du message: 25056 21804
Répondre en citant

résolu le même jour dans l'après-midi. A duré plusieurs heures (4?). Ce serait bien qu'un site Free annonce en temps réel les dysfonctionnements qui sont les siens (même si la cause est incertaine), au moins ça éviterait qu'on saute sur le Hotline et surtout qu'on ne stresse chez soi à chercher d'où vient le problème. L'idéal serait une app Android/ios pour le faire depuis Smartphone (puisque dans la logique la ligne fixe est inopérante...).

Imaginons le futur : problème à domicile d'Internet ?

Je commence par sauter sur l'app de mon Smartphone de mon opérateur
=> y a un problème de constaté qui impacte ma ligne ? j'attends (no stress) - au bout d'1h le délai de réparation s'affiche... plus qu'à attendre la fin du délai (réactualisé entre temps en Live).
=> y a pas de problème au niveau opérateur ? => comme je sais que c'est une app fiable.... je trouve la cause rapidement chez moi (puisque je suis sûr que c'est pas l'opérateur, je mets les bouchées doubles pour trouver la cause chez moi).

Enfin, je me dis "ah.... j'ai bien fait de venir chez cet opérateur, au moins je suis au courant et je ne perds pas mon temps pour rien, je tourne la page en toute confiance".

Il existe bien certains sites, mais force est de constater qu'en les regardant, rien n'était affiché et il a quand même fallu perdre 30min à chercher chez soi (et encore parceque je m'y connais) avant de me résigner à appeler la holine et croiser les doigts que la réponse arrive...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tguiltat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 3
 
3 points

tguiltat, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 19:58    Sujet du message: 223307 201991 Répondre en citant

Résolu également dans l’après-midi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox