Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment échanger 2 Freebox V4 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Deneb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Deneb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 15:29    Sujet du message: Comment échanger 2 Freebox V4 ? Comment échanger 2 Freebox V4 ? 11127 9885
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un ami dont la Freebox V4 est en panne (pas d'accès à Internet). Or quand nous échangeons nos 2 Freebox, il peut accéder à Internet avec la mienne, et moi aussi (avec la sienne).
En revanche, je n'ai plus accès au Wifi avec sa Freebox et surtout, les appels téléphoniques sur ma ligne Freebox arrivent chez lui, et les appels sur son n° Freebox arrivent chez moi.. Je sais, c'est compliqué... Laughing
On dirait que Free ne "sait" pas que nos Freebox ont été inversées.
Ma question est : comment faire pour indiquer à Free que nous avons échangé nos Freebox ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 15:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Déjà si les deux Freebox marchent quand vous les croisez, c'est qu'aucune n'est en panne.

La bonne méthode serait que chacun conserve la sienne et résoudre le problème d'accès à Internet de ton ami. Certainement une histoire de config IP, mode routeur, firewall...

Maintenant le fait que les deux Freebox puissent fonctionner lorsque vous les croisez... bizarre... je présume que vous êtes tous les deux en zone non dégroupée... tu confirmes ?

Deneb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Deneb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 16:37    Sujet du message: 11127 9885
Répondre en citant

C'est vrai que nous aussi, on trouve ça bizarre...
Pourtant je t'assure : on met une Freebox à la place de l'autre, sans rien changer d'autre, même câbles (connexion Ethernet sur les 2), même alims, même configs... chez lui ça marche immédiatement avec ma Freebox, et sa Freebox marche immédiatement chez moi (c'est elle que j'utlise actuellement pour écrire ce post).
Par contre avec sa Freebox chez lui, pas d'accès à Internet.
Oui, nous sommes en zone non dégroupée.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 18:11    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Oui c'est possible dans le cas des non dégroupés.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: