Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Upload vraiment très bas

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
OlivierP033
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

OlivierP033
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 21:54    Sujet du message: (Fibre) Upload vraiment très bas (Fibre) Upload vraiment très bas 223319 202002
Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous,

Abonné chez Free depuis la première heure (RTC fin des années 90), je suis passé progressivement à l'ADSL et depuis quelques années à la Fibre avec une Freebox Révolution.

Pour le Wifi et afin de centraliser le signal, ma Freebox est reliée à un routeur ORBI20.

Il y a quelques mois, j'ai acheté pour ma femme une enceinte Sony LF-S50 avec Google Home dessus.

Cela n'a pas fonctionné tout de suis car la réponse à "OK GG" prenait pas mal de temps. J'ai donc revu toute mon installation en passant tous mes câbles en CAT 6 et en vérifiant avec un Fluke les prises et cela a bien amélioré le temps de réponse.

Récemment le temps de latence à de nouveau augmenté et j'ai donc fait un test de débit sur mon mac qui est branché directement sur l'une des RJ45 de la FB et sur mon iPhone connecté au Wifi du routeur Orbi, et là surprise !!!
Mon débit Upload est très, très bas alors que tout se passe bien pour le Download.

J'ai aussi changé les DNS en testant plusieurs d'entre eux mais rien n'y fait.

Avec le mac sur le lan en RJ45 :

et en Wifi avec l'iPhone

Si quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe, je suis preneur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
car pense que les problème avec GH sont liés avec cette difficulté.

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11873 points

menelas29, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 23:15    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as mis 2 fois la même capture d'écran, je pense qu'il y a une erreur

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 14:07    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Soucis sur le Orbi20 et non pas de la Freebox qui semble débiter à un bon niveau en Download même avec un smartphone ?

Le mieux, c'est de faire des tests, proche de la box, en RJ45 ou en Wifi en désactivant le Mesh.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11873 points

menelas29, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 17:46    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Message privé de OlivierP033 qui ne peut pas modifier son message à cause du filtre antispam, Curtis peux-tu STP valider son compte ?  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 1:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il y a des signalements similaires sur différents forums. Sur certaines connexions, on peut avoir la latence qui augmente en fin de journée et/ou des débit en Down, en UP ou les 2 qui chutent. J'ai le cas pour ma connexion Fibre à Paris en ZTD, entre 21 et 23h pratiquement tous les jours, : la latence passe de 2ms à plus de 50ms et selon le serveur de tests c'est soit le Down, soit le UP qui chute.

A certains moments, un test vers le serveur de Online à Vitry peut tomber à moins de 10 Mb/s en Down Shocked
En IPv4 classique, j'ai repéré par un traceroute que le souci était entre 2 routeurs en amont du NRO. J'attends un échange de Server (Mini 4K) avant de voir ce qui se passe avec la Hotline.

Quelle est ta localisation (ville, NRO) ?

Si en ZMD ou assimilé, passe par le site de Freepon pour valider ou confirmer la localisation et le NRO puis donne ici le préfixe IPv6 des cnnexions : ça permettra de faire des tests depuis l'extérieur.
https://freepon.lafibre.info/

Quelles sont les périodes impactées dans la journée ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: