Fredguil59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2020, 16:34 Sujet du message: GeForce Now: perte de paquets sur la ligne
GeForce Now: perte de paquets sur la ligne223362202041
Bonjour,,
J'ai des perte de paquets lors des tests geforce now alors qu'avant (Sosh) tout fonctionnait. Ça freeze lorsque joue à fortnite. Suis depuis 15 jours sur Freebox Delta. Suis en FO. Suis en IPv4 Full Stack.
De plus mon débit dépasse à peine 200 Mb, et donc loin des 1 Gbits !
Auriez-vous des idées pour régler problème ?
En vous remerciant par avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 16:51 Sujet du message:
6727861148
Attendre une mise à jour, ce n'est pas un cas très isolé et dépend du DSLAM. Tu peux aller sur le bugtracker de Free et aller t'ajouter aux personnes qui ont ce souci. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Dim 01 Nov 2020, 19:47 Sujet du message: Re: Perte paquets avec geforce now
Re: Perte paquets avec geforce now1313311589
frederic76 a écrit:
Ceux qui ont un pb l'ont en Wifi comme RJ45, souvent après migration côté Free
Ahh tant mieux si tu as la réponse, pour ma part ma boule de cristal ne me l'a pas encore donnée .. et je préfère que Fredguil59 nous donne plus de précisions.
frederic76, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 0:17 Sujet du message: Re: Perte paquets avec geforce now
Re: Perte paquets avec geforce now6727861148
La réponse non mais on a le cas depuis plusieurs semaines ici et chaque fois c'était suite migration côté Free.
Ce qui m'étonne malgré tout c'est que j'ai aussi geforce now sur Shield et chez moi, aucun souci. Tant mieux au fond mais je sais pas précisément où est le pb exact côté Free. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
RaPiiDe, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 10:29 Sujet du message:
160437147549
Tout le monde fait semblant de te répondre à côté parce que tout le monde connaît la réponse.
Free a un peering catastrophique. Ce n'est pas un "problème" mais une volonté de Free et, ce, depuis des années.
N'espère pas que cela change. Des fois, ça ira mieux quand moins de personnes se connecteront (heures creuses, hors confinement, vacances, etc...). Mais en dehors de ça, tu auras toujours ce soucis.
Fredguil59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 12:59 Sujet du message:
223362202041
Bonjour, à tous,
Désolé de retour si tardivement mais je ne pouvais le faire car je n'avais pas accès à la possibilité de répondre.
Donc, les débits très faibles sont aussi bien en RJ45 qu'en Wifi.
Lorsque je teste sur nperf, j'oscille entre les 200Mb et 250 Mb en RJ45 et les 45 Mb en Wifi en Download !!!
Lorsque je fais les tests sur Geforce Now, il m'indique que la diffusion en continue n'est pas recommandée avec une résolution max de 1366x768 à 30 images/s !!!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 14:22 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez vérifier si les puissances du signal optique (transmise/reçue) sont les cause du débit en Ethernet.
Sur Freebox OS état Freebox/état Internet/état ftth/ puissance reçu et transmise. Ces informations ne seront pas directement accessibles, si vous avez un boîtier ONU. Il faudra les demander au service technique.
Le débit en Wifi est normal si connecté en carte Wifi 2,5 Ghz de la Freebox, pour une largeur de bande de 20 Mhz. Pouvez-vous partager vos informations radio Wifi, sur Freebox OS (paramètres Freebox/mode avancé/réseau local/Wifi/carte Wifi/ station associée) ou sur app Freebox:
- carte Wifi 2,4 GHz ou 5 Ghz, en N ou AC
- signal
- lien tx/rx
Vous aurez plus de débit en Wifi 2,4 GHz, en choisissant un canal permettant de régler la largeur de bande à 40 Mhz. Ce n’est pas toujours possible si l’environnement Wifi est saturé, voir sur le radar Wifi. Le Wifi 5 Ghz propose un débit plus important, mais une couverture réseau moins importante. Il faut vérifier si votre Freebox (Freebox OS/Wifi) et votre PC (gestionnaire périphériques/carte wireless) sont compatibles.
Fredguil59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2020, 19:12 Sujet du message:
223362202041
Slt Patatos@dit_Jojo,
Pour te répondre, la puissance recue = -17.44 dBm et puissance transmise = 1.97dBm.
Pour le Wifi, ma carte reseau Wifi de mon portable est 2,4 GHz, donc c'est normal. Lorsque je test le Wifi avec smartphone P20, j'ai un dl d'environ 450Mb. Mais toujours loin des 1000 MB !!!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 21:08 Sujet du message:
8461078764
Fredguil59 a écrit:
Slt Patatos@dit_Jojo,
Pour te répondre, la puissance recue = -17.44 dBm et puissance transmise = 1.97dBm.
Pour le Wifi, ma carte reseau Wifi de mon portable est 2,4 GHz, donc c'est normal. Lorsque je test le Wifi avec smartphone P20, j'ai un dl d'environ 450Mb. Mais toujours loin des 1000 MB !!!
Vos puissances sont dans la norme. Il faut explorer le problème de débit en Ethernet par la configuration PC. Comme suggéré par @Busyspider.
Free propose « un débit jusqu’à 1 Gbps», et non « un débit garanti à 1 Gbps ». L’Ethernet vous permettra de vous en rapprocher le plus (entre 700 et 900 Mbps), à 3 conditions sine qua non:
- la configuration PC
- l’infrastructure Free ne rencontre pas de problème ponctuel
- le serveur du site/service désiré permet d’atteindre ce débit
Tandis que ça ne sera pas possible avec le Wifi des serveurs V6 et Pop, dont les débit max sont respectivement de 350/400 Mbps et 500Mbps. C’est donc normal de ne pas avoir 1 Gbps en Wifi.
Seul le Wifi AC wave 2 du serveur Delta permet d’atteindre (et dépasser) 1 Gbps, mais il faut une carte Wifi (20€) AC MU-MIMO/160 MHz 2x2 permettant un débit théorique max d’1,73Gbps. À défaut il est possible d’obtenir 700 Mbps, en réglant le Wifi 5 Ghz de la Freebox à une largeur de bande de 160 MHz.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum