nadinette (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 18:24 Sujet du message: Déménagement bloqué en étape 1
Déménagement bloqué en étape 1223306201990
Bonjour,
J'ai effectué ma demande de déménagement d'abonnement Free Fibre le 22 Octobre. J'ai reçu un mail m'indiquant qu'un technicien me contacterait les jours suivants. N'ayant pas de nouvelles de Free, je me dis que tout est en ordre et que je n'aurais qu'à me connecter en arrivant.
J'ai emménagé hier et le logement (dans un immeuble fibré avec également un panneau Free Fibre dans l'entrée) ne dispose pas d'une prise Fibre et qu'aucune ligne (même ADSL) n'est en service pour moi. Je vais sur le site de Free, je regarde mon compte abonné et absolument rien n'a bougé depuis ma demande.
Etape 1 : Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 22 octobre 2020. Je ne comprends pas pourquoi personne de chez Free ne m'a appelée comme convenu.
J'ai appelé le 3244 aujourd'hui qui me dit d'attendre, j'ai demandé pour quelle raison (histoire de comprendre le problème) et on m'a répondu d'attendre, point.
Donc sans le moindre ordre d'idée. Deux jours ? Une semaine ? Deux mois ? Je ne sais pas. Je n'ai donc aucune connexion Internet et nous sommes confinés et je suis en télétravail.
Par contre j'ai bien été prélevée pour mon abo Fibre aujourd'hui, évidemment pas de souci de ce coté là...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire avancer les choses s'il vous plait ?
Confinement et télétravail sans Internet c'est la catastrophe pour moi.
J'ai posté un sujet sur le forum de l'ADUF, sans aucune réponse. Un ami m'a conseillé de poster ici.
foley64, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 1:02 Sujet du message:
214491194626
Bonsoir,
Lors d'un déménagement il est conseillé de faire sa demande bien en avance. Vous avez fait votre demande le 22 octobre, pour emménager une semaine après. Vous auriez dû anticiper le déménagement de votre abonnement en faisant votre demande en début de mois.
Malheureusement il ne vous reste plus qu'à patienter (au moins 2 semaines après votre demande).
Le prélèvement correspond à votre abonnement dans votre ancien logement (celui-ci sera résilié uniquement lorsque la connexion dans votre nouveau logement sera effective).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 1:42 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
La demande de déménagement d’abonnement a un délai de construction de ligne, à l’instar d’une nouvelle souscription. Sauf que c’est en moyenne de 15 jours, à partir de la date de demande. Bien que les CGA Free indique un délai commercial maximum jusqu’à 30 jours.
Le RDV câblage Fibre optique valide l’étape 3, et le reste des étapes à la fin de l’intervention du technicien. Le RDV câblage est donné lorsque la route optique est établie. Si ça prend trop de temps, vous pourrez vous renseigner auprès du service Free Fibre infrastructure au 1033.
Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 7:46 Sujet du message:
1313311589
foley64 a écrit:
Lors d'un déménagement il est conseillé de faire sa demande bien en avance. Vous avez fait votre demande le 22 octobre, pour emménager une semaine après. Vous auriez dû anticiper le déménagement de votre abonnement en faisant votre demande en début de mois..
Bonjour
Anticiper ? pas vraiment, car légalement on n'a pas le droit de demander un accès Internet sur un logement qui n'est pas encore à nous. Si la remise des clés a eu lieu le 22 octobre, on ne peut réglementairement pas faire de demande avant cela. Si occupant encore dans les lieux c'est une évidence en Prime.
Déjà pour une simple raison, on ne peut pas vérifier dans le logement s'il y a déjà une prise optique et relever son numéro. Surtout on ne peut pas faire des aménagements préliminaires de passage du câble optique si besoin pour le raccordement.
Donc mauvaise idée de vouloir anticiper (et c'est valable dans tous les cas)
foley64, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 11:38 Sujet du message:
214491194626
Rien n'indique qu'elle a eu ses clés le 22 octobre. Et oui, il faut anticiper le déménagement de son abonnement (je n'ai jamais dit de le demander alors qu'on n'a pas les clés ).
Et je parle en connaissance de causes, j'ai aussi déménagé mon abonnement Free l'an dernier, l'activation de l'accès a pris 15 jours (en xDSL) et j'ai emménagé 15 jours après.
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