Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels reçus de numéros étranges
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5272 points

DG33600, Posté le: Lun 02 Nov 2020, 22:03    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

filmasib a écrit:
il y a des mots magiques

si on vous parle de pompe a chaleur dite : locataire ( si c'est pour une isolation ces idiots proposent quand même aux locataires -_- )
si on vous parle de mutuelle dite : CMU ( comment ils pourraient proposer moins cher que gratis Laughing )
si on vous propose d'acheter un peut n'importe quoi dite : chômeur

cela coupe quasiment tous leurs arguments , de temps en temps vous pouvez aussi dire " gendarmerie nationale Bonjour " ou " pompe funèbre Bonjour " si vous voulez vous amuser

Toujours les laisser parler en premier, juste dire Allo, allo, puis quand ils prennent enfin leur respiration, si cela ne vous intéresse pas prendre une voix grave ou sanglotante, dire que vous êtes voisin(e) et indiquer que Monsieur (ou Madame) est hélas décédé il y a quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9133 points

msg, Posté le: Mar 03 Nov 2020, 11:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,
filmasib a écrit:
il y a des mots magiques

si on vous parle de pompe a chaleur dite : locataire ( si c'est pour une isolation ces idiots proposent quand même aux locataires -_- )
si on vous parle de mutuelle dite : CMU ( comment ils pourraient proposer moins cher que gratis Laughing )
si on vous propose d'acheter un peut n'importe quoi dite : chômeur

le blocage des numéro ne servent a rien ils ont appeler avec le 0123456789 et demain 0123456788 donc a moins de bloquer tous les 01 ( ce qui me dérangerai pas vu que suit en 03 mais pour les vrai 01 ... )

Les mots clefs , c'est ce que je pratique depuis pas mal de temps , mais malgré ça , ils se refilent les listes de numéros et d'autres appellent .

Là , je suis passé à la vitesse supérieure !

Les sociétés de démarchage achètent des lots de 1000 numéros (de 0000 à 9999) , donc il faut impérativement bloquer le préfixe des 6 premiers chiffres .

On peut les identifier sur le site suivant : https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html

En faisant une recherche du préfixe (6 premiers chiffres) et en consultant la décision de l'Autorité , on récupére d'autres préfixes achetés par cette même société , et les bloquer aussi si besoin .

Quand on sait bloquer un préfixe à 2 chiffres , on sait bloquer un préfixe à 6 chiffres !

Je compose donc sur mon téléphone fixe le *351*préfixe_a_6_chiffres# . Evitez d'utiliser le *351*# car parfois le dernier appel ne s'enregistre pas et vous bloquez en fait l'avant dernier appel (forcément un familier) . Vous serez alors obligé de vider la liste complète pour débloquer un seul numéro .

Quand un numéro m'est inconnu , non seulement je ne répopnd pas , mais après identification d'une société de démarchage , je leur bloque tous les numéros achetés , depuis c'est le calme plat et beaucoup plus efficace que Bloctel !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox