Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de pertes de connexion répétitifs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2020, 1:41    Sujet du message: Problème de pertes de connexion répétitifs Problème de pertes de connexion répétitifs 201172 183364
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème.

J'ai Free depuis 2011 à la même adresse et tout cela à toujours fonctionne parfaitement, j'avais peut-être 3 pertes de synchronisation par mois et encore des fois je n'en avait pas ... Depuis 3 semaines j'ai déménagé dans un autre appartement à 2 mètres de mon anciennes maison, je suis passé du numéro 2 au 4.

Je suis sur le même boitier de connexion dans la rue et sur la même machine qui est dans le village d'à coté.
la ligne téléphonique dans la maison à était installé il y a 3 semaines car il y en avait pas... J'ai accepté une offre de Free pour la nouvelle Freebox Pop, j'avais jusqu'à présent la V2 grise, oui oui cette bonne vieille Freebox Smile

Malheureusement depuis que je suis ici j'ai 3 voir 4 déconnexions par jour et cela me dérange énormément, car j'ai besoin de mon PC tout au long de la journée avec une connexion stable, deuxièmement cette nouvelle Freebox Pop mais clairement plus de temps que la v2 pour se synchroniser, c'est une horreur sincèrement.

Alors je me demande si il y un réglages ou quelque chose à faire ? je me souviens que dans mon ancien appartement j'avais enlever une petite éléctrode ou fusible/condensateur dans le boitier qui permettait d'éviter certains petit problème à l'époque.

J'aimerais vraiment de l'aide de votre part car ceci devient embêtant depuis que je suis dans cette appartement.

En vous remerciant d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 7:28    Sujet du message: Re: Probleme de perte de connexion répétitif Re: Probleme de perte de connexion répétitif 13133 11589 Répondre en citant

Makaveli a écrit:
le village d'à coté. la ligne téléphonique dans la maison à était installé il y a 3 semaines car il y en avait pas... J'ai accepté une offre de Free pour la nouvelle Freebox Pop, j'avais jusqu'à présent la V2 grise, oui oui cette bonne vieille Freebox Smile
Bonjour ,

Une V2 Shocked

Probablement pas Wink

En image ici une V1, et la V2 c'est pareil pour le boitier
https://www.universfreebox.com/article/46280/En-attendant-la-V7-la-Freebox-fete-aujourd-hui-ses-16-ans

De plus la V2 n'est pas grise, mais noire. Je pense que tu veux dire la Freebox V5 Wink

Makaveli a écrit:
deuxièmement cette nouvelle Freebox Pop mais clairement plus de temps que la v2 pour se synchroniser, c'est une horreur sincèrement.
Alors là je trouve cela étonnant, car justement la Freebox Pop (enfin moi je trouve) une de ses qualités pour le Server c'est sa synchronisation Ultra rapide.

Je ne mets pas en doute ton constat, mais je pense que cela vient plutôt de la qualité de la ligne ADSL que de la Freebox.
ADSL Je suppose ?

Pourrais tu donner les caractéristiques théoriques de la ligne et celles en synchro réelles depuis Freebox OS. De l'aide si besoin pour récupérer les bonnes infos:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2020, 8:05    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Bonjour à toi ! oui cest bien la v5 pardon !

Non cela ne vient pas de ma ligne car comme dit dans mon precedent sujet j'ai exactement la meme ligne qu'il y a un mois. Je n'avais jamais de deconnection parfois pendant des semaines et la j'en ai 3/5 par jour depuis cette box Pop.
Après des recherches sur Google et plusieurs forum Free j'ai trouvé des posts a gogo parlant de ce problème et tous se plaignait justement de la Pop qui chauffe trop et n'est pas un bon produits... je ne suis pas surpris d'avoir vue ce GRAND nombre de post qui rapporté tous le meme probleme !

Je vais rappeller Free aujourhdui et demander une autre box que celle la qui clairement n'est pas du bon matos vue le nombre de personne que j'ai pu voir qui se plaignait tous de ce probleme exactement...

encor Merci tout de meme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 8:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il ne faut jamais dire jamais ! et non ce n'est pas la même ligne qu'avant puisque tu as changé de logement et eu une nouvelle construction de ligne via Orange. Fais les vérifications demandées déjà, cela permettre sans doute de mettre en évidence un souci sur la ligne ADSL.

Ce n'est pas parce que cela fonctionnait avant que cela ne peut pas être en panne, dégradé, ensuite, c'est le principe de la panne çà Wink

Les soucis sur le Pop concernent principalement le Player Pop, pas le Server ... Free ne te donnera pas une autre box comme cela. Ne fera pas de SAV échange en tout cas, sans aucun contrôle.

Alors pour gagner du temps, fais les déjà toi les 1er contrôles .. c'est pour toi avant tout ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 31 Oct 2020, 12:35    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

En premier lieu je vous invite à vérifier toutes vos prises téléphonique ainsi que le boitier DTI (ou arrivée FT).

Retirez tous les condensateurs qui pourraient être présent (petit boitier noir ou gris de la taille d'un sucre).

Vérifiez les contacts des bornes 1 et 3 si ils ne sont pas oxydés et si besoin nettoyez les contacts avec de l'alcool.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2020, 21:20    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Bonjour foley ! mes installations complétes dates de 20 jours donc elles sont en bonne état mais bizarrement je ne vois pas de condensateur dans ce boitier DTI alors... est ce qu'il en mettent encore de nos jours car clairement la je n'en voit pas du tout !

Comme j'ai dit plus haut tout le monde se plaint du meme probleme et la solultion est apparement desactiover le VDSL2 et apres cela ils n'ont plus du tout de deconnection, cela viendrait une erreur d'une des maj de Free.
En attendant un fix pour ce qui ont le problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 11:41    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Hello,

quelles sont les caractéristiques technique de ta ligne ? (Espace abonn).

quel est le débit affiché sur l écran de ta Pop?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox