Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement bloqué en étape 1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
nadinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2020
Messages: 1
 
1 points

nadinette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 18:24    Sujet du message: Déménagement bloqué en étape 1 Déménagement bloqué en étape 1 223306 201990
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué ma demande de déménagement d'abonnement Free Fibre le 22 Octobre. J'ai reçu un mail m'indiquant qu'un technicien me contacterait les jours suivants. N'ayant pas de nouvelles de Free, je me dis que tout est en ordre et que je n'aurais qu'à me connecter en arrivant.

J'ai emménagé hier et le logement (dans un immeuble fibré avec également un panneau Free Fibre dans l'entrée) ne dispose pas d'une prise Fibre et qu'aucune ligne (même ADSL) n'est en service pour moi. Je vais sur le site de Free, je regarde mon compte abonné et absolument rien n'a bougé depuis ma demande.

Etape 1 : Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 22 octobre 2020. Je ne comprends pas pourquoi personne de chez Free ne m'a appelée comme convenu.

J'ai appelé le 3244 aujourd'hui qui me dit d'attendre, j'ai demandé pour quelle raison (histoire de comprendre le problème) et on m'a répondu d'attendre, point.

Donc sans le moindre ordre d'idée. Deux jours ? Une semaine ? Deux mois ? Je ne sais pas. Je n'ai donc aucune connexion Internet et nous sommes confinés et je suis en télétravail.

Par contre j'ai bien été prélevée pour mon abo Fibre aujourd'hui, évidemment pas de souci de ce coté là...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire avancer les choses s'il vous plait ?

Confinement et télétravail sans Internet c'est la catastrophe pour moi.

J'ai posté un sujet sur le forum de l'ADUF, sans aucune réponse. Un ami m'a conseillé de poster ici.


Merci beaucoup,


Nadine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 1:02    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Lors d'un déménagement il est conseillé de faire sa demande bien en avance. Vous avez fait votre demande le 22 octobre, pour emménager une semaine après. Vous auriez dû anticiper le déménagement de votre abonnement en faisant votre demande en début de mois.

Malheureusement il ne vous reste plus qu'à patienter (au moins 2 semaines après votre demande).

Le prélèvement correspond à votre abonnement dans votre ancien logement (celui-ci sera résilié uniquement lorsque la connexion dans votre nouveau logement sera effective).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 1:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

La demande de déménagement d’abonnement a un délai de construction de ligne, à l’instar d’une nouvelle souscription. Sauf que c’est en moyenne de 15 jours, à partir de la date de demande. Bien que les CGA Free indique un délai commercial maximum jusqu’à 30 jours.

Le RDV câblage Fibre optique valide l’étape 3, et le reste des étapes à la fin de l’intervention du technicien. Le RDV câblage est donné lorsque la route optique est établie. Si ça prend trop de temps, vous pourrez vous renseigner auprès du service Free Fibre infrastructure au 1033.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 7:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

foley64 a écrit:
Lors d'un déménagement il est conseillé de faire sa demande bien en avance. Vous avez fait votre demande le 22 octobre, pour emménager une semaine après. Vous auriez dû anticiper le déménagement de votre abonnement en faisant votre demande en début de mois..

Bonjour

Anticiper ? pas vraiment, car légalement on n'a pas le droit de demander un accès Internet sur un logement qui n'est pas encore à nous. Si la remise des clés a eu lieu le 22 octobre, on ne peut réglementairement pas faire de demande avant cela. Si occupant encore dans les lieux c'est une évidence en Prime.

Déjà pour une simple raison, on ne peut pas vérifier dans le logement s'il y a déjà une prise optique et relever son numéro. Surtout on ne peut pas faire des aménagements préliminaires de passage du câble optique si besoin pour le raccordement.

Donc mauvaise idée de vouloir anticiper (et c'est valable dans tous les cas)

Il faut prévoir en secours pour un accès Internet de faire du partage de connexion via le Smartphone.. çà dépanne bien et on tient longtemps (sans vidéo)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 11:38    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Rien n'indique qu'elle a eu ses clés le 22 octobre. Et oui, il faut anticiper le déménagement de son abonnement (je n'ai jamais dit de le demander alors qu'on n'a pas les clés ).

Et je parle en connaissance de causes, j'ai aussi déménagé mon abonnement Free l'an dernier, l'activation de l'accès a pris 15 jours (en xDSL) et j'ai emménagé 15 jours après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox