OlivierP033 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2020, 21:54 Sujet du message: (Fibre) Upload vraiment très bas
(Fibre) Upload vraiment très bas223319202002
Bonjours à toutes et à tous,
Abonné chez Free depuis la première heure (RTC fin des années 90), je suis passé progressivement à l'ADSL et depuis quelques années à la Fibre avec une Freebox Révolution.
Pour le Wifi et afin de centraliser le signal, ma Freebox est reliée à un routeur ORBI20.
Il y a quelques mois, j'ai acheté pour ma femme une enceinte Sony LF-S50 avec Google Home dessus.
Cela n'a pas fonctionné tout de suis car la réponse à "OK GG" prenait pas mal de temps. J'ai donc revu toute mon installation en passant tous mes câbles en CAT 6 et en vérifiant avec un Fluke les prises et cela a bien amélioré le temps de réponse.
Récemment le temps de latence à de nouveau augmenté et j'ai donc fait un test de débit sur mon mac qui est branché directement sur l'une des RJ45 de la FB et sur mon iPhone connecté au Wifi du routeur Orbi, et là surprise !!!
Mon débit Upload est très, très bas alors que tout se passe bien pour le Download.
J'ai aussi changé les DNS en testant plusieurs d'entre eux mais rien n'y fait.
Avec le mac sur le lan en RJ45 :
et en Wifi avec l'iPhone
Si quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe, je suis preneur
car pense que les problème avec GH sont liés avec cette difficulté.
abpfr, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 1:49 Sujet du message:
5029445381
Il y a des signalements similaires sur différents forums. Sur certaines connexions, on peut avoir la latence qui augmente en fin de journée et/ou des débit en Down, en UP ou les 2 qui chutent. J'ai le cas pour ma connexion Fibre à Paris en ZTD, entre 21 et 23h pratiquement tous les jours, : la latence passe de 2ms à plus de 50ms et selon le serveur de tests c'est soit le Down, soit le UP qui chute.
A certains moments, un test vers le serveur de Online à Vitry peut tomber à moins de 10 Mb/s en Down
En IPv4 classique, j'ai repéré par un traceroute que le souci était entre 2 routeurs en amont du NRO. J'attends un échange de Server (Mini 4K) avant de voir ce qui se passe avec la Hotline.
Quelle est ta localisation (ville, NRO) ?
Si en ZMD ou assimilé, passe par le site de Freepon pour valider ou confirmer la localisation et le NRO puis donne ici le préfixe IPv6 des cnnexions : ça permettra de faire des tests depuis l'extérieur.
https://freepon.lafibre.info/
Quelles sont les périodes impactées dans la journée ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum