Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problème d'instabilité de ma connexion Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bofred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Bofred
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2020, 15:29    Sujet du message: (FBX Pop) Problème d'instabilité de ma connexion Wifi (FBX Pop) Problème d'instabilité de ma connexion Wifi 223452 202122
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvellement équipé d'une Freebox Server Pop avec le Player associé, après avoir retourné ma Freebox Revolution. Pour des raisons de configuration locale, le Server Free est configuré en serveur simple (Wifi désactivé) connecté à un répéteur ORBI RBK20 paramétré comme routeur et son satellite ORBI RBS20 (déjà acquis !)
Le serveur est en liaison filaire avec le Player, avec le répéteur Orbi et une prise CPL (elle-même reliée à une autre CPL sur laquelle est branchée mon alarme).

C'est la seule synchronisation de CPL qui marche, (d'autres essais sur d'autres prises ont été non concluantes... réseau triphasé!). Je suis sur sur la Fibre avec d'excellents niveaux de connexion testés sur Speedtest. MAIS... depuis le changement de box (révolution-----> Pop), je suis confronté à des ruptures fréquentes (TRES !) sur mon PC fixe et mon laptop mobile tout à fait désagréables.

Alors que ma connexion semble stable et de bonne qualité sur mes smartphones où que ce soit dans la maison;
J'ai ré-initialisé tout le système (Free et Orbi) à deux reprises sans succès.

Problème :

- de conflit d'adresse
- de paramétrage du serveur Free

- de paramétrage du routeur Orbi
- de fréquence de connexion (2.4 Ghz ou 5 Ghz)

ou autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide, vos avis ou le signalement de problème similaire

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 04 Nov 2020, 16:09    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Problème d'instabilité de ma connexion Wifi Re: (FBX Pop) Problème d'instabilité de ma connexion Wifi 3458 3206 Répondre en citant

1. Ca veut dire quoi "le Server Free est configuré en serveur simple" ?

2. Vous dites que vos bornes Orbi font routeur. Cela rajoute une couche de complexité inutile dans votre réseau.
- soit vous mettez la Freebox en mode routeur et y activez le serveur DHCP. Dans ce cas vous mettez vos ORBI en mode pont (bridge)
- soit vous mettez la Freebox en mode bridge (et coupez son serveur DHCP), et vous mettez les orbi en mode routeur. Attention, dans ce cas, le Player Freebox doit être connecté directement sur la Freebox (et pas sur les orbi), sinon il ne fonctionnera pas.

Bofred
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Bofred
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2020, 18:48    Sujet du message: 223452 202122
Répondre en citant

Bonsoir

Et d'abord Merci pour cette réponse:

- serveur Free en serveur simple : j'ai désactivé la Wifi du serveur afin de ne pas "interférer" deux réseaux Wifi dans la maison, celle de Free et celle portée par le "routeur orbi". Le Player est bien branché en filaire sur la Freebox. Je n'ai aucun problème lié au Player au niveau réception Free. Ma smart-TV est liée en filaire avec le routeur orbi (salon) sans souci non plus. Et une deuxième TV est reliée également en filaire sur le satellite dans la chambre.

- J'utilise le répéteur Orbi et son satellite parce je les ai acheté (200 €) et que les liaisons Wifi sont difficiles dans ma maison (et les CPL non utilisables a priori sur mon réseau électrique triphasé).
Pouvez-vous m'expliquer ce que veux dire "Freebox en mode bridge" (et comment couper le serveur DHCP).
Comment faire pour que le réseau Wifi de la Freebox et du répéteur n'interfère pas entre eux?
Comment mettre le répéteur Orbi en mode bridge ?

Par ailleurs, plusieurs post du forum souligne la forte instabilité du nouveau Serveur POP3 (et mes problèmes semblent être survenus depuis ce changement) Est-ce une explication possible, sachant que mon problème ne touche que les liaisons Wifi PC/laptop (deconnexions intempestives brutales, perte de débit, coupures plus ou moins prolongées avec difficultés à reconnecter le réseau "orbi"), mais pas les liaisons filaires de la TV, pas la réception Wifi sur smartphone

J'espère avoir été un peu plus clair Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: